begin process at 2012 05 28 21:38:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Formulaire dans base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire dans base de donnée

dimanche 8 décembre 2002 à 21:29:08 | Formulaire dans base de donnée

fabiin

Salut,
Alors voila
sur mon site, les gens s'y inscrive, et il y a une case ou ils mettent une description longue...(j'accept le html)
jusque la, tous va bien.
Ensuite j'enregistre cette case dans une base MySQL...
Mais la g des problèmes
En faite, ca enregistre, mais kan je veu afficher, y'a pleins de bug, komme par exmples les sauts de lignes qui y sont pas...etc
bon pour y remédier, avant l'enregistrement ds la base, je passe le text dans cette fonction :
function Formater($text) {
$text = str_replace("\n","<br>",$text);
$text = str_replace("'","\'",$text);

$text = stripslashes($text);
return $text;
}
Ca marche a peu pres. Mais kan je veu réafficher ce texte dans une case de texte,(kan l'utilisateur veu modifier la description),
ben g des <br> en trop :)
donc g fai cette fonction, ki fait l'invers
function UnFormater($text) {
$text = str_replace("<br>","\n",$text);
$text = str_replace("\'","'",$text);

$text = stripslashes($text);
return $text;
}
Ca marche aussi a peu pret...
Voila, mais c le à peu pret ki me gêne :(
Y'a toujours des caractères k'y font bugger par ci par là... kom le " par exemple
En gros je demande de l'aide pour faire 2 fonctions:
une ki format le text pour k'il soit enregistré dans une base et affiché correctement sur une page web
et une deuxième ki format le text formaté pour le réafficher dans une case de text

Merci

@+
Fabs

Cette discussion est classée dans : base, text, case, replace, str

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update avec un input text [ par piervs ] Salut a tous!Je voudrais faire un Update de ma base de donnée via PHP. Pour cela je vais recupéré le contenu d'un input text et le rentrer ds ma base. qcm et case a cocher sur une Base MySQL [ par caper ] bonjour a tousje suis novice dans ce domainemon pb du moment est de faire un qcm avec une base MySQL.Les question doit s'afficher aleatoirement ainsi Qu'est-ce kil se passe !!! [ par kodiask ] voila mon code g une sit eou il marche et sur lautre i lmarhce pa pourkoi ?? aidez moi plzzz // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('**', ' preg_replace [ par Tomcube ] Est-ce que quelqu'un pourrait me modifier cette ligne pour la faire accepter les retours à la ligne (\n), j'ai trop de mal avec les masques ! $text = Gros problème BDD [ par kodiask ] voila mon code il consiste a remplacer les lettres par une image...while($data = mysql_fetch_array($req)) { $data['nom'] =str_replace('a','',$da Fonction contraire de str_replace [ par redpooka ] Existe-t-il une fonction qui fasse le contraire de str_replace ?Qui au lieu de remplacer les caractèrs définit, remplace les caractères non définit ?P smileys et mysql [ par nico606 ] g un livre d'or avec des smileys mais mysql bug voila ma sourcema page avec le formulaire:<form method=post action="go_livre.php" name=form1 onsubmit= Problème de tableaux [ par zzzzzz ] Yep :)JE suis confronté a un problèmne byzare....J'ai une page complete avec une partie :echo "id['result1']!!!!!!!!!!!!!!! : ".$id['result1'].""; //a Help : (str_replace) et (split ou explode) ne marchent pas ! ? [ par slmnsnts ] Salut tt le monde !G ajouté une page de recherche dans mon forum et ca marche tres bien ... le seul prob C lorsque qu'on cherche des mots avec plusieu supprimer des <P> dans une base [ par cacoun ] Salut à tous,J'utilise rich text editor qui me permet de mettre un texte dans une base de données.Or et à l'inverse de ce forum, quand j'appuie sur la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales