begin process at 2012 05 28 21:39:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

formulaire en deux parties

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire en deux parties

mardi 9 mai 2006 à 19:10:45 | formulaire en deux parties

jekifvb6

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait un formulaire tout simple, qui consiste en un textarea pour saisir l'email et une image pour valider et enregistrer l'email.
Mon probleme est que j'aimerais pouvoir avoir dans une colonne le champ et dans l'autre colonne l'image servant de bouton. Mais quand je fais ceci, je n'arrive pas récupérer l'adresse email et ma bdd recoit une valeur vide.

Mes deux colonnes sont dans une feuille de menu "index.php" et lorsque je valide, j'affiche une page "newsletter.php" a droite, contenue dans "index.php".

Voici mon code:

<td>
      <form name="formulaire" method="post" action="index.php?page=newsletter.php">
        <input name="email" type="text" id="email" value="tapez votre email" onFocus=this.value='' >    
      </form>
</td>
    <td>
    <form method="post" action="index.php?page=newsletter.php" onsubmit="javascript:formulaire.submit();">
    <input type="image" src="images/fleche.png" width="21" height="21" >
    </form>

Si vous pouviez m'aider ca serait sympa car je ne connais pas grand chose!

Un grand merci d'avance

mardi 9 mai 2006 à 19:19:36 | Re : formulaire en deux parties

spyro666

Réponse acceptée !
La solution est dans le problème !

C'est totalement inutile de faire 2 formulaires, tu peux très bien envoyer ton champ avec un seul et unique formulaire pour le toute. Pour la mise en forme c'est pas plus compliquer vu que tu peux "mélanger" la suite des balises HTML et coupé ou tu le désire :

<form action="index.php?page=newsletter.php" method="post">
    <table>
        <tr>
            <td>
                <input name="email" type="text" id="email" value="tapez votre email" onFocus=this.value='' >  
            <td>
                <input type="image" src="images/fleche.png" width="21" height="21" >
            </td>
            </td>
        </tr>
    </table>
</form>

Spyro666 contre le 555
mardi 9 mai 2006 à 19:38:12 | Re : formulaire en deux parties

jekifvb6

un grand merci Spyro666, et je suis confus de ne pas avoir vu le probleme comme cela!
un grand merci!

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, image, email, parties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire pour e-mail invisible [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche à élaborer un formulaire php afin que les clients de mes petites annonces puissent envoyer leur réponse sans connaître le e-mail du Email en php sans formulaire aide merci ! [ par escrow ] bonsoir , apres avoir nivagué des heures et des heuresje n'ai pas reussi a trouver un code php qui me permet d'envoyer un email sans formulaire de cet formulaire php_envoi vers bbd et boîte email? [ par lulu la fontaine ] Bonjour à tous! Je suis actuellement en plein développement d'un site web...J'ai particulièrement une question à poser.Cela concerne envoi d'un form formulaire php et image [ par mumbly_58 ] Bonjour,J'ai un formulaire .php + MySQL qui permet d'inscrire une application, sa catégorie, son auteur, sa date de sortie, etc. ... bref un peu une s Réaffichage d'un formulaire [ par ninoy ] Bonjour!Je suis en train de créer un formulaire,et j'ai quelques problèmes...Pour commencer, mon formulaire contient 2 input type text, un textarea et envoie d'un formulaire par email [ par rochdiboubaker ] salut, j'ai téléchargé un code d'un formulaire d'envoie à un email (php), et j'ai essayé de l'executer avec Easy PHP, mais il a retourné ce message. Pb Formulaire envoi email PHP [ par lasmarco ] Bonjour,étant amateur en PHP, j'ai depuis peu hebergé un ancien site web sur un serveur d'un client possédant IIS. Le souci s'est que depuis vendredi ALERTE - Soucis avec formulaire ... [ par FXPHANTOM ] Bonjour , J'ai rencontré le problème suivant : "Erreur lors de l'écriture du message" lors de l'envoi de ma page de formulaire . En espérant avoir un formulaire php --> pdf +image [ par reflew ] Bonjour a tous, nouvellement arrivé sur la planète du php. j'ai déjà réalisé toute la partie formulaire mais la partie traitement me fait défaut. j formulaire php [ par papdak ] Bonjour à tous j'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis entrain de créer le site web de mon ecole, et j'ai besoin de faire un formulaire d'insc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales