begin process at 2012 05 28 21:40:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

formulaire dynamique php ,sqlserver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire dynamique php ,sqlserver

lundi 4 avril 2011 à 15:45:23 | formulaire dynamique php ,sqlserver

hantouva

bonjour;
voila je fais un site web dynamique en php et jutilise une base de donnees sql server
je bloque au niveau du formulaire de recherche qui doit permetre plusieurs cas de recherche
le cas 1 est une recherche par sigle lutilisateur devra choisir un sigle dans une liste deroulante, et ce dernier fonctionne.
le cas 2 est une recherche par denomination l'utilisateur devra entrer un mot qui apparait dans une des denominations des differentes entreprises de la bd
les autres cas cest une recherche par wilaya, commune, code,date de creation
sachant que pour effectuer une recheche il faudra remplir au moins un des champs voici mon code php dans la page1
voici code de la page qui fait lappel au formulaire

<?php
require_once('conn.php');// connexion sql server a la base donnees

if(isset($_POST['test1']))

include('affichageformulaire.php');
?>

code de la page formulaire

<?php
require_once('conn.php');// connexion sql server a la base donnees

if(isset($_POST['sigle']))
{

$sigle = $_POST['sigle'];
//echo "sigle ". $sigle;
$query = odbc_exec($sqlconnect,"SELECT Organisation.sigle,Organisation.denomination,SousOrganisation.situation,SousOrganisation.Capital,Organisation.exercice FROM Organisation,SousOrganisation where Organisation.sigle='".$sigle."' and Organisation.id_org=SousOrganisation.id_org and Organisation.exercice=(select max(exercice)from Organisation)");
while(odbc_fetch_into($query,$row))

{

$sigle=$row[0];

$denomination= $row[1];

$situation= $row[2];

$capital= $row[3];

}
}

else
{
if(isset($_POST['denomination']))
{
$denomination=$_POST['denomination'];
//echo "denomination ".$sigle;
$query = odbc_exec($sqlconnect,"SELECT Organisation.sigle,Organisation.denomination,SousOrganisation.situation,SousOrganisation.Capital,Organisation.exercice FROM Organisation,SousOrganisation where Organisation.denomination like '%$denomination%'
and Organisation.id_org=SousOrganisation.id_org and Organisation.exercice=(select max(exercice)from Organisation)");

{

$sigle=$row[0];

$denomination= $row[1];

$situation= $row[2];

$capital= $row[3];
}
}

else
{
if(isset($_POST['wilaya']))
{
$wilaya=$_POST['wilaya'];
//echo "wialya ".$sigle;
$query = odbc_exec($sqlconnect,"SELECT Organisation.sigle,Organisation.denomination,SousOrganisation.situation,SousOrganisation.Capital,Organisation.exercice FROM Organisation,SousOrganisation,wilaya where
wilaya.wilayalib='".$wilaya."'and Organisation.id_org=SousOrganisation.id_org and Organisation.exercice=(select max(exercice)from Organisation)");
{
$sigle=$row[0];
$denomination= $row[1];
$situation= $row[2];
$capital= $row[3];
}
}
}
}
?>
lerreur signalee est
Notice: Undefined variable: denomination in C:\wamp\www\ECOFIEok\affichageformulaire.php on line 187
Notice: Undefined variable: situation in C:\wamp\www\ECOFIEok\affichageformulaire.php on line 191
Notice: Undefined variable: capital in C:\wamp\www\ECOFIEok\affichageformulaire.php on line 197

voici les lignes 187,191,197 dans lordre
<label> <?php echo $denomination; ?></label></strong> </font></div>
<label><?php echo $situation; ?> </label>
label><strong><?php echo $capital; ?></strong></label>

si vous avez une idee sur ce qui cloche ici ca serait tres aimable a vous merci bcq
hantouva
mardi 5 avril 2011 à 10:42:16 | Re : formulaire dynamique php ,sqlserver

shilom54

salut
as tu testé ta requete sous sql server?
car a priori ce sont les variables $row[1] , $row[2] et $row[3] qui ne sont pas definies..
mardi 5 avril 2011 à 11:02:38 | Re : formulaire dynamique php ,sqlserver

hantouva

bonjour;
oui jai teste mes requetes et elles sont correctes , je ne vois pas dutt pourquoi ca m'affiche ces erreurs
merci d'avoir essayer
mardi 5 avril 2011 à 11:58:16 | Re : formulaire dynamique php ,sqlserver

Morphinof

Ce n'est pas une erreur c'est une notification.

C'est tres different, le serveur te previens juste que ta variable n'as pas ete au prealablement definie avant son utilisation.

Cette discussion est classée dans : code, php, formulaire, recherche, cas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche code graphiques php [ par duduche ] bonjour,je recherche des tutuoiaux et codes graphiques en php intégrant les nombres positifs et négatifs (histogrames, et courbes)merci recorset sous dream mx [ par sbailay ] salut je debute en PHP et je rame à max pour faire un recordset un peu particulier:sur la premiere page "recherche.php" j'ai un formulaire "form_reche pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste formulaire php [ par poofes ] je suis tres content d'etes parmis vous, ba vraiment je c pa est ce que je trouvrais une reponse chez vous ou pa.ma question est la suite :j'esseye de appeler un formulaire qui est dans un meme script PHP [ par fredericmaill ] S@lut, je voudrais savoir s'il est possible et dans ce cas quauel methode utilisé, pour faire  utiliser un formulaire POST, qui est sur le meme script Explication de code [ par anonimwork ] Bonjour, je suis novice en php, j'utilise une source téléchargée pour m'en sortir!... J'ai un formulaire avec login et mot de passe qui envoit sur une recherche d'un code php [ par winroro98 ] bonjour,je suis  à la recherche d'un scrit php pour gérer des bon plan.je suis tombé sur un script mais impossible de le telecharger.si vous avez une XmlHttpRequest et PHP [ par masseur ] Bonjour.J'ai trouvé un tutorial sur ce site [url=http://www.sutekidane.net/blog/creer-un-moteur-de-recherche-avec-xmlhttprequest-et-php.html]http://ww recherche code sources !!! [ par nebilphp ] Salut a tous , voila je suis en train de me faire un petit site web perso , j'ai appris comme beaucoup seul  , mais la je cale je cherche une petite [PHP] Recherche d'astuce pour la lisibilité code HTML [ par Helbi ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une astuce pour mieux indenter le code de page html que je construis via PHP.Pour améliorer un peu les choses j'utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales