begin process at 2012 05 28 21:40:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire dynamique et $php_self

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire dynamique et $php_self

mercredi 1 février 2006 à 22:43:51 | Formulaire dynamique et $php_self

boninou

Bonjour !

Je dois créer un site web qui permettra de faire l'interface entre l'utilisateur et une base de données SQL. Ce site concerne le réseau d'un Lycée. Je suis en train de créer une page permettant de modifier les informations d'une prise réseau.

J'aimerai avoir un champ de saisie dans lequel il faudrait saisir le numéro de la prise à modifier et qu'au clik sur valider des champs de texte s'affichent contenant les infos concernant la prise qui auront été cherché dans la base à l'aide d'une requête.

Le problème que j'ai est le suivant :

Pour remplir mes champs j'utilise la variable $prise qui a été envoyé par $php_self sauf que avant d'avoir saisi le numéro et validé j'ai un message d'erreur me disant undefined variable...

Comment puis-je faire ?

Merci de votre aide
jeudi 2 février 2006 à 09:35:33 | Re : Formulaire dynamique et $php_self

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

vas voir du côté de isset ()
jeudi 2 février 2006 à 16:13:51 | Re : Formulaire dynamique et $php_self

sidf

code du formulaire ??

jeudi 2 février 2006 à 17:53:05 | Re : Formulaire dynamique et $php_self

boninou

<?
include('connexion.php');
?>
Bonjour !

J'ai essayé comme suit avec isset() mais il me met toujours le message d'erreur undefined variable...

<br><H2 ALIGN=CENTER>MODIFICATION D'UNE PRISE</H1><br>

<form action="<?=$_SERVER['PHP_SELF'];?>" target="mainFrame" method="post">
<p align=center><input type="text" name="prise"</p>
<p align=center><input type="submit" value="Visualiser"</p></form>
<br>
<br>
<?

$prise=$_POST['prise'];
if (isset($prise))

{
$requete1="select P.etiquette,S.nom_salle,T.term,R.nom_repart,P.commentaires_prise,P.num_swt,V.nom_vlan   from prise as P, repartiteur as R, terminal as T, salle as S, vlan as V where P.num_salle = S.num_salle and P.num_terminal = T.num_terminal and P.num_repart = R.num_repart  and P.num_vlan = V.num_vlan and etiquette like '$prise';";
  echo "<br><h1 align=center>Informations sur la prise $prise</h1>";
  echo '<br><p align=center><table border="2" width="100%">';
  echo '<tr><th>Etiquette</th><th>Salle</th><th>Terminal</th><th>Répartiteur</th><th>Switch</th><th>Vlan</th><th>Commentaires</th></tr>';
  $resultat1= mysql_query($requete1)  or exit(mysql_error() . "<br/>$requete1");
  $ligne1=mysql_fetch_assoc($resultat1);  

while($ligne1)
  {
    echo "<tr><td align=center>".$ligne1["etiquette"]."</td><td align=center>".$ligne1["nom_salle"]."</td><td align=center>".$ligne1["term"]."</td><td align=center>".$ligne1["nom_repart"]."</td><td align=center>".$ligne1["num_swt"]."</td><td align=center>".$ligne1["nom_vlan"]."</td><td align=center>".$ligne1["commentaires_prise"]."</td></tr>";
    $ligne1=mysql_fetch_assoc($resultat1);
  }
  echo "</table></p>";

}

else
{

}
?>
jeudi 2 février 2006 à 18:11:25 | Re : Formulaire dynamique et $php_self

sidf

<p align=center><input type="text" name="prise"</p>
<p align=center><input type="submit" value="Visualiser"</p></form>

il ne manquerait pas deux '>'      la dis donc !

sans regarder plus loin
jeudi 2 février 2006 à 18:12:47 | Re : Formulaire dynamique et $php_self

sidf

$requete1="select P.etiquette,S.nom_salle,T.term,R.nom_repart,P.commentaires_prise,P.num_swt,V.nom_vlan   from prise as P, repartiteur as R, terminal as T, salle as S, vlan as V where P.num_salle = S.num_salle and P.num_terminal = T.num_terminal and P.num_repart = R.num_repart  and P.num_vlan = V.num_vlan and etiquette like '$prise' ;   ";

le point virgule en gras est de trop a mon avis

jeudi 2 février 2006 à 19:30:20 | Re : Formulaire dynamique et $php_self

boninou

Merci pour ces renseignements mais cela ne résoud toujours pas mon pb...
vendredi 3 février 2006 à 09:14:56 | Re : Formulaire dynamique et $php_self

malalam

Réponse acceptée !
$prise=$_POST['prise'];
if (isset($prise))

C'est quoi ça...? Isset () sert à savoir si une variable est définie ou non.
Le problème est sur $_POST['prise']; pas sur la variable que TU déclares!

if (isset ($_POST['prise'])) {...}

Ensuite, c'est $_SERVER['PHP_SELF'] et pas $php_self.

vendredi 3 février 2006 à 09:16:18 | Re : Formulaire dynamique et $php_self

malalam

Tu mets ton formulaire, puis ton code de traitement de suite après.
Evidemment que tu vas avoir une erreur, puisque la 1ère fois que tu arrives sur la page, le formulaire n'est pas soumis, DONC
ton post n'existe pas. Logique, non ? C'est pour ça que tu dois tester l'existe,nce de tes post avec isset ().
dimanche 5 février 2006 à 22:28:48 | Re : Formulaire dynamique et $php_self

boninou

Merci j'ai réussi.

Cette discussion est classée dans : dynamique, php, formulaire, self, prise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire dynamique et variable php [ par refkaben ] Bonjour et meilleurs voeux pour tout monde. Je veux faire un formulaire dont les champs s'ajoute en cliquant sur un bouton.J'ai créé une fonction en j Destination d'un formulaire [ par pledoux ] Bonjour,Voici mon problème j'ai mon écran divisé en deux par un frameset avec une frame nommée sommaire et une nommée contenu</STRONG liste dynamique [ par lebelm ] Bonjour à tous,   Voilà, j’ai un formulaire où j’ai une première liste déroulante qui affiche des informations pris dans une base de donnée. J’aimera Formulaire html + php [ par jcheseaux ] Bonjour ! Voila mon problème, j'ai créer un formulaire HTML gérant l'upload de fichier. Le problème, c'est que lors de l'envoie des variables depuis m Création de page a partir d'un formulaire php [ par moonfire ] Salut à tous !!!! Je travaille sur un projet de site dynamique mais souhaiterais savoir si, a partir d'un formulaire il est possible de généré une pa Besoins d'aide pour passer des varaible a un formulaire. [ par maxetime ] Salut a tous,Je suis en train de construire mon site web et j'ai besoins d'aide en php.Voici mon probleme :J'ai une page avec des liens et une autre a Passage d'un tableau php via un formulaire ? [ par NaeiKinDus ] Salut tout le monde !J'aurais aimé savoir comment faire pour passer un tableau créee via php par un formulaire, et surtout, comment le récupérer ?/* P Appel de gonction depuis un formulaire [ par takai ] salut a tous, je cherche un moyen d'appeler une function.php dans un formulaire. je ne veux pas faire ma question serait plutot est-c Ajout dynamique d'un champ dans un formulaire [ par lnp ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire d'inscription qui comprend différents champs comme le nom, le prénom et le numéro de téléphone de l'utilisateur... une galerie video dynamique dans flash [ par emolvot ] manolo vous dit : salut tt le monde, bon là j'ai un pb. Je voudrais faire une une galerie video dynamique dans flash. J'ai les bases dans php, le co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales