begin process at 2012 05 28 21:40:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

formulaire/email sans client messagerie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire/email sans client messagerie

lundi 31 juillet 2006 à 16:37:30 | formulaire/email sans client messagerie

totti3201

Bonjour à tous, je suis nouveau dans la programmation PHP et sur cet excellent site.

J'ai une question dont je recherche en vain la réponse depuis plusieurs jours: est il possible d'effectuer à partir d'un formulaire la collecte d'informations, sans avoir à passer par le client mail (outlook ou autres) de l'expéditeur?

Merci pour vos réponses.

lundi 31 juillet 2006 à 17:09:06 | Re : formulaire/email sans client messagerie

sim51

Membre Club
Salut,
Il me semble que tu cherches en gros à envoyer un mail grace à php. Pour cela il existe la class phpmailer qui est très bien faite et simple d'utilisation. Comme on le dit souvent en informatique cela ne sert à rien de réinventer la roue.
Tiens voici un lien pouvant t'aider : ici
Bonne continuation

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
lundi 31 juillet 2006 à 17:34:34 | Re : formulaire/email sans client messagerie

totti3201

Merci beaucoup pour l'info, je vais tester ça tout de suite.

Merci

mardi 1 août 2006 à 11:30:24 | Re : formulaire/email sans client messagerie

hurt14

Réponse acceptée !
pourquoi tu n'utilises pas la fonction mail(); ?
syntaxe:
mail(emailDuReceveur, sujet, message, "From: tonEmail\n");
tu peux bien sûr remplacer n'importe lequel de ces champs par une variable.

J'ai cherché sur le site et cette source devrait t'aider:
http://www.phpcs.com/codes/FORMULAIRE-INSCRIPTION-AVEC-ENVOIE-MAIL_25169.aspx

Cordialement,
Hurt 14

Cette discussion est classée dans : formulaire, client, email, messagerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire et client de messagerie [ par lapinou15 ] bonjour, j'ai créé un formulaire en html, et une page php pour recevoir le contenu du formulaire et envoyer un mail. Quand j'essaie mon formulaire d Envoyer eMail vers base de donnée [ par a44icus ] Bonjour, J'ai créé un formulaire tel que : [code=html] [/code] Vérifier le présente d'une adresse email spécifique dans la boîte de messagerie [ par bonheur123 ] Bonjour,.Pouvez vous m'aider à avoir un script en PHP qui vérifie la présence d'une adresse email spécifique dans une boite de messagerie donnée ?.En FORMULAIRE DE NEWSLETTER AVEC BUTTON RADIO [ par 0303 ] Bonjour j'ai besoin de créer un formulaire de newsletter avec button radio mais je ne sais pas écrire en php je suis débutant. la marche je connais ma formulaire php_envoi vers bbd et boîte email? [ par lulu la fontaine ] Bonjour à tous! Je suis actuellement en plein développement d'un site web...J'ai particulièrement une question à poser.Cela concerne envoi d'un form Pb Formulaire envoi email PHP [ par lasmarco ] Bonjour,étant amateur en PHP, j'ai depuis peu hebergé un ancien site web sur un serveur d'un client possédant IIS. Le souci s'est que depuis vendredi ALERTE - Soucis avec formulaire ... [ par FXPHANTOM ] Bonjour , J'ai rencontré le problème suivant : "Erreur lors de l'écriture du message" lors de l'envoi de ma page de formulaire . En espérant avoir un Formulaire de contact [ par lamuler ] Bonsoir, Je suis entrain de créer un site internet et j'ai télécharger un formulaire de contact quelque part (je ne sait plus sur quel site ^^) Il fon Reponse automatique email via formulaire de contact [ par admiraljah ] bonjour, Realisation via HTML si possible. j'ai un soucis pour faire ou même créer une réponse automatique. Je vous explique : je veux que si une pers mise en forme email retour formulaire [ par seclaud3 ] bonjour, je suis ultra débutant en php. j'ai construit un formulaire avec Dreamweaver CS4 et je veux récupérer les données par la fonction mail() en P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales