begin process at 2012 05 28 21:40:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

formulaire en email vers deux adresses

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire en email vers deux adresses

lundi 26 avril 2004 à 18:24:24 | formulaire en email vers deux adresses

metis15

Membre Club
Bonjour,
toujours ce script qui se termine comme ça pour m'envoyer le formulaire par mail :

$recipient = "moi@wanadoo.fr";
$subject = "FormulaireGT";

$mailheaders = "From: GT<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To:$CP\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

Comment envoyer ce formulaire sur 2 adresses ???
A quoi sert l'avant dernière ligne, Reply-To..???

Merci pour vos lumières !!!

<|[;o))
METIS
lundi 26 avril 2004 à 21:21:34 | Re : formulaire en email vers deux adresses

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, tu mets un espace entre les destinataires et c'est réglé. Le champs Reply-To indique l'adresse de répondre.

orion
http://orion.fulinux.com
lundi 26 avril 2004 à 21:56:43 | Re : formulaire en email vers deux adresses

metis15

Membre Club
OK, merci.
Le Reply-to, yana pas besoin puisque le mail que je reçois avec les données du formulaire contient l'adresse du mec...
Merci encore !!!
<|[;o))
METIS
lundi 26 avril 2004 à 22:03:06 | Re : formulaire en email vers deux adresses

metis15

Membre Club
Heu...
J'ai fait l'essai, les 2 adresses ça marche pas !!!

Ya un truc qui cloche...

<|[;o)))))
METIS
mardi 27 avril 2004 à 09:33:20 | Re : formulaire en email vers deux adresses

OriOn

Oops :) Il faut utiliser l'espace lorsque l'on est hébergé chez Online et que l'on utilise la fonction email().

Sur la plupart des hébergeurs, c'est la fonction mail() et il suffit de mettre une virgule entre les destinataires.

orion
mardi 27 avril 2004 à 09:53:43 | Re : formulaire en email vers deux adresses

metis15

Membre Club
Merci !!!
j'avia trouvé entre temps, mais merci !!!

En complément, comment faire un Cci, en plus ???

<|[;o))
METIS
jeudi 29 avril 2004 à 11:47:27 | Re : formulaire en email vers deux adresses

OriOn

Suffit de modifier l'en-tête du message :

$headers .= "Bcc:secondeadresse@fai.ext\n";

@ ++

orion
jeudi 29 avril 2004 à 12:32:39 | Re : formulaire en email vers deux adresses

metis15

Membre Club
Ah oui autre possibilité, Merci !!
<|[;o))
METIS
jeudi 29 avril 2004 à 14:51:17 | Re : formulaire en email vers deux adresses

OriOn

Pas de problème ;-)

orion

Cette discussion est classée dans : formulaire, email, envoyer, adresses, mailheaders

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format email formulaire [ par astrolabbcracker ] bonjour, après avoir lutté pendant 2 heures pour trouver mon bonheur, finalement déçu, je me lance pour vous poser une question.je n'ai pas trouvé de comment envoyer des données par un formulaire en flash à un Email [ par asmathamim ] Bon Merci d'abord pour votre aidej'ai sur mon site un contact ou j'ai mis un formulaire qui se constitue de 3 champ nom, Email, et message je veux qu' envoyer email en meme temps qu'un formulaire dans mysql [ par dannyl ] Bonjours j'ai un un page ou jai un formulaire (le formulaire envoie les information dans une base de donner mysql), j'aimerai que quand le formulaire Envoyer eMail vers base de donnée [ par a44icus ] Bonjour, J'ai créé un formulaire tel que : [code=html] [/code] Envoyer une demande de rendez vous à outlook [ par caviar ] Saluté ...Je cherche à générer un email qui permettrait de générer dans outlook une demande de rendez vous.... De façon à ce que la personne clique si FORMULAIRE DE NEWSLETTER AVEC BUTTON RADIO [ par 0303 ] Bonjour j'ai besoin de créer un formulaire de newsletter avec button radio mais je ne sais pas écrire en php je suis débutant. la marche je connais ma Fonction mail() [ par psyckan ] Bonjour,Je crée un site (hebergé sur fasthosts) pour une association et je veux créer un formulaire qui permet à un utilisateur de s'enregistrer.Pour envoyer un courrier a mes membres [ par hades33 ] bonsoir je souhaiterai pouvoir envoyer un mailto a un membre qui viens de s inscrire sur mon site de facon automatique c'est a dire que la page de t Pb Formulaire envoi email PHP [ par lasmarco ] Bonjour,étant amateur en PHP, j'ai depuis peu hebergé un ancien site web sur un serveur d'un client possédant IIS. Le souci s'est que depuis vendredi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales