begin process at 2012 05 28 21:41:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Formulaire d'envoi de mail html/php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire d'envoi de mail html/php

jeudi 13 mars 2008 à 21:33:11 | Formulaire d'envoi de mail html/php

elt93

Bonjour,
Je suis entrain de créer un site web et j'aimerais mettre dedans un formulaire qui m'enverrait des informations par mail via php. Mais le problemes c'est que quand je recois le mail, les champs d'informations qui étaient remplis dans le formulaire, sont vides à la réceptions.
Voici le code du formulaire en Html :
<form name="form1" id="form1" method="post" action="mail.php" >
Image :<input name="image" type="checkbox" value="Image" />logiciel :<input name="logi" type="checkbox" value="logiciel" />jeu video :<input name="jeu" type="checkbox" value="jeu video" />
autre :<input type="checkbox" name="autre" value="autre" />
<br>
<br>
Nom ou pseudo :       <input  name="Nom" type="text" /><br><br>
titre du fichier :    <input  name="Noml" type="text" /><br><br>
votre adresse mail :  <input  name="mail" type="text" /><br><br>
lien vers le fichier :<input  name="lien" type="text" /><br><br>
langage utilisé :    <input  name="lang" type="text" /><br><br>
Votre commentaire ici :<br> <br>
<textarea name="com" cols="40" rows="10"></textarea>
<br>
<br>
<input name="Envoyer" type="submit" value="envoyer" />
</form>

Voici le code d'envoie de mail :
<?php
$email_dest="mon mail@hotmail.com";
$sujet="progcountry logiciel";
$headers.="From: '$mail'";
$message="Nom : $Nom\n Noml : $Noml\n mail : $mail\n lien : $lien\n lang : $lang\n Commentaire : $com\n Image : $image\n Logiciel : $logi\n Jeu : $jeu\n autre : $autre\n  \n.";

if(isset($_POST['Nom']))      $Nom=$_POST['Nom'];

if(isset($_POST['Noml']))      $Noml=$_POST['Noml'];

if(isset($_POST['mail']))      $mail=$_POST['mail'];

if(isset($_POST['lien']))      $lien=$_POST['lien'];

if(isset($_POST['lang']))      $lang=$_POST['lang'];

if(isset($_POST['com']))      $com=$_POST['com'];

if(isset($_POST['image']))      $image=$_POST['image'];

if(isset($_POST['logi']))      $logi=$_POST['logi'];

if(isset($_POST['jeu']))      $jeu=$_POST['jeu'];

if(isset($_POST['autre']))      $autre=$_POST['autre'];

mail($email_dest,$sujet,$message,$headers);
?>

Merci d'avance pour votre precieuse aide
jeudi 13 mars 2008 à 22:41:32 | Re : Formulaire d'envoi de mail html/php

Evangun

Réponse acceptée !
Hello, tu définis $message avec $Nom et les autres, avant d'avoir défini $Nom et les autres...

fais afficher toutes les erreurs dans le php.ini, ça t'aidera.

à+

Cette discussion est classée dans : mail, image, post, isset, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme parse error dans verification de champs vide [ par elt93 ] Bonjour,J'ai ajouté un 3 lignes de codes dans mon code d'envoi de mail php pour verifier si les champs de mon formulaire sont vides ou pas et quand je transfert d'une image par formulaire vers une base de données [ par stageman ] Bonjour,je developpe la partie admin de mon site et j'ai réalisé un formulaire qui transfert les données rentrées dans celui-ci vers ma base de donnée impossible de parser correctement un formulaire [ par TropNul ] Bonjour,Je viens pour la premiere fois demander de l'aide aux experts.Merci d'avance ;)Alors voila le code qui me pose probleme.function verifyMissing Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ] Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est verification des champs avec ajax et php [ par lassad_haddaji ] salut, j'ai fais une page d'inscription qui est géré par un script ajax et fichier signin.php le probleme que lors de verification des champs sort l'e Formulaire d'envoi de mail [ par mbik ] J'ai un formulaire online mais le corps du mail est illisible.Voici le code :if($_POST["nom"]!="" AND $_POST["mail"]!=""){$contmail = $_POST['mail'];$ Recherche dans table SQL [ par Sniark ] Bonjour à tous,J'essaie depuis quielques jour de construire un moteur de recherche pour une table de ma base de donnée.Il doit y avoir une erreur, je valider un captcha [ par philclimb ] Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha, Probleme d'envoie de mail [ par g_tony ] Bonjour je dois faire un petit formulaire d'inscirption qui m'envoie un mail mais je ne comprend pas celui ci ne fonctionne pas pourtant je l'ai deja

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,781 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales