Accueil > Forum > > > > Formulaire et envoi de mail
Formulaire et envoi de mail
vendredi 26 juin 2009 à 13:56:39 |
Formulaire et envoi de mail

Becca
|
Bonjour, J'ai fait un formulaire qu'une fois remplit ça m'envoie un mail (fonction mail()). Il y a le champ nom, objet, adresse et message. Je reçois bien le mail avec le message mais pas le nom et l'objet. Comment faire ? Puis aussi lorsque je reçois le mail j'ai : de : monad@nom.fr à : monad@nom.fr Becca
|
|
dimanche 28 juin 2009 à 08:22:25 |
Re : Formulaire et envoi de mail

TropNul
|
Bonjour,
Pourrait-on voir le code source stp ? Merci
Cordialement
|
|
lundi 29 juin 2009 à 13:09:54 |

Becca
|
j'ai une première page "contact.php" avec ces codes :
<form action="formulaire.php" method="post"> <blockquote> <p class="Style8"> </p> </blockquote> <table width="810" border="0" align="center"> <tr> <td width="417"><blockquote> <blockquote> <p><span class="Style8"><strong>Votre message :</strong></span></p> </blockquote> </blockquote></td> <td width="377"><span class="Style8"> <textarea name="message" rows="8" cols="55" tabindex="10"/> </textarea> </span></td> </tr> <tr> <td><blockquote> <blockquote> <p><span class="Style9">Civilité :</span></p> </blockquote> </blockquote></td> <td><select name="titre" tabindex"20"> <option value="monsieur">Monsieur</option> <option value="madame">Madame</option> <option value="mademoiselle">Mademoiselle</option> </select></td> </tr> <tr> <td><blockquote> <blockquote> <p><span class="Style9">Votre Nom :</span></p> </blockquote> </blockquote></td> <td><input type="text" name="nom" size="40" tabindex="30"/></td> </tr> <tr> <td><blockquote> <blockquote> <p><span class="Style9">Adresse e-mail :</span></p> </blockquote> </blockquote></td> <td><input type="text" name="mail" maxlength="40" size="40" value="@" tabindex="40"/></td> </tr> <tr> <td><blockquote> <blockquote> <p><span class="Style9">Numéro de téléphone (recommandé;) :</span></p> </blockquote> </blockquote></td> <td><input type="text" name="telephone" size="40" tabindex="50"/></td> </tr> </table> <p align="center"> <input type="submit" Value="valider"/> </p> <blockquote> </blockquote> </form>
Puis une page "formulaire.php" avec ces codes :
<?php $headers .= "MIME-Version: 1.0\r\nContent-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n"; $mon_adresse .= 'monad@orange.fr'; $objet .= "réservation"; $message .= $_POST['message']; $nom .= $_POST['nom']; $mail .= $_POST['mail'];
if ($mail=='' || $nom=='' || $message=='') { // Pour verifié si les case obligatoire ne sont pas vide; ?> <!-- si 1 d'elles est vide alors ca fait une alert en java script --> <script ="text/javascript"> <!-- alert('Vous n\'avait pas remplie toutes les cases obligatoires'); history.back(); --> </script> <!-- est on réaffiche le formulaire avec ce qui a déja été taper--> <?php }else{ mail($mon_adresse, $objet, $message, $headers); } ?>
Becca
|
|
lundi 29 juin 2009 à 17:01:06 |

TropNul
|
Bonjour,
C'est logique, tu n'as pas inclus l'adresse de l'envoyeur. Rajoutes quelque chose de ce style dans les headers.
$from='test@exemple.com';// remplaces par la vraie adresse. $headers .= "From:$from\r\nMIME-Version: 1.0\r\nContent-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
Tu dois bien comprendre que ta variable $mon_adresse est le destinataire de l'email envoyé.
Cordialement
|
|
lundi 29 juin 2009 à 17:40:20 |

Becca
|
Le destinataire de l'e-mail c'est moi. Je n'ai pas l'adresse de la personne qui m'écrit car ça peut être différente personne. je pensais qu'avec la variable "mail", lorsque la personne écrit son ad, je la verrait.
Becca
|
|
mardi 30 juin 2009 à 14:43:41 |

TropNul
|
J'avais pas vraiment lu le code source completement. Dans ce cas, inclus la variable $mail dans les headers à la place de ma variable $from.
Cordialement
|
|
Cette discussion est classée dans : message, mail, objet, formulaire, envoi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire : problème d'envoi d'un gif par mail [ par ortuns ]
Bonjour à tous,Utilisant le code de Jackboy (que je remercie) intitulé "Envoyer un formulaire par E-Mail" (ID 13457), j'essaie d'envoyer - en même tem
Formulaire et envoi de mail [ par Becca ]
Bonjour, j'ai un petit problème avec le formulaire. En fait quand les personnes remplissent le formulaire je voudrais recevoir par mail leur réponse.
envoi d'un mail par le formulaire [ par Becca ]
J'ai fait un formulaire qui me renvoi sur la page "formulaire.php". Sur celle ci j'ai mit le code mail() avec une alerte si les champs ne sont pas rem
Confirmation d'envoi du formulaire [ par a44icus ]
Bonjour, J'ai un formulaire sur mon site, et je souhaiterais qu'une fois que la personne ai cliqué sur le bouton "envoyer", qu'un texte du genre "Vot
envoi de mails prédéfinis [ par vegetalain ]
Salut, je mets ma question dans divers car je ne sais pas trop où la mettre sinon. voilà, j'aimerais faire en sorte que, à des jours prédéfinis (les 1
Problème caractère spéciaux formulaire [ par cendrillon84 ]
Bonjour à tous,J'ai un formulaire dans une page html qui passe par une page php (formmail), lors de la récéption des mails sur mon adresse tous les ca
Envoi automatique de mail [ par arkonara ]
Bonjour a tous, deja je vous avertis que je débute en php... Voici mon problème: J'ai créer une application pour la gestion des incidents au sein d
fonction mail avec php [ par cyrilherve ]
salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage
Alimentation menu déroulant et envoi mail groupé [ par angeldu74 ]
Alors tout d'abord, il faut que j'alimente un menu déroulant avec tout le contenu de ma table ANNEE. Alors si une année est sélectionnée toutes les pe
Formulaire envoyer par E-Mail [ par lamp12 ]
ZeusBonjour, voila en ce moment je cré un site a l'aide de l'hébergeur Idoo.com.Je post ce message car j'ai un petit probleme dans la finition d'une p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|