begin process at 2012 02 13 03:06:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Formulaire et envoi de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire et envoi de mail

vendredi 26 juin 2009 à 13:56:39 | Formulaire et envoi de mail

Becca

Bonjour,

J'ai fait un formulaire qu'une fois remplit ça m'envoie un mail (fonction mail()). Il y a le champ nom, objet, adresse et message.

Je reçois bien le mail avec le message mais pas le nom et l'objet. Comment faire ? Puis aussi lorsque je reçois le mail j'ai : de : monad@nom.fr     à : monad@nom.fr

Becca
dimanche 28 juin 2009 à 08:22:25 | Re : Formulaire et envoi de mail

TropNul

Bonjour,

Pourrait-on voir le code source stp ? Merci

Cordialement
lundi 29 juin 2009 à 13:09:54 | Re : Formulaire et envoi de mail

Becca

j'ai une première page "contact.php" avec ces codes :

<form action="formulaire.php" method="post">
<blockquote>
  <p class="Style8">&nbsp;</p>
</blockquote>
<table width="810" border="0" align="center">
  <tr>
    <td width="417"><blockquote>
      <blockquote>
        <p><span class="Style8"><strong>Votre message :</strong></span></p>
      </blockquote>
    </blockquote></td>
    <td width="377"><span class="Style8">
      <textarea name="message" rows="8" cols="55" tabindex="10"/>
      </textarea>
    </span></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><blockquote>
      <blockquote>
        <p><span class="Style9">Civilité :</span></p>
      </blockquote>
    </blockquote></td>
    <td><select name="titre" tabindex"20">
      <option value="monsieur">Monsieur</option>
      <option value="madame">Madame</option>
      <option value="mademoiselle">Mademoiselle</option>
    </select></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><blockquote>
      <blockquote>
        <p><span class="Style9">Votre Nom :</span></p>
      </blockquote>
    </blockquote></td>
    <td><input type="text" name="nom" size="40" tabindex="30"/></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><blockquote>
      <blockquote>
        <p><span class="Style9">Adresse e-mail :</span></p>
      </blockquote>
    </blockquote></td>
    <td><input type="text" name="mail" maxlength="40" size="40" value="@" tabindex="40"/></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><blockquote>
      <blockquote>
        <p><span class="Style9">Numéro de téléphone (recommandé;) :</span></p>
      </blockquote>
    </blockquote></td>
    <td><input type="text" name="telephone" size="40" tabindex="50"/></td>
  </tr>
</table>
<p align="center">
  <input type="submit" Value="valider"/>
  </p>
<blockquote>&nbsp;</blockquote>
</form>

Puis une page "formulaire.php" avec ces codes :

<?php
$headers .= "MIME-Version: 1.0\r\nContent-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$mon_adresse .= 'monad@orange.fr';
$objet .= "réservation";
$message .= $_POST['message'];
$nom .= $_POST['nom'];
$mail .= $_POST['mail'];

if ($mail=='' || $nom=='' || $message=='') { // Pour verifié si les case obligatoire ne sont pas vide;
?>
<!-- si 1 d'elles est vide alors ca fait une alert en java script -->
 <script ="text/javascript">
 <!--
alert('Vous n\'avait pas remplie toutes les cases obligatoires');
history.back();
-->
 </script> <!-- est on réaffiche le formulaire avec ce qui a déja été taper-->

<?php
}else{
mail($mon_adresse, $objet, $message, $headers);
}
?>

Becca
lundi 29 juin 2009 à 17:01:06 | Re : Formulaire et envoi de mail

TropNul

Bonjour,

C'est logique, tu n'as pas inclus l'adresse de l'envoyeur. Rajoutes quelque chose de ce style dans les headers.

$from='test@exemple.com';// remplaces par la vraie adresse.
$headers .= "From:$from\r\nMIME-Version: 1.0\r\nContent-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

Tu dois bien comprendre que ta variable $mon_adresse est le destinataire de l'email envoyé.

Cordialement
lundi 29 juin 2009 à 17:40:20 | Re : Formulaire et envoi de mail

Becca

Le destinataire de l'e-mail c'est moi. Je n'ai pas l'adresse de la personne qui m'écrit car ça peut être différente personne. je pensais qu'avec la variable "mail", lorsque la personne écrit son ad, je la verrait.

Becca
mardi 30 juin 2009 à 14:43:41 | Re : Formulaire et envoi de mail

TropNul

J'avais pas vraiment lu le code source completement. Dans ce cas, inclus la variable $mail dans les headers à la place de ma variable $from.

Cordialement

Cette discussion est classée dans : message, mail, objet, formulaire, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire : problème d'envoi d'un gif par mail [ par ortuns ] Bonjour à tous,Utilisant le code de Jackboy (que je remercie) intitulé "Envoyer un formulaire par E-Mail" (ID 13457), j'essaie d'envoyer - en même tem Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour, j'ai un petit problème avec le formulaire. En fait quand les personnes remplissent le formulaire je voudrais recevoir par mail leur réponse. envoi d'un mail par le formulaire [ par Becca ] J'ai fait un formulaire qui me renvoi sur la page "formulaire.php". Sur celle ci j'ai mit le code mail() avec une alerte si les champs ne sont pas rem Confirmation d'envoi du formulaire [ par a44icus ] Bonjour, J'ai un formulaire sur mon site, et je souhaiterais qu'une fois que la personne ai cliqué sur le bouton "envoyer", qu'un texte du genre "Vot envoi de mails prédéfinis [ par vegetalain ] Salut, je mets ma question dans divers car je ne sais pas trop où la mettre sinon. voilà, j'aimerais faire en sorte que, à des jours prédéfinis (les 1 Problème caractère spéciaux formulaire [ par cendrillon84 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire dans une page html qui passe par une page php (formmail), lors de la récéption des mails sur mon adresse tous les ca Envoi automatique de mail [ par arkonara ] Bonjour a tous, deja je vous avertis que je débute en php... Voici mon problème: J'ai créer une application pour la gestion des incidents au sein d fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage Alimentation menu déroulant et envoi mail groupé [ par angeldu74 ] Alors tout d'abord, il faut que j'alimente un menu déroulant avec tout le contenu de ma table ANNEE. Alors si une année est sélectionnée toutes les pe Formulaire envoyer par E-Mail [ par lamp12 ] ZeusBonjour, voila en ce moment je cré un site a l'aide de l'hébergeur Idoo.com.Je post ce message car j'ai un petit probleme dans la finition d'une p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales