Accueil > Forum > > > > formulaire feedback FLASH sur FREE.FR
formulaire feedback FLASH sur FREE.FR
mercredi 6 août 2003 à 14:28:02 |
formulaire feedback FLASH sur FREE.FR

phpiste
|
Hello ;) J'ai un formulaire .SWF qui récupère les détails des visiteurs de mon site "tout en flash" (=feedback, quoi). (variables du genre nom, company, email, message, etc...). Ce que je voudrais obtenir au final, c'est la transmission en "invisible" des variables (sans mailTo) dans ma tite bal Free. Comme FREE.FR nous a "gentillement" squizzé la fonction php mail() et nous ont mis un horrible et statique Perl à la place, je me demandais si on pouvait pas : Transmettre les variables à un php "passerelle", qui lui, s'occuperait d'acheminer les variables au CGI form2mail proposé par Free (quitte à faire apparaître, hors de ma fenêtre "tout en flash", une pop-up "auto-fermante" de bon acheminement (ce qu'ils appellent "result.html"). (en fait, je pense passer par une autre fenêtre car celle de result s'afficherait dans celle de mon Flash, à moins qu'il y ait plus simple ?) En espérant n'avoir pas été trop confus, un big merci d'avance ! phpiste
|
|
mercredi 6 août 2003 à 14:58:25 |
Re : formulaire feedback FLASH sur FREE.FR

Tortuegeniale
|
Salut g fé une fonction mail pour free ki passe par un form2mail autre que celui de free http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=582 la on vient de me dire que le form2mail est hs aujourd'hui mais si tu trouve un autre form2mail tu peux adapter le script facilement comme ça tu auras l'équivalent de la fonction mail() ++ ------ Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net
=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Hello ;) > > J'ai un formulaire .SWF qui récupère les détails des visiteurs de mon site "tout en flash" (=feedback, quoi). (variables du genre nom, company, email, message, etc...). > > Ce que je voudrais obtenir au final, c'est la transmission en "invisible" des variables (sans mailTo) dans ma tite bal Free. > > Comme FREE.FR nous a "gentillement" squizzé la fonction php mail() et nous ont mis un horrible et statique Perl à la place, je me demandais si on pouvait pas : > > Transmettre les variables à un php "passerelle", qui lui, s'occuperait d'acheminer les variables au CGI form2mail proposé par Free (quitte à faire apparaître, hors de ma fenêtre "tout en flash", une pop-up "auto-fermante" de bon acheminement (ce qu'ils appellent "result.html"). > > (en fait, je pense passer par une autre fenêtre car celle de result s'afficherait dans celle de mon Flash, à moins qu'il y ait plus simple ?) > > En espérant n'avoir pas été trop confus, un big merci d'avance ! > > phpiste
|
|
mercredi 6 août 2003 à 15:34:02 |

phpiste
|
Hello Tortuegeniale ;)
Euh... oui, en effet, c moi qui vient de répondre dans ton topic ! ;) form2email d'Alibaweb semble plus marcher pour l'instant.
Mais dans mon cas, passer par le form2mail de Free.fr ne me gênerait absolument pas puisque je suis le seul destinataire du mail : c un feedback de mon site !
Avant, g t sur Lycos, ça marchait bien avec la fonction mail(). Depuis leur pub de *****, je les ai quitté sans plus l'intention d'y revenir (et na!).
Source du script en php :
<? $ToEmail = "monemail@lycos.lol";
$ToName = "monnom"; $ToSubject = "Feedback www.guiliguilicmonsite.fr.st";
$EmailBody = "Envoyé par : $nom\nSociété : $company\nE-mail : $email\nTéléphone : $phoneNumber\n\nMessage à notre intention :\n$message\n\n";
$EmailFooter="\nCe mail vous a été envoyé par : $nom d'adresse IP : $REMOTE_ADDR\n\nSi vous pensez avoir reçu ce mail par accident, contactez-nous, svp, à : www.guiliguilicmonsite.fr.st";
$Tomessage = $EmailBody.$EmailFooter;
mail($ToName." <".$ToEmail.">",$ToSubject, $Tomessage, "From: ".$nom." <".$email.">");
// affiche le résultat dans un champ txt de mon SWF Print UTF8_encode ("_root.paletteout.palette.paletteapparence.txt.emailstatus=Opération ok - Votre mail a bien été envoyé\nFermer la palette pour revenir aux choix\n"); ?>
Tout marchait parfaitement comme ça : le pied : je ne sortais jamais de mon SWF, la transmission des données se faisant en "invisible" via le php... en appuyant sur le simple bouton de mon flash :
loadVariablesNum("mailfeedback.php", "0", "POST"); emailstatus = "Mail en cours d'envoi\n ... un moment SVP..."; stop();
Là, s'il le fallait, pkoi ne pas passer via le form2mail de Free ? Le prob, c que je sais pas trop comment dire en php d'envoyer les données au form2mail... (le fichier de destination qui traite les données SWF doivent être dans le mm répertoire que celui-ci, arf).
|
|
mercredi 6 août 2003 à 16:14:29 |

Tortuegeniale
|
Salut pour utiliser le form2mail de free faut faire comme ça : http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl?nom=toto&prenom=tata&adresse=blablablabla tu mets ça ne liens ou en redirection et c bon je pense ++ ------ Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net
=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Hello Tortuegeniale ;) > > Euh... oui, en effet, c moi qui vient de répondre dans ton topic ! ;) form2email d'Alibaweb semble plus marcher pour l'instant. > > Mais dans mon cas, passer par le form2mail de Free.fr ne me gênerait absolument pas puisque je suis le seul destinataire du mail : c un feedback de mon site ! > > Avant, g t sur Lycos, ça marchait bien avec la fonction mail(). Depuis leur pub de *****, je les ai quitté sans plus l'intention d'y revenir (et na!). > > Source du script en php : > > <? > $ToEmail = "monemail@lycos.lol"; > > $ToName = "monnom"; > $ToSubject = "Feedback www.guiliguilicmonsite.fr.st"; > > $EmailBody = "Envoyé par : $nom\nSociété : $company\nE-mail : $email\nTéléphone : $phoneNumber\n\nMessage à notre intention :\n$message\n\n"; > > $EmailFooter="\nCe mail vous a été envoyé par : $nom d'adresse IP : $REMOTE_ADDR\n\nSi vous pensez avoir reçu ce mail par accident, contactez-nous, svp, à : www.guiliguilicmonsite.fr.st"; > > $Tomessage = $EmailBody.$EmailFooter; > > mail($ToName." <".$ToEmail.">",$ToSubject, $Tomessage, "From: ".$nom." <".$email.">"); > > // affiche le résultat dans un champ txt de mon SWF > Print UTF8_encode ("_root.paletteout.palette.paletteapparence.txt.emailstatus=Opération ok - Votre mail a bien été envoyé\nFermer la palette pour revenir aux choix\n"); > ?> > > Tout marchait parfaitement comme ça : le pied : je ne sortais jamais de mon SWF, la transmission des données se faisant en "invisible" via le php... en appuyant sur le simple bouton de mon flash : > > loadVariablesNum("mailfeedback.php", "0", "POST"); > emailstatus = "Mail en cours d'envoi\n ... un moment SVP..."; > stop(); > > Là, s'il le fallait, pkoi ne pas passer via le form2mail de Free ? Le prob, c que je sais pas trop comment dire en php d'envoyer les données au form2mail... (le fichier de destination qui traite les données SWF doivent être dans le mm répertoire que celui-ci, arf).
|
|
mercredi 6 août 2003 à 17:19:13 |

phpiste
|
Vi, ça marche dans ce tit test php :
<title>Passing Value <?php echo $nom; ?> and <?php echo $prenom; ?></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body> <a href="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl?nom=toto&prenom=tata&adresse=blablablabla" target="_self">lien</a> </body>
Par contre, peut-on faire en php qqc qui ressemblerait au onLoad en HTML pour faire disparaître ce vilain lien doublon (doublon avec le bouton submit du .SWF) ?
Bref, que les variables soient transmises... euh... en "invisible" du .SWF au php puis au form2mail.pl ! (rien qu'ça ! lol) (cerise onTheCake s'il y avait réponse de bon (ou mauvais !) acheminement du mail, dans un champ txt du SWF (contrôle via php, c simple), ou via le result.html de Free (pour l'instant squizzé dans ton exemple Tortuegeniale).
Merci de ton aide Tortuegeniale :) (tu fais pas ton âge ! lol)
|
|
mercredi 6 août 2003 à 17:23:50 |

Tortuegeniale
|
euh dans ton flash essaye de mettre ça liste_lv.load("http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl?nom=toto&prenom=tata&adresse=blablablabla"); moi je me sers de ça pour chopper les renseignement dans ma base mysql ------ Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net
=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Vi, ça marche dans ce tit test php : > > <title>Passing Value <?php echo $nom; ?> and <?php echo $prenom; ?></title> > <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> > </head> > <body> > <a href="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl?nom=toto&prenom=tata&adresse=blablablabla" target="_self">lien</a> > </body> > > Par contre, peut-on faire en php qqc qui ressemblerait au onLoad en HTML pour faire disparaître ce vilain lien doublon (doublon avec le bouton submit du .SWF) ? > > Bref, que les variables soient transmises... euh... en "invisible" du .SWF au php puis au form2mail.pl ! (rien qu'ça ! lol) (cerise onTheCake s'il y avait réponse de bon (ou mauvais !) acheminement du mail, dans un champ txt du SWF (contrôle via php, c simple), ou via le result.html de Free (pour l'instant squizzé dans ton exemple Tortuegeniale). > > Merci de ton aide Tortuegeniale :) (tu fais pas ton âge ! lol)
|
|
mercredi 6 août 2003 à 17:57:43 |

phpiste
|
Euh.... ? T sûr de ta syntaxe ActionScript ? Enfin de passer via le php ne me pose pas de prob, c juste que je cherchais à m'abolir du lien (et du clic), pour transmettre les datas au form2mail. En bref : 1) bouton submit dans SWF (à titre indicatif, la conformité des datas est vérifiée en interne, dans le SWF) loadVariablesNum("feedback.php", "0", "POST"); emailstatus = "Mail en cours d'envoi\n...un moment SVP..."; stop();
|
2) php qui me traite les datas envoyée du SWF dans le genre : concatène nom et email du destinataire, etc... (pas important du tout !), puis qui transmet les datas au form2mail, et indique au champ de txt du SWF que le mail est acheminé. Merci de juste m'indiquer comment faire cet équivalent html "onload" dans le php afin de transmettre directos les datas au perl (sans clic sur le lien du précédent script test que j'ai posté). Merci tout plein ! (et vivement la soluce, lol) 
|
|
mercredi 6 août 2003 à 19:18:27 |

Tortuegeniale
|
Pour la syntaxe ouais c sur je m'en sert pour mon compteur flash et pour le onload c Onload dans la balise body lol ------ Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> mailto:tortue.geniale@laposte.net
=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Euh.... ? > T sûr de ta syntaxe ActionScript ? > > Enfin de passer via le php ne me pose pas de prob, c juste que je cherchais à m'abolir du lien (et du clic), pour transmettre les datas au form2mail. > > En bref : > > 1) bouton submit dans SWF (à titre indicatif, la conformité des datas est vérifiée en interne, dans le SWF) > loadVariablesNum("feedback.php", "0", "POST"); > emailstatus = "Mail en cours d'envoi\n...un moment SVP..."; > stop(); > |
> > 2) php qui me traite les datas envoyée du SWF dans le genre : concatène nom et email du destinataire, etc... (pas important du tout !), puis qui transmet les datas au form2mail, et indique au champ de txt du SWF que le mail est acheminé. > > Merci de juste m'indiquer comment faire cet équivalent html "onload" dans le php afin de transmettre directos les datas au perl (sans clic sur le lien du précédent script test que j'ai posté). > > Merci tout plein ! > (et vivement la soluce, lol) 
|
|
jeudi 7 août 2003 à 11:56:33 |

koala01
|
Hier, j'ai justement fourni un script commenté disponible ==>ICI<== qui permet de faire une gestion de formulaire avant d'envoyer vers le cgi de free... Maintenant, c'est en html+php... Mais peut etre pourra tu te baser dessus pour l'utiliser en actionscript (qui sait)  Bon courrage à toi Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire vous viennent aisément luttons contre palladium------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Hello ;) > > J'ai un formulaire .SWF qui récupère les détails des visiteurs de mon site "tout en flash" (=feedback, quoi). (variables du genre nom, company, email, message, etc...). > > Ce que je voudrais obtenir au final, c'est la transmission en "invisible" des variables (sans mailTo) dans ma tite bal Free. > > Comme FREE.FR nous a "gentillement" squizzé la fonction php mail() et nous ont mis un horrible et statique Perl à la place, je me demandais si on pouvait pas : > > Transmettre les variables à un php "passerelle", qui lui, s'occuperait d'acheminer les variables au CGI form2mail proposé par Free (quitte à faire apparaître, hors de ma fenêtre "tout en flash", une pop-up "auto-fermante" de bon acheminement (ce qu'ils appellent "result.html"). > > (en fait, je pense passer par une autre fenêtre car celle de result s'afficherait dans celle de mon Flash, à moins qu'il y ait plus simple ?) > > En espérant n'avoir pas été trop confus, un big merci d'avance ! > > phpiste
|
|
lundi 18 avril 2005 à 23:05:35 |
|
Cette discussion est classée dans : variables, formulaire, flash, free, feedback
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer des variables à Flash via un formulaire [ par tikiwiacidule ]
Débutante en php, je cherche comment envoyer des variables via un formulaire php à flash.Voilà mon code :Form.htm : <lab
variables pour flash dans un email [ par nlh ]
Bonjour bonjour,j'ai un probleme sur un envoi de mail en flash...j'ai un message multi part, avec un html, et un fichier flash joint en related...tout
passage de variables de formulaire [ par arnold002 ]
Bonjour,Voila mon problème....Je passe des variables d'un 1er formulaire vers une page ex.php contenant des requêtes différentes selon les choix effec
plusieurs action dans un formulaire [ par lagombe ]
Voilà j'ai un formulaire avec un submit qui gère une action sur cette même page en la rechargeant et en postant des variables. Maintenant j'aimerais a
récupération des variables d'un formulaire [ par opiumwafa ]
G un problème de récupération des variables que je saisie dans un formulaire pour envoyer à une autre page sachant que jeque le même programme php mar
des salsh dans les variables issues de formulaire -> grrrrr [ par skrol29 ]
Bonjour,Je viens de m'aperçevoir que PHP (ou bien le protocole HTTP) ajoute des slashes (/) devant certains caractères commes le guillement simple (')
passer un nombre de variables non-définis dans un formulaire [ par hacko ]
voila, pour un site, je dois afficher un nombre non-définis de check-box dans un formulaire, ceci est généré en php comme ceci : for ($cpt=0;$cpt<=$l
formulaire [ par cba ]
cbaj'ai créé un formualire en HTML dont les données des variables sont envoyées dans un fichier.txt.criq.php traite les données des variables et écrit
Transfert de variables temp réel [ par mdog ]
Bon, alors ce que je veut ne doit pas etre si compliqué que sa mais je ne sais vraiement pas comment faire. Dans le but d'un jeux en ligne multijoueur
formulaires [ par eax ]
salutj'ai un pb avec un formulaire:je voulais savoir si il est possible d'envoyer un formulaire en cliquant sur le bouton SUBMIT qui est dans un AUTRE
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|