begin process at 2012 05 28 21:45:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

formulaire et fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire et fichier texte

lundi 19 juillet 2004 à 18:42:22 | formulaire et fichier texte

MrsDallara

bonjour à tous
j'ai un formulaire et je veux donc que son contenu soit envoyé ds un fichier texte.
je suis arrivé à la faire en faisant de la sorte:

$fp= fopen ("result.txt","a+");

$retour = "\n";
$var1 = $_POST['text1'];
$var2 = $_POST['text2'];

fwrite($fp,$var1);
fwrite($fp,$retour);
fwrite($fp,$var2);
fwrite($fp,$retour);

ca fonctionne très bien mais bon je vais avoir bcp de champs et j'ai pas très envie de faire ca pour chaque champ en sachant qu'il faut un retour à la ligne entre chacun

dc si vous avez une suggestion... :) merci
lundi 19 juillet 2004 à 19:23:43 | Re : formulaire et fichier texte

bcmfr

Membre Club
Slt

il faut que tu utilises la commande foreach , ca te mettra dans ton fichier texte toutes les données de ton formulaire

@+
lundi 19 juillet 2004 à 19:39:39 | Re : formulaire et fichier texte

MrsDallara

http://fr2.php.net/manual/fr/control-structures.foreach.php

je viens de lire ca
mais je ne comprends pas exactement comment ca fonctionne
lundi 19 juillet 2004 à 19:43:25 | Re : formulaire et fichier texte

coockiesch

Salut!

foreach($_POST as $value)
fwrite($fp,$value . "\n");

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
lundi 19 juillet 2004 à 19:56:00 | Re : formulaire et fichier texte

MrsDallara

dernière question (car je ne peux pas tester ca maintenant) si j'ai un champ vide, j'ai une ligne vide ds mon fichier txt ou alors ca va la "zapper" avec cette méthode?
(car il faut qu'il y ait une ligne vide si un champ est vide... )
lundi 19 juillet 2004 à 21:39:06 | Re : formulaire et fichier texte

coockiesch

Ca fera une ligne vide!

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

mercredi 21 juillet 2004 à 09:18:22 | Re : formulaire et fichier texte

MrsDallara

seul problème ca ne m'enregistre que le dernier champ...
mercredi 21 juillet 2004 à 10:28:56 | Re : formulaire et fichier texte

coockiesch

Salut!
Bizarre.....
Tu peux poster tout le code que je zieuter?

@++

R@f

mercredi 21 juillet 2004 à 19:10:45 | Re : formulaire et fichier texte

MrsDallara

ben j'ai rien de plus que ce que tu m'a filé plus haut:

{
$fp= fopen ("$numcommande.txt","a+");
foreach($_POST as $value);
fwrite($fp,$value . "\n");
}

j'ai au préalable un compteur pour générer un numéro de fichier ce qui explique la variable pour ds le nom de fichier mais ce coté là ca roule
jeudi 22 juillet 2004 à 11:44:07 | Re : formulaire et fichier texte

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
foreach sans ; à la fin...

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : fichier, formulaire, retour, fp, fwrite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture dans fichier [ par Malabarix ] Bonjour tout le monde!Voila, je fais un programme qui doit générer des pages html via une page type sauf qu'il doit changer certains titres et autres fopen ($fichier, "a"); ...serait il f?|an?|ant ? [ par Teclis01 ] voil¨¤ j explik mon probleme ...le script cr¨¦¨¦ le fichier, il ajoute les com national et c est tout !le probleme c est qu il y a des com national mo histoire de formulaire [ par escaflone1 ] salut bon je me pose des p'tites questions et j'essaye de comprendre un peu le php.j'essaye de faire un formulaire ou on rentre un chiffre et lorsque Formulaire et fichier txt [ par vita83 ] Bonjour et bonne années a tous et toutes.Je voudrai integrer un formulaire de contact a mon site qui permettrai a mes visiteurs de me laisser leur nom Gènèration d'un fichier XML a partir d'une formulaire PHP [ par sonia5 ] Bonjour tout le monde,est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment, à partir d'un formulaire, je pourrais générer un fichier XML où je dois stocker Creation de fichier $i++ [ par Neme6 ] Bonjour a tous,   Voila, je veux faire un script aui cree des fichiers type: $i.txt ou $i est un (int)Et a chaque creation, il verifie que $i.txt exis appeler une fonction php "compteur.php" [ par bshaka ] Bonjour à tous,Je suis débutant, je cherche à afficher le résultat de ce code ($nbvisites) dans ma page html, ce code se trouve dans le fichier "compt Writeexcel [ par moi_ludger ] Bonjour, J'utilise la fonction Writeexcel afin de générer un fichier Excel. J'ai compris comment ce code fonctionnait, et arrive à générer le fichier creer fichier xml [ par crusty8x ] bonjour, je cherche à exporter ma base de données vers un fichier xml. j'utilise le code suivant:require "conf.php3"; //fichier contenant des config d écriture dans fichier. [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila j'ai mon fichier de flux rss présenté comme ceci :            Ajout de programmes</t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales