begin process at 2012 05 28 21:45:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

formulaire+fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire+fichier

lundi 8 août 2005 à 13:00:04 | formulaire+fichier

kenny18

salut à tous,

J'aimerais vous poser une question car je ne sais absolument pas si cela est faisable ou pas ! Alors la voici :

J'ai un formulaire banal en HTML. Une fois toutes les infos ok, les données vont s'enregistrer dans une BDD. A partir de là, est-il possible de créer un fichier PHP sur le serveur dont le nom est celui d'une valeur entrée dans le formulaire ???

Si cela est réalisable, comment faire ?

Merci à vous !

kenny #18
lundi 8 août 2005 à 13:23:10 | Re : formulaire+fichier

malik7934

Oui. En supposant que la valeur entree est 'prout', tu peux ensuite cree un fichier 'prout.ce-que-tu-veux' sur ton serveur en utilisant fopen avec a+ ou w+ (cf [ Lien ]): fopen($_POST['nom'].'.ce-que-tu-veux','w+')

L'important est que le dossier ou tu crees ton fichier est des droits a 703 au moins

lundi 8 août 2005 à 15:48:42 | Re : formulaire+fichier

kenny18

et qu'est-ce qui est mieux entre a+ et w+ ???

kenny #18
lundi 8 août 2005 à 15:56:35 | Re : formulaire+fichier

malik7934

T'as pas lu ce qui est dit sur le lien on dirait...

lundi 8 août 2005 à 18:43:41 | Re : formulaire+fichier

irkiouak

Bonjour kenny18,

t'as l'air ne pas avoir bcp de temp à chercher ;-)

c'est pas grave, voici un code qui te permettra de créer un fichier avec le nom envoyé par ta Formulaire (avec la méthode POST, si tu utilise GET il te suffira d'en substituer POST dans le code :

if(isset($_POST['variable'])){     // le variable est parvenu en bonne état :-)

$nv_php= $_POST['variable'];

$nv_php= $nv_php.".php";  // on y ajoute l'extension php

if(!is_file($nv_php)) //  il n'y a pas un autre fichier qui porte le meme nom.

if( $f= fopen($nv_php,"w") ){ // création et ouverture du fichier en mode lecture
   $phrase = "tatattaa";    //  tt ce que tu veux
   fputs($f,$phrase);      
   fclose($f);             // fermeture du fichier
  }
}

Sympa developpeur ;-) [ Lien ]

lundi 8 août 2005 à 18:49:06 | Re : formulaire+fichier

malik7934

irkiouak, tu as mis création et ouverture du fichier en mode lecture (w)... hehe, tu écris comment ensuite?

J'insiste, kenny18 devrait lire
[ Lien ] car le 2e argument de fopen dépend vraiment de ce qu'il veut faire et où il veut mettre le pointeur.
lundi 8 août 2005 à 18:54:18 | Re : formulaire+fichier

irkiouak

Salut malik7934,

Le mode W sert essentiellement à l'écriture, dans le cas ou le fichier est déja crée, dans le cas contraire il le crée et il l'ouvre en écriture.
J'ai tiré ce code d'un code que j'ai utilisé dans mes traveaux pratiques . et il marche bien, il suffit de l'essayer.

à propos de la deuxième lettre c'est soit 't' soit 'b' : texte ou binaire ; ici il prends par défaut le type texte == .php

lundi 8 août 2005 à 18:55:06 | Re : formulaire+fichier

malik7934

Hehe... j'm'a trompu on dirait, w va aussi ... oops.

Ceci dit, mon conseil reste le meme!

lundi 8 août 2005 à 19:02:15 | Re : formulaire+fichier

irkiouak

Je suis tout à fait d'accord avec malik7934: pour utiliser les fonctionnalités d'une manière optimisée,  notre cher kenny18 n'a d'autre solution que de voir toutes les autres combinaisons pour lire et écrire dans un fichier.
par manque de temps tu peux, kenny18,  te suffir pour le moment au code ci dessus.

lundi 8 août 2005 à 22:13:52 | Re : formulaire+fichier

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire + fichier externe [ par koko ] J'ai un petit formulaire avec 2 text (<INPUT TYPE="text") et un button. Quand je clique sur le button, il doit mettre les 2 text dans un fichier exter insertion fichier dans page courante [ par crystel ] Bj,j'ai un formulaire avec 3 checkbox. Selon la checkbox cochée,je voudrais insérer le contenu d'un fichier texte différent en dessous du formulaire.. Recuperation des données d'un formulaire dans un fichier [ par NuXeuR ] Voila, les données entré ds le formulaire s'enregistre ds un fichier texte et qu'entre deux formulaire une ligne soie sauté et que le fichier texte n' formulaire + champ de type "File" [ par ironnyc ] Salut a tous!!j ai un petit prob avec mon formulaire pour faire un upload.Dans mon ficher "Formulaire.htm"j utilise un champ de type "File" (avec encr Enregistrer un fichier envoyé à partir d'un formulaire [ par Totofweb ] SalutIl me faut envoyer un fichier par formulaire. dans mon formulaire j'ai mis ceci : ...... Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format formulaire "type=file" [ par toxyko_974 ] je voudrais savoir comment fonctionne le formulaire en type=file car en fait je voudrais envoyer un fichier en FTP mais à partir d'un site. La partie Récupération de variables à partir d'un formulaire html [ par ibti25 ] Bonjour,La question que je vais poser parait très très bête mais je ne comprends pourkoi ça ne veut pas marcher depuis que j'ai installer oracle 9i et Formulaire envoyé dans un fichier ?? [ par SaFt ] Bonjour voila je suis entrain de créé un site mais bon c'est un site en htlm basique mais qui dedans y a un forrmulaire je mexplique :un formulaire a 'fputs()' [ par Miloflyer ] Bonsoir tout le monde.Je débute en php et essaye de bidouiller quelques scripts...Mais quelque chose me pose problème dans la réalisation de mon "proj

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales