begin process at 2012 05 28 21:45:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Formulaire >> variable nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire >> variable nombre

mercredi 1 juin 2005 à 19:30:27 | Formulaire >> variable nombre

SaussageW

Bonjour à tous, je suis débutant en PHP et HTML, et j'ai une question (qui vous parraitra sans doutes noob!)
Je voudrai faire un formulaire en html menant à une page PHP qui affiche les infos du formulaire et éventuellement fait des calculs dessus!).
Pour ça j'utilise ce code pour faire un champs de texte:
<input type="text" name="rien" />
D'après ce que j'ai compris ça me créé une variable $_POST['rien'] qui est du type texte que je peux récupérer sur la page test.php grace à cette ligne:
<form action="test.php" method="post">
Ce que je voudrai faire, c'est que le champs créé une variable de type nombre au lieu de type texte pour que je puisse effectuer un calcul dessus.
J'espère que vous avez compris la question un peu tordue^^
merci d'avance
Saussage Warrior

mercredi 1 juin 2005 à 20:11:25 | Re : Formulaire >> variable nombre

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
En PHP, il n'y pas des types aussi... typés, lol, qu'en d'autres languages...
Une fois la variable récupérée, tu peux tout de suite faire des calculs...

Autrement, si tu veux tester si il s'agit s'une entier:
if( is_numeric( $variable ) )
  echo 'entier';
else
  echo 'pas entier';

Idem avec: is_float pour un nombre à virgule flottante...

Autrement, pour changer le type ( dans le cas ou la chaine contiendrait aussi des caractères alphanumériques), tu as le Transtypage:
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/language.types.typecasting.php?lien=int

Autrement:
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.intval.php
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.settype.php
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.floatval.php

Voila, j'éspère t'avoir aidé un tit peu

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 1 juin 2005 à 20:27:45 | Re : Formulaire >> variable nombre

SaussageW

Yes! Merci bien R@f! Je me rends compte que j'avais pas testé le plus évident!!
Je vais pouvoir réaliser mon premier truc plus ou moins interressant en PHP!

jeudi 2 juin 2005 à 10:01:28 | Re : Formulaire >> variable nombre

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

juste une remarque : pour tester si c'est un entier, c'est is_int() pas is_numeric() ;-) is_numeric verifie juste que ce soit un chiffre (entier ou non).

samedi 4 juin 2005 à 19:22:50 | Re : Formulaire >> variable nombre

SaussageW

Ok, merci bien, je pense que les deux pourront me servir à l'avenir!

Cette discussion est classée dans : nombre, variable, texte, php, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire dynamique et variable php [ par refkaben ] Bonjour et meilleurs voeux pour tout monde. Je veux faire un formulaire dont les champs s'ajoute en cliquant sur un bouton.J'ai créé une fonction en j Variable php venant d'une bd mysql dans un formulaire html... [ par CyberMen30 ] J'ai un formulaire html dans lequel, j'ai besoins de transmettre de l'information qui vient d'"une bd...présentement ma ligne  ressemble a caEt quand Une action de formulaire variable [ par Bartheleway ] Bonjour, je me demandais si une action de formulaire pouvais être variable ???Le code que j'ai réalisé :$envoie="admin.php";}if ($_GET['choix']=='bart variable string en PHP [ par alainj ] Bonjour, Je récupére du texte a partir d'un champ de formulaire que je stocke dans une variable.Cette variable fait partie du texte d'un mail.lorque l variable php dans un formulaire [ par tweeder ] Bonjour,Ptite question facile pour vous,j'essaie de générer dynamiquement un formulaire html en bouclant x nombre de fois. Voici le code.for($i = 0;$i variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v Recuperation variable php en java [ par Asturias ] J'ai un formulaire, avant l'envoit j'utilise une fonction java pour vérifier les valeurs, sans passer par une autre page"ce serait plus facile mais pa Ajouter texte dans Formulaire php [ par naindelaforet2 ] Hello,suis un neofite dans le php voir completement null, j'utilise cepandant des scripts pris parci par la et je me debrouille, mais pas question de Récupérer une variable d'une méthode envoyer par un formulaire [ par Noizet ] Hello,J'ai une fonction en javaScript qui me retourne un tableau et j'aimerai la récupèrer une fois que j'ai cliquer sur mon bouton et qu'il m'a amene variable php dans un fichier texte [ par Netserv ] Bonjour, voici mon problème de débutant que je suis :Pour sécuriser mon paiement ecommerce, je dois transiter mes infos par un fichier texte appelé pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales