begin process at 2012 05 28 21:45:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Formulaire >> variable nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire >> variable nombre

mercredi 1 juin 2005 à 19:30:27 | Formulaire >> variable nombre

SaussageW

Bonjour à tous, je suis débutant en PHP et HTML, et j'ai une question (qui vous parraitra sans doutes noob!)
Je voudrai faire un formulaire en html menant à une page PHP qui affiche les infos du formulaire et éventuellement fait des calculs dessus!).
Pour ça j'utilise ce code pour faire un champs de texte:
<input type="text" name="rien" />
D'après ce que j'ai compris ça me créé une variable $_POST['rien'] qui est du type texte que je peux récupérer sur la page test.php grace à cette ligne:
<form action="test.php" method="post">
Ce que je voudrai faire, c'est que le champs créé une variable de type nombre au lieu de type texte pour que je puisse effectuer un calcul dessus.
J'espère que vous avez compris la question un peu tordue^^
merci d'avance
Saussage Warrior

mercredi 1 juin 2005 à 20:11:25 | Re : Formulaire >> variable nombre

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
En PHP, il n'y pas des types aussi... typés, lol, qu'en d'autres languages...
Une fois la variable récupérée, tu peux tout de suite faire des calculs...

Autrement, si tu veux tester si il s'agit s'une entier:
if( is_numeric( $variable ) )
  echo 'entier';
else
  echo 'pas entier';

Idem avec: is_float pour un nombre à virgule flottante...

Autrement, pour changer le type ( dans le cas ou la chaine contiendrait aussi des caractères alphanumériques), tu as le Transtypage:
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/language.types.typecasting.php?lien=int

Autrement:
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.intval.php
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.settype.php
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.floatval.php