Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire .htaccess [ Divers / Général ] (smasher81)

dimanche 11 novembre 2007 à 22:41:51 | Formulaire .htaccess

smasher81

Allo! Je me demandais comment créé ( si c'est possible) un formulaire pour vérifier et valider l'authentification (User/pass) avec un .htaccess..... Je déteste la fenetre qui ouvre!!!! Question d'esthétisme!

Le but clair étant de remplacer la  fenêtre proposée par un formulaire conventionnel

Merci

dimanche 11 novembre 2007 à 23:58:25 | Re : Formulaire .htaccess

neigedhiver

Salut, C'est pas possible. Si tu utilises l'authentification HTTP, tu es obligé d'avoir la fenêtre d'authentification HTTP qui s'ouvre. Qu'elle ne te plaise pas... c'est un autre problème. Tu peux utiliser une authentification standard, avec des sessions php, mais alors, sans utiliser de .htaccess. A moins de faire un script qui utilise le fichier .htaccess, mais sincèrement, aucun intérêt...

lundi 12 novembre 2007 à 02:40:53 | Re : Formulaire .htaccess

smasher81

Merci de ta réponse mais après des recherches j'ai trouver qu'en visual basic ...en autre.. on pouvais se logger ( avec user/pass) et uploader les fichier dans le dossier sécurisé. bien sur les données interressantes sont ceux du fait que sans passer par la fenetre, il réussit a se connecter! et a envoyer les donnés directement avec des requete http GET et POST mais j'ai de la difficulté à traduire comment je pourrais faire ca en php... Bon peut-être que je suis un cas desespéré mais si jamais cela ferait venir en vous une idées de génie voici les liens. bien sur en VB ...

http://www.vbfrance.com/codes/RECUPERER-CODE-SOURCE-PAGE-PROTEGEE-HTACCESS_38514.aspx

http://www.vbfrance.com/codes/REQUETE-HTTP-GET-POST_36181.aspx

lundi 12 novembre 2007 à 02:47:05 | Re : Formulaire .htaccess

smasher81

J'ai trouver une solution avec un applet java entk...

URLConnection conn=...;
String encoding = sun.misc.BASE64Encoder.encode ("login:pass");
conn.setRequestProperty ("Authorization", "Basic " + encoding);

si cela peut vous aidez a avoir une idée de génie( je suis pas a laise avec le java...)

lundi 12 novembre 2007 à 04:16:03 | Re : Formulaire .htaccess

neigedhiver

Hum... Tu demandes comment faire pour s'authentifier sans la fenêtre que tu trouves moche, en utilisant un .htaccess. Réponse : c'est pas possible. N'importe comment, ce n'est pas possible. Visual Basic, désolé, je connais pas (plus), donc je ne sais pas ce qu'on peut faire avec, et en fait, je m'en fiche. Ici, c'est phpCS, en ce qui me concerne, je parle de PHP, éventuellement de MySQL et ce qui s'y rattache, mais surtout de php. Je diais : "Tu peux utiliser une authentification standard, avec des sessions php, mais alors, sans utiliser de .htaccess." Ben tout comme tu as cherché comment créer un espace membre en Java, VB, tu peux faire pareil pour php. Il y a des tonnes de sources qui gèrent les sessions, les connexions utilisateurs, etc. Tu devrais trouver ton bonheur.

lundi 12 novembre 2007 à 05:14:47 | Re : Formulaire .htaccess

smasher81

Réponse acceptée !

<?php
$f=fopen('http://user:pass@192.168.0.185/bob/b.txt', 'r');
$contenu=fread($f, 1024);
print($contenu);
?>

Étant donné que j'ai bon coeur et que je trouve ton message très con et démoralisant je vais te donner la réponse!...Biensur ce n'est que le visionnement du contenue... la redirection vers est aussi facile mon ami..... Il n'y a rien d'impossible en informatique! La transformation par des variables aussi plus facilitant... merci bonsoir sans rancune...

oui c'est pas dur comme code mais faut le savoir!

lundi 12 novembre 2007 à 05:34:41 | Re : Formulaire .htaccess

neigedhiver

Ouais... Et l'utilisateur il le rentre où son mot de passe ?

lundi 12 novembre 2007 à 18:47:44 | Re : Formulaire .htaccess
lundi 12 novembre 2007 à 18:52:18 | Re : Formulaire .htaccess

neigedhiver

Réponse acceptée !
Ben je peux pas, puisque tu m'as démasqué et que je suis con.

mercredi 22 octobre 2008 à 17:49:53 | Re : Formulaire .htaccess

mastercynder

Bonjour,
Pour acceder a la page protégé par un .htaccess, au lieu d'utiliser l'adresse:
"http://chemin/d/acces/de/la/page.html"
 il suffit d'utiliser l'adresse :
"http://login:password@chemin/d/acces/de/la/page.html"

Mais j'ai un autre problème :
Pour passer outre la fenetre d'identification, j'ai donc créer un formulaire tout simple qui demande le login et le mot de passe, puis pour la page de destination du formulaire, j'ai créer une page de redirection (c'est moche je sait) a l'aide d'un header en lui passant en argument l'adresse comme montré en haut (en remplaçant le login et password par les $_POST qui vont bien.

Resultat : ça marche en partie; lorsqu'un utilisateur s'identifie et rentre un bon couple login/password, il accede a la page protégé (normal), on est donc passé outre la fenetre .htaccess par defaut, mais en revanche lorsque le couple est invalide, la fenetre apparait demandant de s'identifier, et ça c'est ce que je ne veut pas obtenir.
Je voudrais pouvoir ne jamais afficher cette fenetre.

Est-il possible de désactiver totalement l'affichage de cette fenetre (devenu obsolete puisque géré par un formulaire) ?

Cette discussion est classé dans : formulaire, htaccess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

d'une formulaire à une boite de identification .htaccess ? [ par elmekki ] Bonsoir,Est ce qu'il est possible de faire passer automatiquement les variables login et password entrés dans une formulaire d'identification dans la format de formulaire de saisie dédié au numero INSEE [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde je suis debutant en php;Je souhaiterai savoir s'il ya un format text du formulaire pour saisir un INSEE, en fait un cham formulaire avec ou sans l attribut name ? [ par Teclis01 ] Bonjour, je m appretes a faire des profiles dans lesquels l utilisateur aura "2 formulaires" En effet il y a tous les champs a éditer: Nom, Prénom . Insertion dans bdd distantes? [ par Monico9385 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis qui est le suivant : il faut que j'insére des données d'un meme formulaire mais sur 2 bases de données complètem vérifier formulaire avec mailto [ par 01cod10 ] Salut à tous, J'aimerai recevoir par mail le formulaire rempli par l'utilisateur de mon site. Je travaille sous réseau local. comment vérifier que le Formulaire+while [ par Sniperman113 ] Bonjour,C'est la crise ! Je n'arrive pas à créer un formulaire () avec comme option les dates de 1900 à 2000. Je voudrai bien évidemment éviter d'util Double envoie lors d'une validation de formulaire? [ par Monico9385 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis concernant un double envoie lors de la validation d'un formulaire, je m'explique : j'ai sur un site un formulai remplir un formulaire avec des données mysql [ par Vautour013 ] Bonjour,J'ai un formulaire avec des champs textes et je souhaite les remplir avec des données récupérées dans une bdd mysql. Je remplis les champs ave champ formulaire visible selon liste deroulante [ par gabs77 ] bonjour, je suis en train de faire un formulaire pour un ajout de materiel mais en fonction du type de matériel ( si c'est un ordinateur ou une imprim changer le contenu d'un mainframe en validant un formulaire qui est sur un autre frame [ par benstar ] salut a tousj'ai une page index avec plusieurs frames. sur un des frames j'ai un formulaire et je voudrais qu'apres le submit de ce formulaire une pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.