begin process at 2012 05 28 21:46:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

formulaire html, base de données MySQL , mail par php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire html, base de données MySQL , mail par php

jeudi 5 janvier 2006 à 16:28:14 | formulaire html, base de données MySQL , mail par php

a_sophie

Voilà, j'ai nune base de données sous MySQL, un formulaire html où une fois les champs remplis devront aller ds la base. Par contre par la suite je devrais utilisé la fonction Mail pr pourvoir l'envoyer mais d'après ce que j'ai vu sur ceratins forum et messages , la même chose est faite de manière différente .Alors je vourdrais savoir si vous pouvez me proposer une solution adéquate d'après ce que j'ai; Avant ca , je vous montre à quoi ressemble le code :

<?php

$nom= $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$Email = $_POST['Email'];

//contrôle de l'adresse éléctronique

$point = strpos($email,".");
$aroba = strpos($email,"@");

if($point=='')
{
echo "Votre email doit comporter un <b>point</b>";
}
elseif($aroba=='')
{
echo "Votre email doit comporter un <b>'@'</b>";
}

//vérification des champs si ils sont vides

if(empty($nom)
{print("<center>Le '<b>Remplir le champs vide</b>' </center>");
exit(); }

if(empty($prenom)
exit(); }

if(empty($Email)
exit(); }

//connection a la base

$connexion = mysql_connect("localhost","login","pass");
mysql_select_db("test",$connexion);

// création de la requete pour ensuite l'envoyer

$requete = "insert into personne values('$nom','$prenom','$Email')";
mysql_query($requete);

?>

Merci d'avance

samedi 7 janvier 2006 à 11:11:16 | Re : formulaire html, base de données MySQL , mail par php

coockiesch

Salut!
J'ai pas compris ce que tu veux...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 9 janvier 2006 à 09:15:22 | Re : formulaire html, base de données MySQL , mail par php

a_sophie

c'est bon, j'ai trouvé la dolution à mon problème. Merci quand même!

Cette discussion est classée dans : base, mysql, champs, email, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner quelques caractère base MySQL [ par bratislaprog ] Voila mon probJe suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'u verif existance dans bdd [ par cseagle ] Bonjour à tous,J'ai une table MySql membres qui contient les infos des membres. A l'inscription je vérifie si l'email existe déjà dans la base auquel comment recupérer automatiquement dans les champs d'un formulaire, les donnees affichées aprés selection, dans une liste déroulante ? [ par schmoldu21 ] Bonjour, je debute en php, et j'ai un formulaire avec une liste deroulante qui est alimentée par une base de donnees mysql, dans ma liste deroulante, page Php+ Mysql qui galère [ par felix_12 ] Voila, cela fait quelques heures que je galère ssur ce petit code de rien du toutr qui ne marche pas , il n'affiche aucune erreur mais il najoute pas Ne veut pas s'ajouter a la base de données [ par romain14g59 ] bonjour je vient d'esseyer de crer un script pour ajouter  des données dans ma base de données MYSQL a partir d'un formulaire mais quand je valide mon Insertion massive MYSQL [ par lord1366 ] Bonjour, Dans mon application, j'ai besoin d'insérer environ 100 000 enregistrements J'ai fais des tests et mon script de base dont voici un exempl simplifier un controle de formulaire et de base ainsi une insertion dans une bdd en limitant les conditions [ par lorant59 ] Bonjour à tous Mon script a pas mal de condition et j'aimerai le simplifier mais j' ai assez du mal entre les controles de formulaire la connection inerrer une photo dans une base de donne mysql et afficher les photos [ par msi079 ] salut a tous ! je voudrais que les visiteurs de mon site puisseent enregeistrer leur photo dans la base de donnée et ensuite afficher ses photos . m problème d'enregistrement dansla base [ par marwamarwita ] je suis entrain de créer une page inscription,l'action de boutton fonction mais aucun enregistrement s'efféctue dans la base ??? server: wampserver 2 Mysql - Firebird [ par dodo1309 ] Bonsoir à tous ! J'ai un petit problème à résoudre et j'aimerai avoir vôtre avis : Sur un pc j'ai une base de données de type firebird que je dois e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales