begin process at 2012 05 28 21:46:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

formulaire html --> code PHP --> log vers mySQL HELLP plz (debutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire html --> code PHP --> log vers mySQL HELLP plz (debutant)

vendredi 11 juillet 2008 à 13:35:10 | formulaire html --> code PHP --> log vers mySQL HELLP plz (debutant)

ju0123456789

Bonjour,

Je débute en PHP et mysql.
Depuis un bon moment je fais mes sites internet en html/javacript/css, et, par la force des choses je suis obligé maintenant de me mettre au PHP/MySQL pour créer un paiement en ligen avec un système de caddie.
Mais, dans un 1er temps, je dois savoir comment on procède depuis le formulaire HTML "LOGIN et PASSWORD puis un bouton "loggez-vous"  (quelque chose comme ça)

formulaire HTML :
<TD WIDTH="149">
<FONT FACE="Arial, Helvetica, sans-serif" SIZE="2">Logguez-vous</FONT><FORM NAME="log" METHOD="POST" ACTION="essai.php">

<P><FONT FACE="Arial, Helvetica, sans-serif" SIZE="2">Utilisateur&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<INPUT TYPE="text" NAME="ID"><br>Mot de passe&nbsp;<INPUT TYPE="password" NAME="pwd"><INPUT TYPE="submit" NAME="Submit" VALUE="Log"></FONT></P></FORM></TD>

page essai.php
<?php
if(!mysql_connect('localhost','admin_essai','essai2008')){
    Echo'Mauvais Login ou mot de passe<br>';
    exit();
} else{
    Echo'Connexion réussie au site CARRI<br>';
}
Mysql_select_db('ybet');
$requete="SELECT * FROM annonce WHERE code='admin_essai'";
$valeur=mysql_query($requete);
print(mysql_num_rows($valeur).' ligne(s)<br>');
while ($tableau=mysql_fetch_array($valeur)){
    print("<b>".$tableau["code"]."<br>".$tableau["TITRE"]."</b>\n");
}
mysql_close()
?>

Base de donnée :
"admin-essai" est le login que j'ai entré quand j'ai créé ma base de données et "essai2008" est le mot de passe

le nom de ma base de donnée est "ybet"