begin process at 2012 05 28 21:46:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

formulaire html --> code PHP --> log vers mySQL HELLP plz (debutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire html --> code PHP --> log vers mySQL HELLP plz (debutant)

vendredi 11 juillet 2008 à 13:35:10 | formulaire html --> code PHP --> log vers mySQL HELLP plz (debutant)

ju0123456789

Bonjour,

Je débute en PHP et mysql.
Depuis un bon moment je fais mes sites internet en html/javacript/css, et, par la force des choses je suis obligé maintenant de me mettre au PHP/MySQL pour créer un paiement en ligen avec un système de caddie.
Mais, dans un 1er temps, je dois savoir comment on procède depuis le formulaire HTML "LOGIN et PASSWORD puis un bouton "loggez-vous"  (quelque chose comme ça)

formulaire HTML :
<TD WIDTH="149">
<FONT FACE="Arial, Helvetica, sans-serif" SIZE="2">Logguez-vous</FONT><FORM NAME="log" METHOD="POST" ACTION="essai.php">

<P><FONT FACE="Arial, Helvetica, sans-serif" SIZE="2">Utilisateur&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<INPUT TYPE="text" NAME="ID"><br>Mot de passe&nbsp;<INPUT TYPE="password" NAME="pwd"><INPUT TYPE="submit" NAME="Submit" VALUE="Log"></FONT></P></FORM></TD>

page essai.php
<?php
if(!mysql_connect('localhost','admin_essai','essai2008')){
    Echo'Mauvais Login ou mot de passe<br>';
    exit();
} else{
    Echo'Connexion réussie au site CARRI<br>';
}
Mysql_select_db('ybet');
$requete="SELECT * FROM annonce WHERE code='admin_essai'";
$valeur=mysql_query($requete);
print(mysql_num_rows($valeur).' ligne(s)<br>');
while ($tableau=mysql_fetch_array($valeur)){
    print("<b>".$tableau["code"]."<br>".$tableau["TITRE"]."</b>\n");
}
mysql_close()
?>

Base de donnée :
"admin-essai" est le login que j'ai entré quand j'ai créé ma base de données et "essai2008" est le mot de passe

le nom de ma base de donnée est "ybet"

(je sais pas si c'est important, mais j'éspère vous donnez un max d'infos pour que vous puissiez m'aider)

SVP aidez moi
MErci d'avance

Ju'

dimanche 20 juillet 2008 à 15:05:10 | Re : formulaire html --> code PHP --> log vers mySQL HELLP plz (debutant)

Euskalor

Salut je ne sais pas si ça va vraiment t'aider car moi aussi je suis en train d'apprendre à faire les SESSION() avec les mot de passe et login

Si j'ai bien copris tu souhaites que quand une personne se log à ton site il puisse avoir accès à une partie du site réservé aux membres pour faire leur achat sous un identifiant !

Sur ce que tu as mis dans ton code php, tu ouvres une connexion à ta base de donnée pour ensuite faire une requète classique.
Ce n'est pas un login à un site pour avoir accès à la partie du site réservée au membre !

Il faut voir avec les SESSION, créer une base de données pour les login et password des gens, etc...

Je ne vais pas rentrer dans les détail car je ne maîtrise pas encore bien le sujet !

Cette discussion est classée dans : code, mysql, formulaire, html, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement [ par chardene_amour_de_freddy ] Bonjour à tous ! J'explique mon pb, je souhaiterais récupérer la valeur du dernier enregistrement d'une requete. En fait j'ai un formulaire dans leque recuperation donnees texte code pour afficher un formulaire diffent suivant code [ par mtibo34 ] Bonjour,Je vous explique, je suis entrain de préparer un site pour un mariage, je souhaite mettre en place un formulaire.Seulement pour le mariage il Récupérer du code html saisie dans un input [ par coba5 ] Bonjour,J'aimerai qu'un visiteur insere le lien d'une vidéo dans un formulaire, qu'il clique sur le bouton inserer la vidéo et que la vidéo s'affiche Vérification formulaire livre d'or [ par Danamel ] Bonjour à tous J'ai actuellement sur mon site un livre d'or qui fonctionne mais désirant le modifier afin de changer sa présentation je fait un s Problèmes avec ISSET [ par patric31 ] Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous pour 2009,J'aimerai savoir si il est possible dans un même script de faire une saisie d'un formulaire et afficher code html provenant d'une bdd mysql [ par pinopy ] slut , mon souci est le suivant; dans un champ de ma db mysql j'ai pour contenu : contenu et quand j'affiche dans un navigateur j'ai toujous contenu Formulaire html à finaliser [ par Mamalounet ] Bonjour à tous et à toutes :)J'èspère etre dans le bon forum :/J'ai créé un formulaire de type html à l'aide de dreamwever (je suis débutant).Ce formu Créer des documents XML avec MySQL et PHP [ par kate1910 ] Bonjour tout le monde , bon comme le titre indique j'essaye decréer un fichier XML avec MySQL et PHP . dans ma base de donnée j'ai une tables" tablea Formulaire et INSERT INTO [ par th3sorrow ] Bonjour, je suis en train de créer un site en PHP interrogeant une base de données MySQL, que je teste pour l'instant en local sous WampServer. Etant help me : formulaure HTML / PHP [ par tici86 ] Bonjour, Petit problème j ai mon formulaire ci dessous , dans un fichier php et un html. Mais y a un hic, je ne reçois pas le message envoyé. Si qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales