begin process at 2010 02 10 14:48:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

formulaire en html et reponse en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire en html et reponse en php

lundi 16 février 2009 à 17:27:22 | formulaire en html et reponse en php

didierdu0101

Bonjour
voila mon problème j'ai fait en html un formulaire d'inscription, sa marche bien pour le mon , prénom etc...
mais je ne sais pas comment récupéré les choix de distance
et je souhaite lors de la validation faire un renvoie sur ma page de remerciement

merci d'avance

code html
<td align="right" width="120"><b>Distance
vtt </b></td>
<td width="100"><input name="DISTANCE" id="DISTANCE7" value="7" type="radio"><label for="DISTANCE7"> 7 kms</label></td>
<td width="100"><input name="DISTANCE" id="DISTANCE12" value="12" type="radio"><label for="DISTANCE12"> 12 kms</label></td>
<td width="100"><input name="DISTANCE" id="DISTANCE25" value="25" type="radio"><label for="DISTANCE25"> 25 kms</label></td>
<td width="100"><input name="DISTANCE" id="DISTANCE42" value="42" type="radio"><label for="DISTANCE42"> 42 kms</label></td>
</tr>

code PHP
<?php
//Pour définir chaque input du formulaire, ajouter le signe de dollar devant

$msg .= "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "Prenom:\t$prenom\n";
$msg .= "Adresse:\t$adresse1\n";
$msg .= "Adresse:\t$adresse2\n";
$msg .= "Code postal:\t$codepostal\n";
$msg .= "Ville:\t$ville\n";
$msg .= "Telephome:\t$telephome\n";
$msg .= "Email:\t$email\n";

$msg .= "Distance:\t$DISTANCE7\n";
$msg .= "Ville:\t$ville\n";
$msg .= "Pays:\t$pays\n\n";
$msg .= "Adresse:\t$adresse\n";

$recipient = "foyerrural@echallon-vtt.fr";
$subject = "Formulaire";

$mailheaders = "From: Mon test de formulaire<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>";
echo "<P align=center>";
echo "<votre enregistrement est prit en compte</P>";
echo "</BODY></HTML>";

?>

mardi 17 février 2009 à 08:49:23 | Re : formulaire en html et reponse en php

sidf

Réponse acceptée !
salut

$msg .= "Distance:\t$DISTANCE\n";
mardi 17 février 2009 à 17:28:24 | Re : formulaire en html et reponse en php

didierdu0101

Bonjour
merci sidf
une autre question si je peu ne permettre ,
comment je peu tester que le nom ou l'adresse mail a été remplie
merci d'avance
DIDIERDU0101
mercredi 18 février 2009 à 10:08:48 | Re : formulaire en html et reponse en php

sidf

salut
peut etre avec du javascript
il faut que le bouton de validation (de type button) appelle une petite fonction de controle en js qui elle soumettra le formulaire après avoir contrôlé la validité des champs
genre

<input type='button' value='Envoyer' onclick='controle();'>

et la fonction js du style
<script language='javascript'>
function controle()
{
if (document.TonFormulaire.EMAIL.value=='')
{alert('Adresse mail incorrecte');return false;}

document.TonFormulaire.submit();
}
</script>

Au passage  echo "<TITLE>Formulaire envoyé!</TITLE></HEAD><BODY>";
mercredi 18 février 2009 à 18:21:54 | Re : formulaire en html et reponse en php

didierdu0101

Bonjour,
voila ou j'en suis , j'ai toujours ma page de remerciement qui s'affiche et sa n'envoie bien un email, même si je remplie aucun champ
encore merci d'avance
DIDIER
 <script language="javascript">
function controle()
{
if(Inscription.NOM.value=="") {
alert("Votre nom est obligatoire.");
return false; }
if(Inscription.PRENOM.value=="") {
alert("Votre prénom est obligatoire.");
return false; }
if(Inscription.CODEPOSTAL.value=="") { alert("Un code postal est obligatoire.");
return false; }
if(Inscription.VILLE.value=="") { alert("Le nom de votre ville est obligatoire.");
return false; }
if(Inscription.FROM.value=="") { alert("Une adresse e-mail est obligatoire (même si elle est bidon, ex:jaipas@demail.fr).");
return false; }
Inscription.nom.submit();
return true;}
}
</script>
</head>

<dt><b>Distance pedestre </b></dt>
</dl>
</td>
<td width="100"><input name="DISTANCE" id="DISTANCE10" value="10" type="radio"><label for="DISTANCE10"> 10 kms</label></td>
<td width="100"><input name="DISTANCE" id="DISTANCE16" value="16" type="radio"><label for="DISTANCE16"> 16 kms</label></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>
<table>
<tbody>
<tr>
<td width="120"></td>
<td width="250"><input name="REPAS" id="REPAS" value="" size="2" type="text"><label for="REPAS"> Nombre de repas (8 Euros)</label></td>
<td width="250"><input name="SANSTARTIFLETTE" id="SANSTARTIFLETTE" value="" size="2" type="text"><label for="SANSTARTIFLETTE">
Nb de repas sans tartiflette</label></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>
<div align="center">
<input style="width: 150px;" onclick='controle();'value="OK" type="submit"value="Envoyer le mail">
</div>
</form></div>

Cette discussion est classée dans : formulaire, adresse, msg, echo, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie d'un formulaire par mail [ par boss2000 ] bonjour a tous voici les source 1er pagee: jai ma form de mon formulaire 2 ième pages: $msg = "Nom:\$_PO\n";  $msg .="Adresse:\$adresse\n";  $msg Formulaire Upload vers email [ par emulienfou ] Bonjour je recherche de l'aide pour mon formuliare Php, je voudrais envoyé un fichier de mon formulaire que jé deja créer vers mon adresse email mé je [PHP] Bouton qui execute une requete [ par alextec ] Bonjour, après avoir chercher sur le site et sur internet je dépose mon problème.Cela doit etre simple à regler mais je vois pas ou est l'erreur...Voi Problème de vérification de champ de formulaire [ par nanti ] Bonjour,Je rencontre un problème de vérification de mes champs de formulaire :Lorsque les champs obligatoires sont remplis ou vides, mon code PHP fonc PB s/ FORMULAIRE [ par ITALIENNE ] Bonjour a tous, je suis nouvelle, et passe mon premier message. En effet, je suis découragée, car je n'arrive pas a trouver une solution a mon PB. J'a PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!! [ par GregoireSan ] Code PHP (fichier envoi.php):foreach($_POST as $index => $valeur) {$$index = stripslashes(trim($valeur));}$msg = "Gender:$Gender\n";$msg .= "Name:$Nam rendre des champs obligatoires dans un formulaire [ par Emases ] Bonjour à tousJ'ai cherché pendant des heures sur le net y compris sur ce site une réponse claire (en tout cas pour moi qui suis un débutant) à un pb recapitulatif des donnees issues d'un tableau (tres urgent) [ par gigikoko123 ] salut confrere,voila je ne suis pas fameux en php mais j'ai besoin d'un coup de main tres urgent avec tout le respect que je vous doit a tous veuillez formulaire PHP [ par bibiss1961 ] j'ai créer un formulaire sur dreamweaver <td widt formulaire - champ de fichier [ par grolix ] bonjour, (je ne sais pas vraiment ou poster ma requete)j'ai créer un formulaire basique avec des champ de texte (nom, titre, adresse, mail....)j'ai aj

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales