Accueil > Forum > > > > formulaire en html
formulaire en html
mercredi 2 juin 2010 à 19:07:37 |
formulaire en html

valmeras
|
salut a tous je suis un debutantet j'aimerais avoir de l'aide concernant la realisation d'un formulaire en html.comment fait-on pour rendre tous les champs d'un formulaire obligatoires? merci
|
|
mercredi 2 juin 2010 à 19:55:25 |
Re : formulaire en html

mahamourta
|
Réponse acceptée !
Salut valmeras.
Pour rendre un champ obligatoire , il faut utiliser un code . Je te donne un exemple en php. Pour un champ dont l'attribut name est nom ,le code sera:
if ($_Post['nom'] != null)
{
//ton code ici
}
|
|
mercredi 2 juin 2010 à 21:21:45 |
|
mercredi 2 juin 2010 à 21:33:01 |

valmeras
|
mais quel code mettre en { et }?
|
|
mercredi 2 juin 2010 à 21:38:24 |

valmeras
|
dans ma base de données, il ya une table qui comportent 7 champs( matricule, nom, prenom, filiere, age, sexe et cycle )alors comment faire pour les rendre tous obligatoires et ne pas avoir un champ vide dans ma base de données? dois-je utiliser une succession de if($_Post['nom'] != null ? que dois-je faire? 
|
|
mercredi 2 juin 2010 à 21:39:26 |

mahamourta
|
Entre les accolades {} , tu mets le code que tu veux exécuter si le ou les champs obligatoires sont remplis.
|
|
mardi 8 juin 2010 à 22:06:09 |

toucasg
|
Bonjour,
Je me suis longtemps intéressé aux formulaires parcequ'ils représentent ce que l'on peut rencontrer de plus courant sur les sites web. Formulaires d'inscriptions, pour poster des commentaires, des sujets (comme ici) ou autre.
Eh puis j'ai décidé de développer un outil de création de formulaires que je souhaite vous présenter ici. Cet outil se destine aux non développeurs qui peuvent avoir besoin d'insérer un formulaire sur un site.
Tout se fait de manière intuitive, par drag & drop.
Quand on s'intéresse de prés au développement, on se rend vite compte que la création d'un formulaire est loin d'être simple. En effet il faut penser aux vérifications des champs et ce du côté serveur (avec php) comme du côté client (avec javascript).
Dans le cadre de l'étude des formulaires je vous invite donc à découvrir FORMALLIN proposé par mon site Atomestudio.
Le site est à cette adresse : http://www.atomestudio.com
Une version de démonstration est utilisable en ligne :
http://www.atomestudio.com/formallin/admin.php?page=index
Faites moi des retours et nous avancerons ensemble!
Amicalement,
musicuser
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, html
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains
php et html [ par Vinz ]
Salut,Voila, j'utilise un formulaire qui me lance un php. Dans ce formulaire j'ai un .Mon probleme c'est que j'arrive pas a recuperer la valeur de mon
html ep php [ par manueg ]
Bonjour, je débute en déve PHP et je me pose les questions suivantes....J'utilise Dreamweaver et EasyPHP et ApacheMon approche est la suivante: je fai
PB avec Formulaire HTML [ par Spe6men ]
J'ai un probleme tres simple je pense mais tres ennuyeuJe narive pas a recuperer le nom entrer dans un champs de texte sur la page index.html a destin
éditeur html en php [ par erwan35 ]
Bonjour à tous,J'ai un projet de site internet où je souhaiterais que des utlisateurs puissent créer et modifier les pages grâce à un formulaire en ph
Passage texte HTML [ par KingLouis ]
Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des ligne
Formulaire PHP HTML [ par onvi ]
Bonjourest ce qlq1 pouurait me renseigner comment faire pour réaliser un formulaire mais avec la fonction "je ne sais pas comment ça s'appel" par exe
Récupération de variables à partir d'un formulaire html [ par ibti25 ]
Bonjour,La question que je vais poser parait très très bête mais je ne comprends pourkoi ça ne veut pas marcher depuis que j'ai installer oracle 9i et
prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ]
voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: <
Réponse d'un formulaire dans un mail [ par linux49 ]
Bonjour, je voudrais avoir des exemples de php et html pour avoir la reponse d'un formulaire dans un mail sans passer pas outlook.Je ne suis qu'un deb
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|