begin process at 2012 05 28 21:47:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Formulaire + Images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire + Images

mercredi 30 août 2006 à 14:31:14 | Formulaire + Images

ahikaz

Salut, j'ai le formulaire suivant :
<form action="fonctions_marques.php" method="post" name="form3">
    <input name="banniere" type="file" id="banniere" size=50 />
</form>

Voici le fichier fonctions_marques.php :
$dest_rep="avatars/";
$nom_img="avatar_".$_FILES['banniere']['name']; 
move_uploaded_file($_FILES['banniere']['temp_name'], $dest_rep.$nom_img);

Mon problème c'est que j'obtient le message d'erreur Undefined index : banniere lors du chargement de la 2ème page.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider car je ne vois pas où est l'erreur ?

Merci.
mercredi 30 août 2006 à 14:35:59 | Re : Formulaire + Images

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il te manque le type d'encodage dans ta balise form :

<form enctype="multipart/form-data" action="fonctions_marques.php" method="post" name="form3">

Il te le faut pour bien gérer les variables _FILES

mercredi 30 août 2006 à 14:55:49 | Re : Formulaire + Images

ahikaz

Super, merci : ça marche.
mercredi 30 août 2006 à 15:23:09 | Re : Formulaire + Images

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Erf, c'est une erreur classique qui m'est arrivé bien souvent, donc à force... ;)

Cette discussion est classée dans : images, formulaire, rep, dest, banniere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le formulaire, le fichier et l'image ... [ par PhpNono ] Bonjour ! Voilà j'ai un problème : J'ai 2 pages, 1-Dans la première je vais chercher des fichier(images en fait) ça c'est bon. je les selectionne, tou image [ par refkaben ] Salut!Je développe un site en php, j'ai un formulaire d'inscription,  le problème c'est que les clients doivent faire un browse dans le formulaire pou Affichage d'images [ par Padaone91 ] Bonjour, Je voudrai savoir comment peut on faire pour afficher des images sur une page html en sachant que ces images sont stockées dans un dossier su gestion des images dans un formulaire (plusieurs choses à faire) [ par Ric_punk ] Bonjour à tousJe voudrais faire un forlmulaire avec saise de texte (bon ça pas de problème) mais je reste bloqué pour la gestion de l'image que le vis naviguer d'images en images dans un formulaires [ par cbrunet ] Bonjour, J'ai un petit souci ... Le cadre: je poste un formulaire qui me permet d'afficher une carte routière et à coté, en cliquant sur la carte ( ma naviguer d'images en images dans un formulaire [ par cbrunet ] Bonjour, J'ai un petit souci ... Le cadre: je poste un formulaire qui me permet d'afficher une carte routière et à coté, en cliquant sur la carte ( Envoi d'images par un formulaire [ par Al3x_Oo ] Salut a tous,Je voudrais tout simplement savoir si il est possible d'envoyer plusieurs image en mm temps avec un seul formulaire, mettre plusieur dan Envoi Formulaire ( PHP/Ajax) avec plusieurs champs terminés par l'envoi de 5 images.. [ par amewole ] Bonjour à vous tous,   Après plus d'une semaine de recherche sans solution définitive, je viens vous solliciter pour m'aider et trouver celui qui a dé reduire la taille de plusieurs images d'un formulaire [ par delfti ] Bonjour et bonne année avec plein de codes et de n½uds au cerveau (pour celles et ceux qui en ont un[^^sad1]) Bref, une chtite question simple : dans images dans un form [ par kaking ] bonjource que je voudrais, c'est que l'utilisateur (qui est une vrai bille en ordi) puisse inserer une image dans son formulaire...en aucun cas il doi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales