begin process at 2012 05 28 21:48:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Formulaire et INSERT INTO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire et INSERT INTO

jeudi 3 juin 2010 à 09:39:31 | Formulaire et INSERT INTO

th3sorrow

Bonjour,

je suis en train de créer un site en PHP interrogeant une base de données MySQL, que je teste pour l'instant en local sous WampServer. Etant débutant je commets encore pas mal d'erreur de synthaxe mais là j'avoue que je sèche sur le problème suivant :

j'ai créer le formulaire suivant, qui permet de s'inscrire à une base de données (j'ai insérer le bouton désincription mais si j'arrive déjà à faire l'inscription l'inverse devrait suivre)
Code HTML :
<HTML>
<head>

<!-- script ouverture popup -->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!?
{
window.open (config='height=100, width=400, toolbar=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=no, location=no, directories=no, status=no')
}
</SCRIPT>

</head>

<!-- formulaire inscription newsletter -->
<form method="post" action="reqnewsletter.php">
<p>
    Nom&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp<input type="text" name='Nom' />
	<br />
	Prénom&nbsp<input type="text" name='Prenom' />
	<br />
	Email&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp<input type="text" name='Email' /><br />
	<br />
	<input type="submit" value="Inscription" />
	<input type="submit" value="Désinscription" />
</p>
</form>

</HTML>

Là ou ça pose problème c'est à ce niveau :

Code PHP :
<?php
$bdd = include('http://localhost/Colloquium/connexionbdd.php');

mysql_select_db("mailing", $bdd);

$sql="INSERT INTO mailing (Nom, Prenom, Email)

VALUES
('$_POST[Nom]','$_POST[Prenom]','$_POST[Email]')";

if (!mysql_query($sql,$bdd))
  {
  die('Error: ' . mysql_error());
  }
echo "Merci, vous êtes maintenant inscrits à la newsletter.";

mysql_close($bdd)
?>

J'ai beau écumer les forums, les docs, reprendre des codes existants (celui du dessus par exemple) où je modifie juste le nom des champs, j'ai toujours une erreur me disant qu'il n'y a pas de variables existantes. Or si je fais un bête
Code PHP :
echo $_POST['Nom']; 
il m'affiche bien la variable du formulaire. J'avoue que je sèche, je ne poste pas souvent sur les forums, vous dire à quel point la situation est dramatique ^^

En vous remerciant par avance de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée =)

jeudi 3 juin 2010 à 11:42:12 | Re : Formulaire et INSERT INTO

th3sorrow

Problème résolu, plus la peine de poster.

Cette discussion est classée dans : insert, code, php, formulaire, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT puis UPDATE [ par bricethenetman ] Salut j'ai un formulaire d'inscription qui aurait pu se réduire à une page mais pour des soucis d'esthetique je l'ai divisé en deux form_inscr.php et pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste formulaire php [ par poofes ] je suis tres content d'etes parmis vous, ba vraiment je c pa est ce que je trouvrais une reponse chez vous ou pa.ma question est la suite :j'esseye de appeler un formulaire qui est dans un meme script PHP [ par fredericmaill ] S@lut, je voudrais savoir s'il est possible et dans ce cas quauel methode utilisé, pour faire  utiliser un formulaire POST, qui est sur le meme script Formulaire php [ par xenthor ] J'ai un petit souci avec un formulaire en php.J'ai recherché sur internet en vain.J'ai deux fichiers: insert.php et formulaire.phpVoilà le code source Explication de code [ par anonimwork ] Bonjour, je suis novice en php, j'utilise une source téléchargée pour m'en sortir!... J'ai un formulaire avec login et mot de passe qui envoit sur une un problème avec mon formulaire en utilisant php et mysql [ par lebienestrare ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème avec ma base de données(connexion entre php et mysql),le problème est: J'ai créé un site en php,j'ai fait une f envoie d'un formulaire par email [ par rochdiboubaker ] salut, j'ai téléchargé un code d'un formulaire d'envoie à un email (php), et j'ai essayé de l'executer avec Easy PHP, mais il a retourné ce message. recuperation donnees texte code pour afficher un formulaire diffent suivant code [ par mtibo34 ] Bonjour,Je vous explique, je suis entrain de préparer un site pour un mariage, je souhaite mettre en place un formulaire.Seulement pour le mariage il Problème récupération des variables depuis un formulaire inclus dans un code php [ par anakyl ] Bonjour à tous,Je suis depuis plusieurs jours sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je souhaite créer un formulaire avec une liste déroulante

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales