begin process at 2012 05 30 21:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Formulaire mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire mail

mardi 15 avril 2008 à 17:33:56 | Formulaire mail

L42RY

Bonjour à tous !
Merci d'avoir cliqué sur mon topic, car je suis dans la mouise xD. Mon problème vient de ce formulaire mail que j'ai récupéré sur le net. Voici le code :

<?php

if($_POST){

//Récupération des données du formulaire----------------------------

$cive = $_POST["cive"];

$prenom = $_POST["prenom"];

$nom = $_POST["nom"];

$email = $_POST["email"];

$tel = $_POST["tel"];

$message = $_POST["message"];

$subject = $_POST["subject"];

//------------------------------------------------------------------

//Gestion des erreurs de saisie-------------------------------------

$erreurs = array();

if( empty($cive)) $erreurs = "La case Civilite n'est pas correctement remplie.";

if( empty($prenom)) $erreurs = "il manque votre prénom";

if( empty($nom)) $erreurs = "il manque votre nom";

if( empty($email)) $erreurs = "il manque votre email";

if( empty($tel)) $erreurs = "il manque votre téléphone";

if( empty($message)) $erreurs = "il manque votre message";

//------------------------------------------------------------------

if(empty($erreurs)) {

$from = $email;

$reply = $from;

$to = "larry.73@hotmail.fr"; //Mettez l'email de destination ici

//Mise en forme du contenu au format HTML-----------------------

$contenu .= "<br /> Civilite: ".$cive;

$contenu = "message de : ".$prenom." ".$nom;

$contenu .= "<br /> Tel: ".$tel;

$contenu .=      "<br /> Message: <br />";

$contenu .= $message;

//--------------------------------------------------------------

//Entêtes de formatage de l'email en mode HTML------------------

$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n";

$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n";

$headers .= 'From: '.$from."\n";

$reply = $headers."Reply-to: ".$reply."\n";

//---------------------------------------------------------------

//Déclenchement de l'email et reroutage vers une autre page-----

$resultat = mail($to, $subject, $contenu, $reply);

if($resultat) {

echo "email envoyé";

} else {

echo "Echec dans l'envoi de l'email";

}

} else {
   print("<pre>");
   print($erreurs);
   print("</pre>");
            }

}

?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

<title>Envoi d'email</title>

</head>

<body>

<form action="<?php print $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1" id="form1">
<h2 align="center"> ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DE SAINT-JOSEPH / SAINT-MARC</h2>
<h2 align="center">FICHE D'ACTUALISATION 2007</h2>

<table width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="2">

<tr>

<td width="19%">Civilité : (Monsieur/Madame/Mademoiselle) </td>

<td width="81%"><input name="cive" type="text" id="cive" value="<?php print $cive; ?>" size="50" maxlength="100" /></td>

</tr>

<tr>

<td width="19%">Pr&eacute;nom : </td>

<td width="81%"><input name="prenom" type="text" id="prenom" value="<?php print $prenom; ?>" size="50" maxlength="100" /></td>

</tr>

<tr>

<td>Nom : </td>

<td><input name="nom" type="text" id="nom" value="<?php print $nom; ?>" size="50" maxlength="100" /></td>

</tr>

<tr>

<td>T&eacute;l&eacute;phone : </td>

<td><input name="tel" type="text" id="tel" value="<?php print $tel; ?>" size="50" maxlength="50" /></td>

</tr>

<tr>

<td>Votre email  : </td>

<td><input name="email" type="text" id="email" value="<?php print $email; ?>" size="50" maxlength="100" /></td>

</tr>

<tr>

<td valign="top">Sujet du message : </td>

<td><input name="subject" type="text" id="subject" value="<?php print $subject; ?>" size="50" maxlength="100" /></td>

</tr>

<tr>

<td valign="top">Texte du message  : </td>

<td><textarea name="message" cols="38" rows="10" id="message"><?php print $message; ?></textarea></td>

</tr>

<tr>

<td colspan="2">        <input type="submit" style="margin-left:200px;" name="Submit" value="Envoyer le message" />      </td>

</tr>

</table>

</form>

</body>

</html>

Il est plus lisible ici : pastebin.fr/1408.

A l'origine, il n'y a pas la variable "cive". C'est la seule que j'ai rajouté. Son but est de faire préciser à l'internaute si il est : Monsieur/Madame/Mademoiselle. Le problème ne concerne pas l'envoi du mail : le mail part bien. Mais quand je le reçois, tout les champ sont présent, mais pas "cive". C'est comme si il n'existait pas ! En clair, seul les champs d'origine sont présents dans l'email, avec leur contenu (ce qu'a tapé l'internaute), mais aucune ligne concernant civilité. Pourquoi ??? Car une fois que j'aurai compris comment rajouter un champ (enfin, l'inclure dans l'email reçu par moi après visite des internautes), je pourrais en rajouter des dizaines. Je vous remercie tous beaucoup pour vos futures réponses (si il y en a, et merci quand même si il n'y en a pas xDD). Bonne fin d'après midi à tous !!

mardi 15 avril 2008 à 18:14:16 | Re : Formulaire mail

nanti

Je pense que ton erreur vient de là :

$contenu .= "<br /> Civilite: ".$cive;

$contenu = "message de : ".$prenom." ".$nom;

en fait, tu devrais mettre :

$contenu = "Civilite: ".$cive;

$contenu .= "<br /> message de : ".$prenom." ".$nom;

mardi 15 avril 2008 à 23:38:12 | Re : Formulaire mail

L42RY

Bonsoir Nanti ! Merci de ta réponse ! D'un coté, ta solution fonctionne. En effet, maintenant le champ Civilité est bien pris en compte dans l'email. Mais lorsque je rajoute un autre champ, comme l'âge :

$contenu = "Civilite: ".$cive;

$contenu = "<br /> Age: ".$age;

$contenu .= "<br /> message de : ".$prenom." ".$nom;

$contenu .= "<br /> Tel: ".$tel;

$contenu .=      "<br /> Message: <br />";

$contenu .= $message;
(j'ai bien ajouté la variable $age aux autres niveaux du php, comme du html ;) )

Et bien le champ âge remplace le champ civilité dans l'email. En clair, je n'arrive pas à avoir les deux en même temps.
mercredi 16 avril 2008 à 08:58:19 | Re : Formulaire mail

nanti

Réponse acceptée !
C'est parce qu'il te manque le . avant le signe = !!!

$contenu .="<br /> Age:".$age;

En fait, si tu regarde bien, ton 1er $contenu ne prend que le signe = et les autres prennent .= ...

Voilà d'où vient sûrement ton problème !!!!

mercredi 16 avril 2008 à 14:23:56 | Re : Formulaire mail

L42RY

Merci beaucoup ! Je teste ça de suite !! ;)
mercredi 16 avril 2008 à 14:41:23 | Re : Formulaire mail

L42RY

Ca fonctionne !!!!! Merci beaucoup Nanti !!!! Ralala j'suis bien content. Bonne après midi, et merci encore !!!!
mercredi 16 avril 2008 à 14:46:01 | Re : Formulaire mail

nanti

De rien !!!

Bon après-midi à toi aussi et bonne contination pour la suite de ton site !!!

Cordialment,

Nanti

mercredi 16 avril 2008 à 14:50:01 | Re : Formulaire mail

nanti

Je voulais dire : bonne continuation.

Désolé pour ceux qui lisent ce message de fin... (pour ceux que ça intéresse) C'est aujourd'hui l'anniv' de ma chère et tendre et j'ai déjà légèrement fêté cela !!!!

Bien à vous tous,

Nanti (qui marque n'imp' quand il a bu)

mercredi 16 avril 2008 à 14:58:43 | Re : Formulaire mail

L42RY

Et bien bon anniversaire à elle !!

Cette discussion est classée dans : message, erreurs, email, post, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de formulaire mail :( [ par L42RY ] Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de cliquer sur mon post. J'ai créé ce dernier car j'ai un petit problème avec un formulaire valider un captcha [ par philclimb ] Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha, contact2 [ par nicomilville ] bonjour voici mon code ://Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront êt Je suis désesperé [ par oliver26 ] Bonjour ici, J'ai posté un poste il y a quelques jours que je vais faire supprimer par les modérateurs (en espérant qu'ils m'en veuillent pas d'avoir Les accents s'affichent en caractère Spéciaux [ par amrani83500 ] Bonjour à tous je viens sur ce forum pour demander une aide , j'ai un script en php qui me permet de récupérer des variables dans un formulaire en HT PROBLEME ENREGISTREMENT AVATAR DANS PAGES "INSCRIPTION" ET "MODIFICATION-PROFIL-MEMBRE" [ par MALINOIS77 ] Bonjour, En suivant de multiples tutoriels, je suis en train de créer un site avec au départ des pages en php sont présentes afin de se connecter, de erreur d'envoi d'email de confirmation [ par box207 ] Bonjour a tous J’ai un problème d’envoi d’email de confirmation a partir de mon site d’annonce j’ai fait un essaye par ex : je dépose une annonce il mail en email [ par tonydanza ] Bonjour a tous.voila mon probleme, j utilise la fonction mail pour envoyer des message et tout fonctionne tres bien normalement.mais la je viens de ch easyphp server [ par domi81 ] Bonjour,J'ai installé easyphp 3.0Je voudrais renseigné une base de données avec un formulaire mais ce message d'erreur apparait : Objet non trouvé!L'U

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales