begin process at 2012 05 30 21:13:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire mail ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire mail ...

mercredi 9 novembre 2005 à 21:54:35 | Formulaire mail ...

stolken

Salut tt le monde,
J'ai fait un formulaire contenant plusieurs champ que j'aimerai voir arriver dans ma boite mail, seulement il fallait s'en douter le facteur n'est pas passé

Voici mon code de mail.php

<?php
$data = $champ1.$champ2;
mail("stolken95@hotmail.com","Data",$data);
?>

Voici mon code de la page html :

<html>
<body>
<form method="post" action="mail.php">
<input name="champ1">
<input name="champ2"> 
<input name="Submit" value="Valider" type="submit">
</form>
</body>
</html>

Merci d'avance

mercredi 9 novembre 2005 à 22:04:10 | Re : Formulaire mail ...

FhX

" <input name="champ1">
<input name="champ2">"
Value ? <== te manque un paramètre la :)

" $data = $champ1.$champ2;"
On ne fais plus comme ca :
$champ1 = $_POST['champ1'];
$champ2 = $_POST['champ2'];

On utilise la super-variable-globale $_POST[] quand il s'agit d'un formulaire de type POST.

Voila voila :)

il te manque aussi un argument pour ton mail, à savoir les headers !
mercredi 9 novembre 2005 à 22:05:01 | Re : Formulaire mail ...

Seb33300

esseye :

<?php
$champ1 = $_POST['champ1'];
$champ2 = $_POST['champ2'];
$data = $champ1.$champ2;
mail("stolken95@hotmail.com","Data", $data);
?>
mercredi 9 novembre 2005 à 22:26:19 | Re : Formulaire mail ...

stolken

dans le doit le mettre ou value= ?

et je met = quoi ?

et headers ?
Merci

mercredi 9 novembre 2005 à 23:25:57 | Re : Formulaire mail ...

Anthomicro

Salut,

les headers sont facultatifs pour recevoir le mail, ton problème ne vient pas de là. Si t'es en local vérifie que t'as bien un serveur mail d'installé ou alors renseignes dans le fichier php.ini la ligne "smtp" par le smtp de ton fai par exemple (tout en sachant que ça fonctionne pas chez tous les fai)

mercredi 9 novembre 2005 à 23:40:27 | Re : Formulaire mail ...

FhX

" <input name="champ2">"
    Value ? <== te manque un paramètre la :)"
    Nan c'est moi qui dit n'importe quoi...

<input type="text" name="champ2"> <== c'est ca qui est manquant pour commencer.

Ensuite, fait un test de ton mail

if ( mail('x','y','z') ) {
       echo 'ok';
    }else {
       echo 'beurk';
    }
    vendredi 11 novembre 2005 à 01:23:00 | Re : Formulaire mail ...

stolken

Réponse acceptée !
    C'est bon ca fonctionne bien. Je me suis pris la tete toute la journée en testant avec firefox, ca marchait une fois sur 10. J'ai finalement testé avec ie et cest du 100% merci de votre aide, bonne soirée et bon week end.

Cette discussion est classée dans : mail, code, formulaire, data

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme formulaire [ par DaFtOu ] bonjour j'ai fait un formulaire qui m'envoye un e-mail quand il est remplimais j'ai un probleme avec, il m'envoye un e-mail a chaque fois que quelqu'u fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage Confirmation d'envoi du formulaire [ par a44icus ] Bonjour, J'ai un formulaire sur mon site, et je souhaiterais qu'une fois que la personne ai cliqué sur le bouton "envoyer", qu'un texte du genre "Vot vérification mail dans un formulaire [ par veston ] Bonjour à tous. Je viens faire appel à vous car je suis bloqué sur un code... J'essaye de créer un formulaire avec une vérification d'email en temps Envois E-Mail php [ par GoGaule ] Bonsoir. [code=php] <?php $msg = "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "Prenom:\t$prenom\n"; $msg .= "Adresse:\t$adresse\n"; $msg .= "Ad Récupérer données de FORMULAIRE dans MAIL [ par fidecourt ] bonjour à tous, un souci dans la récupération des données d'un formulaire dans un mail via une page "contactmail.php", qui fait appel à une page "cry problème avec formulaire php [ par snakeissat ] Salut, je débute avec php, j'ai essayé de faire un petit formulaire en html pour une page de contact qui envoi le nom et le prenom et le message à mon envoyer le contenu du formulaire vers un mail [ par hamzvb ] bonjour; je suis en train de créer un site web et j'ai un formulaire de contact que je veux que son contenu sera envoyé à mon adresse mail au fur et a Verification de validité du format email dans un formulaire [ par carbonaro09 ] Bonjour a tous Je viens d'essayer d'implémenter un petit morceau de code pour vérifier la validité des adresses mail remplies dans mon formulaire de formulaire php [ par ainfographie ] Bonjour à tous, je viens vers vous car je désespère. J'ai créé un formulaire de contact, pour mon site, j'aimerais recevoir les infos dans ma boîte ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales