Accueil > Forum > > > > Formulaire et methode post
Formulaire et methode post
samedi 16 avril 2005 à 00:10:48 |
Formulaire et methode post

kdos
|
Bonjour, je debute en php et fais quelques essais pour comprendre le mode de fonctionnement des formulaires. J'ai ecris le script suivant:
<html> <head> <title>Test</title> </head> <body> <?php $d = $_POST["prenom"]; if($d!=""){print("<h2>Bonjour,$d</h2>"); exit;} ?>
<form action='test.php3' method='post'> <input type='hidden' name='action' value='ajout'> <table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' class='tbht'> <tr> <td><input type='text' name='prenom'></td> <td><input type='submit' value='transfert'></td> </tr> </table> </form>
</body> </html>
Le script marche mais lorsque j'apelle la page, le message suivant s'affiche : Notice: Undefined index: prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\test\test.php3 on line 7 Quelqu'un pourrait-il me dire ou le script cloche. Merci d'avance !
|
|
samedi 16 avril 2005 à 01:17:41 |
Re : Formulaire et methode post

JoJo738
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
deja essaye de traduire l'erreur ...
La variable pseudo n'est pas definie.
Sinon ton code n'est pas tres aux normes ...
Regarde par rapport au mien ( j'ai la fleme d'expliqué )
<html>
<head>
<title>Test</title>
</head>
<body>
<?php
if(isset($_POST['prenom'])) {
$d = $_POST['prenom"'];
if($d != ''){
echo '<h2>Bonjour, ', $d, '</h2>';
}
}
?>
<form action="test.php3" method="post'>
<input type="hidden" name="action" value="ajout" />
<table style="border: 0px" cellpadding="0" cellspacing="0" class="tbht">
<tr>
<td><input type="text" name="prenom" /></td>
<td><input type="submit" value='transfert' /></td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html> Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
|
|
samedi 16 avril 2005 à 10:41:29 |

malalam
|
Et mettre en forme un formulaire avec un tableau...burk. Tuc m'a fait connaitre il y a peu : label, fieldset etc...c'est bien plus pratique! Et bien plus aux normes.
|
|
samedi 16 avril 2005 à 12:01:39 |

JoJo738
|
Oui, aussi ... Mais la regarde l'heure ... zZzZ
J'ai pas eus le courage Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
|
|
samedi 16 avril 2005 à 13:17:14 |

tucsoufle
|
oui pour ton formulaire, utilise les fieldset et les labels,
le code est plus propre et le formulaire est aligné
un petit formulaire d'identification pour exemple
<style type="text/css">
label {
width: 100px;
float: left;
}
fieldset {
width : 300px;
margin-left: 10px;
}
</style>
<form method="post" action="">
<fieldset>
<legend>Identification</legend>
<p><label>Login :</label> <input type="text" name="login" /></p>
<p><label>Mot de passe :</label> <input type="password" name="password" /></p>
<p><label> </label><input type="submit" value="Se connecter" /></p>
</fieldset>
</form>
et voila, tout beau 
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 16 avril 2005 à 16:18:24 |

Anthomicro
|
Salut,
=> <p> <input type="submit" value="Se connecter" /></p>
^^
|
|
samedi 16 avril 2005 à 16:46:42 |

tucsoufle
|
et
<p> <input type="submit" value="Se connecter" /></p>c'est different au niveau affichage, ça dépend ou tu veut placer le bouton  Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 16 avril 2005 à 16:48:27 |

Anthomicro
|
Heu ouais enfin c'est crade... Si tu veux placer le bouton en dessous tu mets un :
display:block; dans une CSS (ou pour la balise p)
|
|
samedi 16 avril 2005 à 16:52:10 |

tucsoufle
|
mwé moi je trouve pas ça si crade
mais ce n'est pas pour le mettre en dessous, c'est pour garder la longueur du label : 100px
bon pourquoi pas... Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 16 avril 2005 à 18:08:41 |

Anthomicro
|
Bah dans ce cas un margin-left:100px sur le input
|
|
Cette discussion est classée dans : script, methode, formulaire, test, post
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formulaire et methode $_POST [ par TRASH52 ]
TRASH52http://www.shootopc.comSalut à tous!J'ai un petit probleme pour réc
question formulaire methode POST [ par davwart ]
hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui
methode poste sans formulaire [ par mictif ]
bonjour, j'ai une question compliqué à poser... ne me jetez donc pas la pierre si vous ne me comprenez pas ! ^^ je disopes d'un formulaire sur mon s
Faux $_POST [ par levampiremarius ]
Bonjour, Voilà je voulais savoir s'il existe une solution en PHP qui pemettrait de faire comme si les champs du formulaire avait été rempli... Je m'
lister formulaire [ par istdasklar ]
J'aimerai recuperer les données d'un formulaire via la methode post mais pas avec le nom du input mais par un entier ! Ca c'est la methode habituel :
script php sou linux ?? [ par robert_zo ]
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB
Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ]
Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail
Problème "POST" "GET" [ par xcalibre ]
Bonjour,J'ai un problème probablement très simple pour certain d'entre vous, mais qui me complique bien des choses à moi.Voilà ma question, j'ai un bo
Formulaire de recherche [ par obcstaff ]
Bonjour a tous, je souhaite réaliser un moteur de recherche pour fichier. Mes critéres de recherche sont par nom et par date. Je voudrais savoir premi
probleme avec formulaire de contact [ par petsnaz ]
bonjour tout le monde,Voila j ai un petit souci dans un formulaire de contact. Je pense que cela est du a une erreur de syntaxe ... mais etant débutan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|