begin process at 2012 02 14 16:05:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

formulaire et methode $_POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire et methode $_POST

mercredi 7 janvier 2004 à 14:20:04 | formulaire et methode $_POST

TRASH52

TRASH52
http://www.shootopc.com

Salut à tous!
J'ai un petit probleme pour récupérer les valeurs de mes variables provenant du formulaire. Je m'explique :

J'ai des textbox, listbox et checkbox dont je ne connais pas le nombre à l'avance.
Pour les repérer je compose le nom avec l'identifiant enregistré dans la base de données.

exemple plus parlant :
//méthode fonctionnant
${matextbox.$num} <- correspond au contenu du textbox

seulement je ne sais pas comment l'écrire avec $_POST:
//Aucune de ces syntaxes ne fonctionne
$_POST['{matextbox.$num}']
$_POST['{matextbox$num}']
$_POST['matextbox.$num']
$_POST['matextbox$num']

Merci aux bonnes ames quie seront me répondre!
mercredi 7 janvier 2004 à 14:49:03 | Re : formulaire et methode $_POST

NicoWatt

Peux-tu mettre envoyer ton code stp, pcq la,je ne vois pas vraiment l'interêt de faire ce que tu demande...
Et surtout j'aurai abordé le problème différement !
(Matrices)...

Voila...

NicoWatt...
mercredi 7 janvier 2004 à 15:23:13 | Re : formulaire et methode $_POST

TRASH52

TRASH52
http://www.shootopc.com

En faite, c une gestion de droit utlisateur et ne sachant pas combien d'utilisateurs ont été entrés dans la base de données je combine mes objets de formulaire de la manière suivante "nom+identifiant de l'utilisateur"
Cependant je viens juste de trouver la syntaxe, il fallait remplacer les simples quotes par des doubles :

$_POST["montextbox$num"]

Voila, peut cela sera utile à d'autres!

mercredi 7 janvier 2004 à 15:26:08 | Re : formulaire et methode $_POST

NicoWatt

Effectivement, cela paraitrait plus logique sachant que les simples quotes ne sont pas interprêtées !!!

Bonne continuation...

NicoWatt...

Cette discussion est classée dans : methode, formulaire, post, num, matextbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire et methode post [ par kdos ] Bonjour, je debute en php et fais quelques essais pour comprendre le mode de fonctionnement des formulaires. J'ai ecris le script suivant:Test<?p question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui methode poste sans formulaire [ par mictif ] bonjour, j'ai une question compliqué à poser... ne me jetez donc pas la pierre si vous ne me comprenez pas ! ^^ je disopes d'un formulaire sur mon s envoi formulaire à un email [ par ahlemlo ] bonjour à tous svp pouvez vous m'aider je veus envoiyer un formulaire à mon email est ce que ce code est juste?sinon comment faire//envoi formulaire à verification de numéro de téléphone dans un formulaire [ par bibo01 ] Bonjour,je vais mettre un formulaire  sur mon site web pour que l'utilisateur taper son numéro de téléphone et il me faut aussi de vérifier ce numéro formulaire php [ par mmemoagnon ] Bonjour, Je débute. J'ai créé un site mais j'ai un bug avec le formulaire. Lorsqu'on le rempli j'ai ensuite ce message : "Not Found The requested formulaire dans dreamweaver [ par mmemoagnon ] bonjour je viens de créer mon premier site et j'ai un bug avec le formulaire. Lorsque l'on appuie sur le bouton envoyer il m'affiche ça : Not Found Le traitement par $_POST ne renvoie Rien... [ par 25juillet2008 ] Bonjour la communauté, J'ai un problème bizarre avec les méthodes de formulaires... J'ai un formulaire et un fichier d'action. Avec le formulaire, je vérification tres strict d'un formulaire [ par piteur30 ] bonjour voici mon formulaire dajout de membre : a{ text-decoration:none; } <br& formulaire non traité [ par fvv ] Je n'y connais pas grand chose en javascript mais j'ai essayé d'en utiliser un tout petit peu pour avoir une liste déroulante sans bouton submit et je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales