begin process at 2012 05 30 21:14:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Formulaire et mode de soumission

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire et mode de soumission

mercredi 24 mai 2006 à 15:12:20 | Formulaire et mode de soumission

tibine974

Bonjour,

Voilà je me demandais qu'elle était la maniére la plus logique pour soumettre un formulaire :

- Soit : Formulaire sur une page + traitement et résultat sur une autre page ( donc utilisation de l'action de la balise form ).

- Soit : Formulaire et traitement sur la même page + résulat sur une autre page ( utilisation de "header(location : ... )"  ).

Ce post est donc plus une demande d'avis de votre part sur comment vous vous soumettez vos formulaires .

Meuh ! Fais la vache

mercredi 24 mai 2006 à 15:38:05 | Re : Formulaire et mode de soumission

sidf

salut
ça depend comme dirait l'autre
plutot
 : Formulaire et traitement sur la même page + résulat sur une autre page ( utilisation de "header(location : ... )"  ).

( donc utilisation de l'action de la balise form ). quand même...
mercredi 24 mai 2006 à 16:00:24 | Re : Formulaire et mode de soumission

wizard512

Membre Club

Pour ma part je fais tous dans le meme fichier avec un isset()

jeudi 25 mai 2006 à 16:29:07 | Re : Formulaire et mode de soumission

tibine974

Re, cela serait bien de donner un petit exemple de vos modes de soumission vous pensez pas  ?

En parlant de formulaire, j'ai lu un article qui montrer que pour soumettre le formulaire il testait si les différentes variables du formulaire sont présentes ( ex : un formulaire composé du champ nom et email ) au lieu de tester seulement que le bouton submit a été appuyé .
A bien y réfléchir c'est pas bête du tout .

Meuh ! Fais la vache
jeudi 25 mai 2006 à 17:11:33 | Re : Formulaire et mode de soumission

wizard512

Membre Club

C'est facile il suffit de créer une fonction javascript
qui vérifie le contenue du formulaire.
Puis aprés cette fonction est activer a la validation pour vérifier
si le contenue est correcte.

Ex.:

<script type="text/javascript">
<!--

function verif_f( form )
 {
  Effectue une vérification
  si tous va bien alors :
   return true;
  sinon :
   alert( 'le message d\'erreur' );
   return false;
 }

//-->
</script>

<form method="POST" onsubmit="return verif_f( this )">

</form>

Voila

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, traitement, mode, soumission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

resultat de formulaire [ par tapas64 ] Bonjour,J'ai un formulaire tout simple (méthode POST) qui demande à l'utilisateur de saisir un nombre et ensuite de valider pour effectuer un traiteme Comment envoyer un formulaire facilement ?? [ par pspower ] Bonjour,J'ai creer un formulaire en php à la page : index.php  et les réponses sont envoyées à traitement.php:traitement.php est en quelques sorte une traitement de plusieurs formulaires sur une seule page php [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire d'inscription relativement long.Actuellement, l'utilisateur remplit ce formulaire et le valide. Le traitement php se Formulaire et traitement dans une seule page php [ par NouhaS ] Bonjour à tous, Je veux réaliser une page d'authentification dans un site. J'ai procédé de la minière suivante: avec deux php, j'ai mis dans le pre Créer vignettes diaporama - rollover [ par maximedlv ] Bonjour à tous! Je pose ici ma première question, en espérant ne me tromper ni de catégorie, ni de sujet, ni de forum etc. Je suis actuellement en c plusieurs submit dans un seul formulaire [ par smahaneAAI ] Salut tout l monde!! j'ai crée un formulaire qui poste à une seule page .php . dans mon formulaire j'ai 4 bouton normalement : 1=>affichage 2=>modific Problème de récupération des données de mon formulaire lorsqu'il est posté par un smartphone [ par coxy20 ] Bonjour, je suis novice dans les forums, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je dois envoyer le plus rapidement possible un mailing comprenant un petit téléchargement de fichier de puis serveur [ par nouvinfo ] Bonjour, Je suis un novice. voici ce que je fais: J'ai crée un formulaire dans une page.php ('formulaire_entrer_donnee.php'). Ce formulaire permet d Modification d'image dynamique en temps reel [ par dedebusinet ] Bonjours, Je suis sur la création d'un générateur de signature pour les forum dynamiquement pour un jeu qui sortira prochainement. Actuellement j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales