Accueil > Forum > > > > formulaire multi table
formulaire multi table
jeudi 12 mai 2011 à 14:20:16 |
formulaire multi table

hitu
|
Bonjour,
J'ai 3 tables
la table lieux (idlieu,lieu)
La table image (idimage,...)
La table situer (idlieu,idimage)
Je voudrais un formulaire de saisie qui quand j'ajoute une image dans ma table idimage celui ci fasse le lien avec la table lieu. Situer est la table qui fait le lien.
Merci
|
|
vendredi 13 mai 2011 à 10:16:46 |
Re : formulaire multi table

cod57
|
bonjour
tu ajoutes idimage dans idlieu
a++
 Bonne programmation !
|
|
lundi 16 mai 2011 à 10:30:58 |

hitu
|
Bonjour,
J'arrive à rentrer des données dans mes tables situer et lieux et image.
L'idlieu dans la table situer correspond bien idlieu dans la table lieux.
Cependant Je n'arrive pas à faire le lien entre l'idimage et l'idlieu.
Merci!
Voici mon code
// on regarde dans la table lieux si le lieu existe déjà
$sql = "SELECT idlieu FROM lieux WHERE lieu='$lieu'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$res= mysql_num_rows($req);
if($res!=0) // le lieu existe déjà, on affiche un message d'erreur
{
echo '<font color="red">Désolé, mais ce lieu existe déjà dans notre base.</font>';
}
else // Le lieu n'existe pas, on insère d'abord les infos dans lieux
{
$sql = "INSERT INTO lieux (idlieu, lieu) VALUES('','$lieu')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on récupère l'idlieu qui vient d'être généré
$idlieu = mysql_insert_id();
$sql = "INSERT INTO situer (idimage, idlieu) VALUES('','$idlieu')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
|
|
lundi 16 mai 2011 à 11:08:15 |

hitu
|
je sais qu'il faudrait que je dise quelque part que l'idimage de la table image est le même que l'idimage de la table situer mais je sais pas comment
|
|
Cette discussion est classée dans : table, formulaire, multi, idimage, idlieu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
la valeur NULL en mysql [ par dhf ]
DHFVotre texte ICI j'ai utlisé un formulaire (php) pour remplir une table de mysql, or lors de la déclaration de la table j'ai précisé que la valeur
Modifier table via formulaire [ par zgrominet ]
Bonsoir,Je vais vous expliquer ce que j'veux exactement faire, ca sera plus simple a comprendre !J'ai un formulaire d'inscription a mon site et j'ai u
formulaire avec champs cachés [ par nath82 ]
bonjour, pour info je commence dans la programmation php mysql ; merci de votre aide par avance..alors j'ai un formulaire ajout.php de ma table MATERI
Affichage en multi page ? ? [ par laubro ]
Voilà, dans mon site de petites annonces, apres recherche par requette, tout s'affiche sur une seule page, donc s'il y a beaucoup d'annonce, v'la la l
Recuperation variable php en java [ par Asturias ]
J'ai un formulaire, avant l'envoit j'utilise une fonction java pour vérifier les valeurs, sans passer par une autre page"ce serait plus facile mais pa
Mettre une valeur dans un formulaire [ par nagattaque ]
Bonjour,Présentation du pb :Je voudrai proposer à l'utilisateur de modifier un enregistrement dans une table. L'idée est d'afficher un formulaire, de
formulaire et table [ par guyvdv ]
Bonjour, j un petit problemdans ce script tres simple j recoi evidement le champs text et le bouton 'submit' sur une ligne,MAIS endesous de cette lign
formulaire et table [ par guyvdv ]
Bonjour a tousJ un problem,Dans un tableau j 2 colonne, pr colonne un input text, 2ieme colonne le bouton.Commeca j 3 ligne Mais je voi que meme si j'
ajout/Modif/suppression de donnée de BD [ par rachidphp93 ]
bonjour,j'ai essayé de faire un exemple pr voir comment ca marche le script suivant: include ("connexion.php"); //Ce script enregistre automatiqueme
Requete multi table [ par flopad ]
Bonjour, j'ai une requete à faire sur plusieurs tables, je ne parviens pas à trouver la bonne syntaxe, qq'un peut il m'aider plesae..?Voici ma requete
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|