begin process at 2012 05 30 21:15:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

formulaire multi table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire multi table

jeudi 12 mai 2011 à 14:20:16 | formulaire multi table

hitu

Bonjour,

J'ai 3 tables

la table lieux (idlieu,lieu)
La table image (idimage,...)
La table situer (idlieu,idimage)

Je voudrais un formulaire de saisie qui quand j'ajoute une image dans ma table idimage celui ci fasse le lien avec la table lieu. Situer est la table qui fait le lien.

Merci
vendredi 13 mai 2011 à 10:16:46 | Re : formulaire multi table

cod57

bonjour
tu ajoutes idimage dans idlieu
a++

Bonne programmation !
lundi 16 mai 2011 à 10:30:58 | Re : formulaire multi table

hitu

Bonjour,

J'arrive à rentrer des données dans mes tables situer et lieux et image.
L'idlieu dans la table situer correspond bien idlieu dans la table lieux.
Cependant Je n'arrive pas à faire le lien entre l'idimage et l'idlieu.

Merci!

Voici mon code
// on regarde dans la table lieux si le lieu existe déjà

$sql = "SELECT idlieu FROM lieux WHERE lieu='$lieu'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$res= mysql_num_rows($req);

if($res!=0) // le lieu existe déjà, on affiche un message d'erreur
{
echo '<font color="red">Désolé, mais ce lieu existe déjà dans notre base.</font>';
}

else // Le lieu n'existe pas, on insère d'abord les infos dans lieux
{
$sql = "INSERT INTO lieux (idlieu, lieu) VALUES('','$lieu')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on récupère l'idlieu qui vient d'être généré
$idlieu = mysql_insert_id();
$sql = "INSERT INTO situer (idimage, idlieu) VALUES('','$idlieu')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

}
lundi 16 mai 2011 à 11:08:15 | Re : formulaire multi table

hitu

je sais qu'il faudrait que je dise quelque part que l'idimage de la table image est le même que l'idimage de la table situer mais je sais pas comment

Cette discussion est classée dans : table, formulaire, multi, idimage, idlieu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la valeur NULL en mysql [ par dhf ] DHFVotre texte ICI j'ai utlisé un formulaire (php) pour remplir une table de mysql, or lors de la déclaration de la table j'ai précisé que la valeur Modifier table via formulaire [ par zgrominet ] Bonsoir,Je vais vous expliquer ce que j'veux exactement faire, ca sera plus simple a comprendre !J'ai un formulaire d'inscription a mon site et j'ai u formulaire avec champs cachés [ par nath82 ] bonjour, pour info je commence dans la programmation php mysql ; merci de votre aide par avance..alors j'ai un formulaire ajout.php de ma table MATERI Affichage en multi page ? ? [ par laubro ] Voilà, dans mon site de petites annonces, apres recherche par requette, tout s'affiche sur une seule page, donc s'il y a beaucoup d'annonce, v'la la l Recuperation variable php en java [ par Asturias ] J'ai un formulaire, avant l'envoit j'utilise une fonction java pour vérifier les valeurs, sans passer par une autre page"ce serait plus facile mais pa Mettre une valeur dans un formulaire [ par nagattaque ] Bonjour,Présentation du pb :Je voudrai proposer à l'utilisateur de modifier un enregistrement dans une table. L'idée est d'afficher un formulaire, de formulaire et table [ par guyvdv ] Bonjour, j un petit problemdans ce script tres simple j recoi evidement le champs text et le bouton 'submit' sur une ligne,MAIS endesous de cette lign formulaire et table [ par guyvdv ] Bonjour a tousJ un problem,Dans un tableau j 2 colonne, pr colonne un input text, 2ieme colonne le bouton.Commeca j 3 ligne Mais je voi que meme si j' ajout/Modif/suppression de donnée de BD [ par rachidphp93 ] bonjour,j'ai essayé de faire un exemple pr voir comment ca marche le script suivant: include ("connexion.php");   //Ce script enregistre automatiqueme Requete multi table [ par flopad ] Bonjour, j'ai une requete à faire sur plusieurs tables, je ne parviens pas à trouver la bonne syntaxe, qq'un peut il m'aider plesae..?Voici ma requete

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,098 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales