begin process at 2012 05 30 21:15:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

formulaire multipage en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire multipage en php

mardi 24 août 2010 à 11:13:06 | formulaire multipage en php

mmanas

bonjour,
je travail sur un formulaire multipage compose de plusieurs textarea, combobox, list et checkbox. les différentes pages sont liées entre elles selon un ordre par des boutons : suivant et précèdent.
la sauvegarde dans la base de donnée s'effectue en cliquant sur le bouton sauvegarde de la dernière page.
mon problème est que ce formulaire ne garde pas les informations saisies d'une page à l'autre , du coup, une fois sur la dernière page , il a perdu les infos des autre pages alors la sauvegarde est rejetée. comment faire pour pouvoir mettre les infos des premières page jusqu'à la dernière et le contraire càd pouvoir les ré-afficher si l'utilisateur clic sur le bouton précédant.
je travail avec ajax, php et le mvc
mercredi 25 août 2010 à 14:10:07 | Re : formulaire multipage en php

Raul duke

en utilisant les cookies.

un petit tuto parmi tant d'autres
mercredi 25 août 2010 à 14:57:24 | Re : formulaire multipage en php

inwebo

Réponse acceptée !
Ou alors en utilisant les variables de sessions.

Un petit tuto parmi tant d'autres.
mercredi 25 août 2010 à 21:10:17 | Re : formulaire multipage en php

genetApt151

Je pense que le plus simple est de tout mettre sur la même page et avec javascript du change dynamiquement le css en dessinant ou pas le block désiré.

style="display:none" -> block non visible
style="display:block" -> block visible

exemple fait en 2 minutes :
Code PHP :
<a href="javascript:void(0)" onclick="pagePrecedent()"> precedent</a>
<a href="javascript:void(0)" onclick="pageSuivante()"> suivant</a>

<div id="page1">
la page 1
</div>

<div id="page2" style="display:none;">
la page 2
</div>

<script type="text/javascript">
   function pageSuivante()
   {
      document.getElementById("page1").style.display = "none";
      document.getElementById("page2").style.display = "block";
   }

function pagePrecedent()
   {
      document.getElementById("page2").style.display = "none";
      document.getElementById("page1").style.display = "block";
   }

</script>

ou sinon tu peux partir du plugin Easy Slider de jquery pour faire du multipage
exemple: http://cssglobe.com/lab/easyslider1.5/01.html

comme cela tu n'a qu'une seule page et aucun problème pour gérer les données et l'utilisateur à l'impression d'avoir plusieurs pages.
vendredi 27 août 2010 à 14:25:43 | Re : formulaire multipage en php

varfendell

si tu veut un tuto tres bien expliqué sur ton probleme, je te conseil d'aller voir ici:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html#part_14669
vendredi 27 août 2010 à 17:03:54 | Re : formulaire multipage en php

mmanas

merci , les sessions ont résolu le problème.
à très bientôt.

Cette discussion est classée dans : multipage, page, php, formulaire, sauvegarde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un Formulaire, PHP et frame [ par maximev ] Bonjour,J'ai, sur une page un formulaire qui fait appel à ma page index.php.Cette page index.php doit réagir en fonction du formulaire pour afficher u formulaire [ par GADSN ] salut j'ai un formulaire qui comporte plusieurs boutons chacun valide le formulaire vers une page differente mon probleme c'est que je veu que la page Gestion des erreurs [ par aquouel ] Bonjour tout le monde, j'ai un soucis pour retourner les erreurs sur la page de mon formulaire. Je m'explique: Page: formulaire. probleme avec un formulaire [ par anis_el_madani ] salut a tous;je suis debutant en php et j ai un grand problemejai deux page:index.html:contient simplement un formulaire h formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ? [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai crée un formulaire (d'identification) en php, et lorsqu'on clique sur continuer, on passe à une autre page de formulaire (de saisies). ma mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s faire disparaitre automatiquement une page [ par jimmypage64 ] Bonjour. Sur ma page 'form.php' j'ai un formulaire.  Apres validation de ce formulaire, les infos sont envoyées par la methode post a la page 'verif.p Comment envoyer un formulaire facilement ?? [ par pspower ] Bonjour,J'ai creer un formulaire en php à la page : index.php  et les réponses sont envoyées à traitement.php:traitement.php est en quelques sorte une controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ] Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales