Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire et MySQL [ Divers / Général ] (yahcine86)

mercredi 5 mars 2008 à 23:03:32 | Formulaire et MySQL

yahcine86

Bonjour, je suis tout neuf sur se forum et j'ai une question.

alors voila j'ai créer un formulaire, tout se qu'il y a de plus basic, nom, email, voici le code:

<html><head><title>formulaire</title></head>
<body>
<form method="post" action="connexion.php" >
<TABLE BORDER=0>
<TR>
<TD>nom</TD>
<TD><INPUT type=text name="nom"></TD>
</TR>
<TR>
<TD>email</TD>
<TD><INPUT type=text name="email"></TD>
</TR>
<TR>
<TD><INPUT type="submit" value="Envoyer"></TD>
</TR>
</TABLE>
</form>
</body>
</html>

aussi j'ai créer une page php avec la connexion à la base de donnée et son alimentation voici son code:
<html>
<head><title>connexion</title></head>
<body>
<?php

$mysql_serveur = "localhost";
$mysql_pseudo = "root";
$mysql_pass = "";
$mysql_bdd = "test";

$connexion = mysql_pconnect($mysql_serveur,$mysql_pseudo,$mysql_pass) or die('<p>Erreur de connexion à la base de données</p>');

if(!$connexion) die("Pas de connexion à la base de donnée");
if(!mysql_select_db($mysql_bdd)) die("Pas de base de donnée sélectionnée");

$nom = $_POST['nom'];
$email = $_POST['email'];

$requete="INSERT INTO table (nom, email) VALUES ('$nom','$email')";

mysql_query($requete);
?>
</body>
</html>

quant je click sur envoyé sur le formulaire, il m'affiche une page blanche, sa veut dire que la connexion s'est parfaitement faite (c'est déjà ça lol) mais quant je vais vérifier l'état de ma base je ne trouve pas l'enregistrement que je lui envoi.

je vous avoue que ça me pose un vrai problème, merci pour vos réponses.

yahcine86

mercredi 5 mars 2008 à 23:13:18 | Re : Formulaire et MySQL

sbool

Modifie ta config php de ton serveur afin qu'il te donne tous les messages d'erreur possible.
Sinon je ne vois pas le GET qui permet de recevoir les variables de ton formulaire.
De plus tu fais
INSERT INTO table

Mais table est vraiment un table qui existe dans ta base de données?

mercredi 5 mars 2008 à 23:23:38 | Re : Formulaire et MySQL

yahcine86

merci pour la reponse

ce n'est  pas un formulaire GET  mais POST
"table" est le nom de ma table dans ma base de donnée

par contre les config php, je ne vais pas te mentire je ne sais pas comment m'y prendre

encore merci                                                                                

yahcine86

jeudi 6 mars 2008 à 00:03:55 | Re : Formulaire et MySQL

cali70

Membre Club

Salut, c'est cette ligne qui ne va pas je pense:

$requete="INSERT INTO table (nom, email) VALUES ('$nom','$email')"; 

pour VALUES tu indiques '$nom' et '$email' ceci indique les chaines $nom et $email et non le contenu des variables du même nom.

Je te propose de remplacer cette ligne par:

$requete='INSERT INTO table (nom, email) VALUES ("'.$nom.'",'".$email.'")'; 

J'espere que celà règlera ton probleme, bon courage.

jeudi 6 mars 2008 à 00:16:09 | Re : Formulaire et MySQL

yahcine86

Merci bcq mais sa donne rien non plus, je commence à me dire que le pb vien de la configuration de php, seulement je ne sais pas comment y accéder.

merci encore

yahcine86

jeudi 6 mars 2008 à 09:08:19 | Re : Formulaire et MySQL

putch

salut.

pour afficher toutes les erreurs possibles : error_reporting(E_ALL | E_STRICT);

ensuite pour voir les variables "poster" : print_r($_POST);

enfin ta requete :
$query = "
INSERT INTO table
(nom, email)
VALUES (
'".addslashes($nom)."',
'".addslashes($email."')
";
mysql_query($query) or die("Echec de la requete : ".$query);

++

jeudi 6 mars 2008 à 10:59:12 | Re : Formulaire et MySQL

yahcine86

slt, et merci pour ta reponse.

je croi que ta oublié une ( aprés $email , quoi qu'il en soit, la fonction print_r($_POST); marche car quant je saisie
nom: much
email: much@hotmail.fr

il m'affiche :
Array ( [nom] => much [email] => much@hotmail.fr )

et il m'affiche aussi :

Echec de la requete : INSERT INTO table nom, email VALUES ('much', 'much@hotmail.fr')

par contre la fonction error_reporting(E_ALL | E_STRICT); je la place où ?
dans ma page de connexion et d'alimentation où dans une page a part ?

voila mon code:

<html>
<head><title>connexion</title></head>
<body>
<?php
$mysql_serveur = "localhost";
$mysql_pseudo = "root";
$mysql_pass = "";
$mysql_bdd = "test";

$connexion = mysql_connect($mysql_serveur,$mysql_pseudo,$mysql_pass) or die('<p>Erreur de connexion à  la base de données</p>');

if(!$connexion) die("Pas de connexion à  la base de donnée");
if(!mysql_select_db($mysql_bdd)) die("Pas de base de donnée sélectionnée");

$nom = $_POST['nom'];
$email = $_POST['email'];

$query = "
    INSERT INTO table (nom, email)
    VALUES         ('".addslashes($nom)."',
                            '".addslashes($email)."')";

mysql_query($query) or die("Echec de la requete : ".$query);

mysql_close($connexion);

</body>
</html>

ne m'abandonner pas svp, j'y tien trop a cette opération c'est ma premiére.
et merci encore
yahcine86

jeudi 6 mars 2008 à 11:25:45 | Re : Formulaire et MySQL

putch

re.

error_reporting tu le place en haut de tes fichiers PHP. ca "force" à afficher tous les messages d'erreurs (cela dépend de ta config serveur)

si tu as le message Echec de la requete ...

bah ca veut dire que ta requete est pas bonne tout simplement ...

fais un copier-coller et test la dans phpmyadmin mais a mon avis il doit te manquer des champs ...

++

Cette discussion est classé dans : base, mysql, formulaire, connexion, email

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre probleme de connexion à base mysql [ par loutwice ] salut!ben voilà le problème:j'ai fait des pages en php gérant les sesions et tout et tout....et quan je veux les réutiliser dans un autre site, et bie verif existance dans bdd [ par cseagle ] Bonjour à tous,J'ai une table MySql membres qui contient les infos des membres. A l'inscription je vérifie si l'email existe déjà dans la base auquel Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ] Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de AU SECOURS !!! PB de ponctuation [ par paulinett ] Bonjour,Je souhaite faire un formulaire de modif d'une machine déjà existance dont j'ai récupéré le nom_machine qui est la clé primaire de ma table ma qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? [ par leissler ] // Déclaration des paramètres de connexion $host ='monhost';  $user = 'monuser';$bdd = 'mabdd';$passwd  ='monmdp'; // Connexion au serveur mysql_conne erreur lors de la connexion a mysql [ par benstar ] salut les gars. jusqu'ici j'utilisais easyphp coe package de developpment et tests. coe vs le savez c'est un logiciel pr effectuer les tests lors du formulaire html, base de données MySQL , mail par php [ par a_sophie ] Voilà, j'ai nune base de données sous MySQL, un formulaire html où une fois les champs remplis devront aller ds la base. Par contre par la suite je de Probleme d'exécution d'un requete avec un parametre récupéré d'un lien ... [ par Poolky ] Salut à vous ... voila j'ai un petit problème avec l'exécution d'une requête "delete" contenant une variable que je passe par un lien. J'ai deux pages

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.