Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : formulaire qui ne marche pas !!! [ Divers / Général ] (nicomilville)

mardi 1 janvier 2008 à 13:05:00 | formulaire qui ne marche pas !!!

nicomilville

Membre Club

Bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec le bas de ce code, la partie admin ne se charge pas si je rentre le pseudo et le mot de passe dans le formulaire le formulaire affiche Identifiants de connection incorect !!!

Merci d'avance

A++

<?php
if(!isset($_POST['pseudo']) || !isset($_POST['pass']))
{
?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr">
<head>
<title>Connection</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<div id="connection">
<form action="index.php" method="post">
<p>Pseudo : <input type="text" name="pseudo"/><br/>
Mot de passe : <input type="password" name="pass"/></p><br/>
<input type="submit" value="Se connecter">
</form>
</div>
</body>
</html>
<?php
exit();
}
else
{
$pseudo = trim($_POST['pseudo']);
$pass = trim($_POST['pass']);

mysql_connect('localhost', '', ''); //Met ton pseudo et ton mot de passe qui te permettent d'accèder a ta base de donnée !!!
mysql_select_db(''); //Met le nom de ta base de donnée !!!

$connection = mysql_query("SELECT * FROM profil WHERE `pseudo`='$pseudo' AND `mot de passe`='$pass' AND actif='oui'"); //Il faut que tu créé une table profil avec les champs : 'pseudo', 'mot de passe' et 'actif'

if(mysql_num_rows($connection)<1)
{
?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" " [ Lien ]">
<head>
<title>Connection</title>
</head>
<body>
<div id="connection">
<form action="index.php" method="post">
<p>Identifiants de connection incorect !!!</p>
<p>Pseudo : <input type="text" name="pseudo"/><br/>
Mot de passe : <input type="password" name="pass"/></p><br/>
<input type="submit" value="Se connecter">
</form>
</div>
</body>
</html>
<?php
exit();
}
else
{
?>
<!--Espace des membres!-->
<p>Bienvenue dans l'espace membre !!!</p>
<?php
}
if($_POST['pseudo']=='1' && $_POST['pass']=='2')//Partie admin, 1 = ton pseudo, 2 = ton mot de passe, merci de les modifier !!!
{
?>
<head>
<title>Espace d'administration</title>
</head>
<body>
<h1>Bonjour, bienvenue dans l'espace d'administration !!!</h1>
</body>
</html>
<?php
};
 };
?>

mardi 1 janvier 2008 à 16:03:48 | Re : formulaire qui ne marche pas !!!

sebastien_et_typh

A tu verifier la valeur de ta variable : mysql_num_rows($connection)?

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....

mardi 1 janvier 2008 à 16:40:05 | Re : formulaire qui ne marche pas !!!

nicomilville

Membre Club
C'est cette partie la qui ne marche pas donc ce n'est pas important de vérifier mysql_num_rows($connection) :

if($_POST['pseudo']=='1' && $_POST['pass']=='2')//Partie admin, 1 = ton pseudo, 2 = ton mot de passe, merci de les modifier !!!
{
?>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>Espace d'administration</title>
</head>
<body>
<h1>Bonjour, bienvenue dans l'espace d'administration !!!</h1>
</body>
</html>
<?php
};
 };
?>

mardi 1 janvier 2008 à 17:26:05 | Re : formulaire qui ne marche pas !!!

sebastien_et_typh

oui c'est vrai desoler

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....

mardi 1 janvier 2008 à 18:17:26 | Re : formulaire qui ne marche pas !!!
mercredi 2 janvier 2008 à 10:33:06 | Re : formulaire qui ne marche pas !!!

Loki6

Membre Club
je voudrais quand même revenir sur le test de mysql_num_rows($connection).
en effet, d'après ton code, si tu obtiens toujours identification incorrecte, a priori le résultat de ce test doit toujours donner une valeur inférieur à 1. et la partie qui ne marche pas n'est pas celle dont tu parles.

dans ce cas, le problème vient sûrement de plus haut, avant le test mysql_num_rows, lorsque tu crées le résultat $connection peut-être.
pour les erreurs, je n'en vois pas vraiment. vérifie à tout hasard que l'entrée dans ta table correspond bien aux informations que tu entres et que le champ actif est bien à oui. sinon tu peux essayer de remplacer les `pseudo`='$pseudo' par `pseudo` LIKE '$pseudo'.

dans l'ensemble ça reste un code impropre et tu devrais tout de suite songer au fait que de cette manière, tu vas devoir resaisir pseudo & mot de passe à chaque fois que tu vas te retrouver sur cette page, ou alors que tu ne pourras pas te déplacer autrement qu'en validant des formulaires contenant ces valeurs.....
et que si tu crées d'autres pages d'administrations liées à celle là, elles seront accessibles sans problème par la voix directe (saisie de l'adresse) sauf si tu recopies l'intégralité du code dans chaque page...
ce qui est je pense relativement "dégueulasse" comme technique. je te parle en connaissance de cause, je bosse dessus aussi et je n'ai qu'une semaine d'avance sur toi ^^. regarde au niveau des sessions sauf si un expérimenté du forum s'écrie que c'est nul... moi je trouve ça pas mal.

voilà j'espère que ça va t'aider. ++

Loki

mercredi 2 janvier 2008 à 11:28:05 | Re : formulaire qui ne marche pas !!!

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai trouvé, même si je précisais le pseudo et le mot de passe de l'administrateur il fallait que je le rentre dans la table membre de ma bdd !!!

Cette discussion est classé dans : mot, passe, post, pseudo, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion des membres dans table [ par greg975 ] bonjour à tous je suis un débutant en programmation. je developpe un petit site en php (wamp5) dans lequel j'aimerais créer un espace membre avec insc caractère mot de passe minimum [ par bizerte77 ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription avec une case mot de passe et j'aimerai qu'il y ai au minimum 4 caractères au mot de passe et si ce n'est pas php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire) [ par info3licen ] Bonjour,je travaille avec phpj'ai besoin d'aide,je n'arrive pas a trouvé la solution: j'ai fai un formulaire avec pseudo et mot de passe les utilisate probleme avec md5 [ par petiteamoula ] salut j'ai un problème avec le md5 je crypte les mots de passe lors de l'inscription d'un membre mais lors d'authentification je crypte le mot de pa URGENT problème connexion login - mot de passe [ par ginger4957 ] Bonjour,Je voudrais afficher un lien "se déconnecter" seulement quand je suis connecté. J'ai un autre problème : je n'arrive pas à me connecter, et po vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible [ par nicomilville ] Salut, je voudrai faire une vérification avant d'envoyer le résultat d'un formulaire d'inscription a la base de donnée : je voudrai vérifier si le mot formulaire qui ne marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,j'ai un formulaire avec des champs de type hidden auxquels j'essai d'assigné le résultat d'une requête SQL seuleument ça ne marche pas, pouvez v Page Protégée par mot de pass [ par MindFreak ] Salut je vous propose un code php pour securiser une page web a fond  codé par moi même Ce code est simple, je ne discuterai pas longtemps dessus. Je reconnaissance quand je me connecte (cookies) [ par joker76 ] Bonjour,Je fais un espace membre, tout fonctionne, j'arrive à me connecter je change de page membre sans probleme.Le seul probleme est que si je ferme verification, test, mot de passe, BDD [ par blinix123 ] Mhmm, bonjour à tous, j'espere que vous comprendrer mon code qui parait long mais qui est simple en soi donc ne butter de peur :pJe creer un forum PHP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.