begin process at 2012 05 30 21:17:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide)

samedi 27 février 2010 à 15:49:12 | Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide)

adriendk

Bonjour, alors j'ai un gros probème ca fait une semaine que je cherche l'erreur de mon formulaire dont la reception du mail est VIDE. Cela dis je reçois bien l'e-mail mais sans son contenu.

Merci de votre aide.

Voici le code PHP:

<body>
<?php
$nom= $_POST['$nom'];
$prenom= $_POST['$prenom'];
$sujet= $_POST['$sujet'];
$email= $_POST['$email'];
$adresse="lemaireadrien59@gmail.com";
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte="$texte";
$texte="</html>";
$from="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>E-mail sent ! I will answer to you as soon as possible.Thanks you !</h2></font><br><a href=/>Click here to come back home</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>You're e-mail can not be sent sorry for inconvenience.</h2></font><br>Contact me <a href=\"mailto:$lemaireadrien59@gmail.com\">in a normal way</a>");
?>
</body>
</html>
samedi 27 février 2010 à 19:05:03 | Re : Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide)

gibozsec

Bonjour,

l'erreur se situe ici :

$texte="<html>";
$texte="$texte";
$texte="</html>";

A la fin ta variable ne contient que le balise de fermeture html.

Pour concatener des chaines de caractères tu dois utiliser le point :

$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";

Ca devrait résoudre le problème.

Grrrrrrrrrrr
samedi 27 février 2010 à 21:29:01 | Re : Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide)

adriendk

Bonjour et merci,

Je viens d'essayer mais l'e-mail est toujours vide
dimanche 28 février 2010 à 10:27:45 | Re : Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide)

gibozsec

Bonjour,

Au temps pour moi, j'avais lu rapidement le code et j'avais pas vu le problème avec ta variable texte.

Voilà ce que fait ton code :

$texte="<html>"; //La variable $texte contient seulement "<html>"
$texte.="$texte"; //Tu ajoutes de nouveau la variable $texte, elle contient donc maintenant "<html><html>"
$texte.="</html>"; //Tu ferme la balise, la variable contient maintenant "<html><html></html>"

En gros à aucun moment tu ne met de message dans ton mail, normal donc qu'il soit vide.

D'où vient le texte que tu veux mettre dans ton message ?

Grrrrrrrrrrr
dimanche 28 février 2010 à 20:11:46 | Re : Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide)
lundi 1 mars 2010 à 13:05:05 | Re : Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide)

adriendk

Désolé je ne comprend pas vraiment tout ce que tu me dis... Je débute :s
Le texte vient de l'utilisateur qui souhaite m'envoyer un message par l'intermédiaire de mon site web.

Le message reste vide, ainsi que le sujet et l'email de la personne.

lundi 1 mars 2010 à 18:16:14 | Re : Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide)

gibozsec

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer plus clairement et avec plus de détails.

Tout d'abord tu dois récupérer les valeurs à utiliser pour l'envoi du mail (le destinataire, le message, ...).

Pour cela, si ça vient d'un formulaire, c'est soit envoyé en POST soit en GET. La différence entre POST et GET c'est que les données en POST sont envoyée avec l'entête HTTP de la requête alors que celle en GET sont transmises dans l'url. Comme je ne sais pas comment tu les récupères je vais supposer que c'est en POST.

Pour récupérer un paramètre passé en post voilà ce que tu dois faire :

<?php

if(isset($_POST['nom'])){
$nom = $_POST['nom'];
}
else{
$nom = 'Inconnu';
}
}
?>

Ici tu utilisais $_POST["$nom"] hors $nom ne contenait rien donc c'est comme si tu essayais d'accéder à $_POST[''], donc la valeur est null. Cette remarque vaut pour les autres champs.

N'oublie pas de récupérer également le corps du message (le texte que tu veux mettre dans le mail).

Une fois que tu as tout ça, tu prépares tes variables utiles à l'envoi (tu le fais déjà mais avec des erreurs).

Lorsque tu écris un code ressemblant à <?php $variable = "blabla"; ?> alors la variable $variable contient "blabla" et tout ce qu'elle contenait avant est écrasé (perdu). Si tu veux ajouter du texte à une variable tu dois utiliser l'opérateur "point" comme ceci :

<?php
$variable = "du texte";
$variable .= " et encore du texte";
?>

A la fin de ce code, ta variable vaut "du texte et encore du texte" (ça te sera utile pour ton $from par exemple.

Enfin, tu envois le mail, ça tu sais faire.

J'espère n'avoir raté aucune de tes erreurs cette fois (j'ai tendance à lire un peu vite) et t'avoir aidé.

Grrrrrrrrrrr

Cette discussion est classée dans : mail, texte, php, formulaire, from

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème formulaire mail [ par captainfracass ] Bonjour à tous,Je suis nouveau, aussi bien sur ce site qu'en PHP. J'ai un gros soucis avec un formulaire mail, dont j'ai récupérer le code sur le net. problème formulaire e-mail [ par captainfracass ] Bonjour à tous !Je reposte ici un message que j'avais posté dans la section débutant, car je suis toujours bloqué malgré l'aide de r@ph que je tien en Formulaire php sous dream 8 [ par lensois37300 ] Je fais un formulaire mail avec page en html et page php utilisant la fonction mail. Jusque la, pas de soucis. Par contre, j'utilise un textarea pour recuperer variable php dans mail html [ par atomik29 ] Bonjour a tousVoila mon probleme :j'envoie par mail une page contenant des variables php ( je sais pas si je mexprime bien)$to = "$mail";$sujet = "Pri Formulaire Php [ par xeroxiss ] Bonjour, J'aimerai créé un formulaire en php... ( sans msql ) Le problème c'est que je m'y connait pas trop enfin, un petit peu quand meme lol. J'aim formulaire avec PHP [ par da vince ] Davince J'ai créé un site pour un ami peintre: http://www.ericmigom.be/ Un scri probleme avec la fonction mail [ par neotetsuo34 ] Bonjour,j'ai un problème avec ma fonction mail, quand j'envoi un mail, je recoit des caractères exotiques à la place des é,à,ç.j'ai essayé plusieurs s mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s probleme de formulaire [ par toonorken ] bonjour,j utilise le formulaire ci dessous sur mon site internet. Le probleme c est que le message qui doit apparaitre lorsque le formulaire est mal r formulaire dynamique et variable php [ par refkaben ] Bonjour et meilleurs voeux pour tout monde. Je veux faire un formulaire dont les champs s'ajoute en cliquant sur un bouton.J'ai créé une fonction en j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales