begin process at 2012 05 30 21:17:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ?

jeudi 26 avril 2007 à 15:24:40 | formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ?

Sogeekette

Bonjour,

J'ai crée un formulaire (d'identification) en php, et lorsqu'on clique sur continuer, on passe à une autre page de formulaire (de saisies). ma page se présente avec deux frames : celle de gauche contient les liens vers la page d'identification et de saisie. et celle de droite affiche ces pages.

lorsque l'utilisateur s'est identifié, je ne souhaite pas que les données qu'il a rentrées soient tout de suite mises dans la base de données, car je souhaite saisir dans la page de saisies ces données, et pourquoi pas revenir sur la page d'identification en changeant qq champs s'il le souhaite. comment faire cela ? il faut que tant qu'il est connecté au site, les données entrées dans le formulaire d'identification ne soient pas effacé mais restent visibles das le formulaire.

Merci d'avance.
jeudi 26 avril 2007 à 22:21:11 | Re : formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ?

younes371

bonjour,
utilise les variables de sessions,
et pour afficher le texte deja saisie, tu fais un echo ....
par exemple,
tu as la varibale de session : $s_nom;

Nom: <input type="text" value="<?php echo $s_nom; ?>" > <br />
....

N'importe où. 
mais là où il le faut.

vendredi 27 avril 2007 à 10:24:41 | Re : formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ?

Sogeekette

ok merci ! je vais essayer...
vendredi 27 avril 2007 à 10:40:42 | Re : formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ?

Sogeekette

J'ai l'erreur " Notice Undefined index:  nom in chemin on line 64. " pourtant ma variable est définie avant.
vendredi 27 avril 2007 à 10:54:45 | Re : formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ?

Sogeekette

et si je mets "value" dans mon champs texte, il y aura donc une valeur par défaut et on ne pourra plus vérifier si le champs est vraiment vide ou non ? en effet, j'utilise du javascript pour vérifier si certains champs sont vides ou non, d'ailleurs je ne sais pas comment faire avec les listes déroulantes, puisqu'il y a forcément une valeur par défaut meme si c'est vide (puisque c'est moi qui la rentre dans le code).
Merci de votre aide.
vendredi 4 mai 2007 à 10:28:33 | Re : formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ?

cedriclomb

Bah si tu met value="" ton champs est vide mais c'est pas le problème à mon avis tu a mal typé tes variable exemple tu as mis
$nom au lieu de $_POST['nom'] ?
Les variables de session sont $_SESSION['nom']

Bien sur il faut avoir démarré ta session session_start et récuperé le post et transformé en session au permier passage
mercredi 5 novembre 2008 à 09:18:31 | Re : formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ?

danielos77

Bonjour,

Si le message d'erreur disparait lorsque tu rentres quelque chose dans le champ, il suffit d'utiliser:

<html><body>
Texte en dur ta page  : <input type="text" name="nom_input" value="";">     <!-- suivi de la zone de saisie--> 
        <?php
        if (isset($_POST['nom_input']))
        {                  /* Instructions si $_POST['nom_input'] existe  */
        $nom= $_POST['nom_input'];
        }
        ?>
</html></body>
Par contre cela ne résoudra pas directement ton pb de vidage de champ au premier submit.
La piste est pourtant d'utiliser une variable de session.

Cette discussion est classée dans : page, php, données, formulaire, identification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire [ par jimmypage64 ] Bonjour !! j'utilise les pseudos frames dans mon site.. j'ai donc une page index avec un menu, une entete et dans la partie centrale de ma page j'app controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ] Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s curl identification https [ par nildv ] Bonjour;Bon je post un nouveau sujet  parce que là je ne sais plus quoi faire.Je dois récupérer des données sur une page https, sauf que pour accéder probleme avec un formulaire [ par anis_el_madani ] salut a tous;je suis debutant en php et j ai un grand problemejai deux page:index.html:contient simplement un formulaire h recuperation de données [ par abdelmajid_daosabah ] bonjour tout le monde bon j'ai un projet en php/mysql et j'ai trouvé une difféculté pr la récuperation de certaines données a partir d'une boucle for; Un formulaire pour 2 boutons! [ par vinz78 ] Salut alors voilà mon problème :J'ai un formulaire qui envoie vers une page d'insertion des données dans une base de données quelconque avec un premie trop de requètes [ par wholehog2 ] bonjourje suis tout nouveau dans le monde de php et des bases de données et j'ai un souci.j'ai fait une page php qui donne plein d'info sur une base d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales