begin process at 2012 05 30 21:18:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

jeudi 4 septembre 2008 à 12:24:03 | Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

Rikki

Bonjour ç tous,

j'ai une demande un peu particulière.

Je voudrais faire un formulaire en php afin que les utilisateurs puissent rapporter les problèmes à notre helpdesk qui est en Angleterre.
Ou arrive la difficulté, je voudrais que dans les informations du formulaire les informations sur l'OS et le nom d'utilisateur soient directement dans les données sans que l'utilisateur ne doive les écrire.

Donc je résume, il me faudrait une partie dans mon formulaire qui remplisse automatiquement : login, OS, IP et le reste avec le détail du problème est à remplir par l'utilisateur.

J'ai vu pas mal du code pour créer des fourmulaire mais jamais avec cette fonction.

Est ce que quelqu'un a une solution?

Je vous remercie d'avance.

Rikki
jeudi 4 septembre 2008 à 12:44:21 | Re : Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

jreaux62

Bonjour,
je suppose qu'il faut simplement ajouter des champs <input type="hidden" ...>
("hidden", donc caché à la vue de l'utilisateur) contenant les infos que tu veux transmettre.
jeudi 4 septembre 2008 à 12:55:30 | Re : Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

Rikki

En fait je ne veux pas cacher ces informations je voudrais juste que par exemple que les champs Login, OS, IP soient automatiquement remplis grâce à la fonction que je recherche.
jeudi 4 septembre 2008 à 16:37:33 | Re : Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

nicomilville

Membre Club
Salut,

Comme tu le sais PHP est un langage serveur donc ne peut pas par exemple deviné quelle est ton OS...

Pour l'IP fait comme çà :

<input type="text" value="<?php echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?>"/>

Par contre pour l'OS, essai eventuellement avec une fonction javascript ou vbscript qui sont des langage clients...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

vendredi 5 septembre 2008 à 19:36:30 | Re : Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est un mix de ce qu'on t'a dit. Toi seul sait comment récupérer le login etc...de ton utilisateur. A toi donc d'utiliser les bonnes variables pour les mettres dans des champs de ton formulaire.
Pour le navigateur, Nicomville...un navigateur envoie des en-têtes au serveur. Dans ces en-têtes, il y a généralement son petit nom :-)
$_SERVER [''HTTP_USER_AGENT'']
vendredi 5 septembre 2008 à 19:40:10 | Re : Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

nicomilville

Membre Club
Salut malalam,

Qui a parlé du nom du navigateur ?

a++

vendredi 5 septembre 2008 à 19:45:33 | Re : Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

malalam

Heu personne, à part moi, mea culpa :-) J'ai mal lu.
ceci dit cette variable contient aussi le nom de l'OS :-)
vendredi 5 septembre 2008 à 19:48:22 | Re : Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

nicomilville

Membre Club
ok, excuse moi, je ne savais pas ou j'avais oublié...

a++

samedi 6 septembre 2008 à 11:00:10 | Re : Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

Rikki

Hello et merci pour vos réponses.

Super j'ai déja un bon élément avec l'IP de la machine.

Petite question et la je m'avance sur un terain ou je ne suis pas expert. Si il n'y a pas moyen de prendre le login de l'utilisateur. Pensez vous qu'il serait possible que l'utilisateur l'écrive lui même MAIS que par un moyen que je ne connais pas un lien se fasse entre l'annuaire exchange ldap de la société?

Autre question, si ce lien est possible, est il possible que la page php ou est mon formulaire utilise l'email correspondant au login entré par l'utilisateur? A savoir que le loginest tj le début de l'email (ex: login rikkis email: rikkis@masociété.com)

Merci,

Rikki
samedi 6 septembre 2008 à 15:21:13 | Re : Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

malalam

Re,

http://www.php.net/manual/en/book.ldap.php

Cette discussion est classée dans : php, données, formulaire, utilisateur, envois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire en php [ par petitstitch ] BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST Récupération des données d'un formulaire htm dans php [ par tagarox ] Bonjour,En fait mon problème est simple :j'ai un formulaire en format htm et qui est validé par un php via postle souci c'est que je veux mettre une c Formulaire sélection base de données [ par fredo35m ] Bonjour,désolé de revenir sur mon problème de formulaire mais il me fait des choses bizarres. Alors voilà, je résume, j'ai un premier champ select dan Formulaire+PHP [ par CHABRY ] Salut! Je me demande comment faire, si j'ai un formulaire d'insertion de données dans une base de données, pour revenir à la même page du formulaire a pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire [ par jimmypage64 ] Bonjour !! j'utilise les pseudos frames dans mon site.. j'ai donc une page index avec un menu, une entete et dans la partie centrale de ma page j'app controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ] Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ? [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai crée un formulaire (d'identification) en php, et lorsqu'on clique sur continuer, on passe à une autre page de formulaire (de saisies). ma mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales