Accueil > Forum > > > > Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail
Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail
jeudi 4 septembre 2008 à 12:24:03 |
Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

Rikki
|
Bonjour ç tous, j'ai une demande un peu particulière. Je voudrais faire un formulaire en php afin que les utilisateurs puissent rapporter les problèmes à notre helpdesk qui est en Angleterre. Ou arrive la difficulté, je voudrais que dans les informations du formulaire les informations sur l'OS et le nom d'utilisateur soient directement dans les données sans que l'utilisateur ne doive les écrire. Donc je résume, il me faudrait une partie dans mon formulaire qui remplisse automatiquement : login, OS, IP et le reste avec le détail du problème est à remplir par l'utilisateur. J'ai vu pas mal du code pour créer des fourmulaire mais jamais avec cette fonction. Est ce que quelqu'un a une solution? Je vous remercie d'avance. Rikki
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 12:44:21 |
Re : Formulaire php qui envois les données sur le poste de travail

jreaux62
|
Bonjour, je suppose qu'il faut simplement ajouter des champs <input type="hidden" ...> ("hidden", donc caché à la vue de l'utilisateur) contenant les infos que tu veux transmettre.
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 12:55:30 |

Rikki
|
En fait je ne veux pas cacher ces informations je voudrais juste que par exemple que les champs Login, OS, IP soient automatiquement remplis grâce à la fonction que je recherche.
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 16:37:33 |

nicomilville
|
Salut, Comme tu le sais PHP est un langage serveur donc ne peut pas par exemple deviné quelle est ton OS... Pour l'IP fait comme çà : <input type="text" value="<?php echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?>"/> Par contre pour l'OS, essai eventuellement avec une fonction javascript ou vbscript qui sont des langage clients... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 19:36:30 |

malalam
|
Hello,
c'est un mix de ce qu'on t'a dit. Toi seul sait comment récupérer le login etc...de ton utilisateur. A toi donc d'utiliser les bonnes variables pour les mettres dans des champs de ton formulaire. Pour le navigateur, Nicomville...un navigateur envoie des en-têtes au serveur. Dans ces en-têtes, il y a généralement son petit nom :-) $_SERVER [''HTTP_USER_AGENT'']
|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 19:40:10 |

nicomilville
|
Salut malalam, Qui a parlé du nom du navigateur ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 19:45:33 |

malalam
|
Heu personne, à part moi, mea culpa :-) J'ai mal lu. ceci dit cette variable contient aussi le nom de l'OS :-)
|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 19:48:22 |

nicomilville
|
ok, excuse moi, je ne savais pas ou j'avais oublié... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
samedi 6 septembre 2008 à 11:00:10 |

Rikki
|
Hello et merci pour vos réponses.
Super j'ai déja un bon élément avec l'IP de la machine.
Petite question et la je m'avance sur un terain ou je ne suis pas expert. Si il n'y a pas moyen de prendre le login de l'utilisateur. Pensez vous qu'il serait possible que l'utilisateur l'écrive lui même MAIS que par un moyen que je ne connais pas un lien se fasse entre l'annuaire exchange ldap de la société?
Autre question, si ce lien est possible, est il possible que la page php ou est mon formulaire utilise l'email correspondant au login entré par l'utilisateur? A savoir que le loginest tj le début de l'email (ex: login rikkis email: rikkis@masociété.com)
Merci,
Rikki
|
|
samedi 6 septembre 2008 à 15:21:13 |

malalam
|
Re,
http://www.php.net/manual/en/book.ldap.php
|
|
Cette discussion est classée dans : php, données, formulaire, utilisateur, envois
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire en php [ par petitstitch ]
BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour
POST et formulaire [ par haklia ]
Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST
Récupération des données d'un formulaire htm dans php [ par tagarox ]
Bonjour,En fait mon problème est simple :j'ai un formulaire en format htm et qui est validé par un php via postle souci c'est que je veux mettre une c
Formulaire sélection base de données [ par fredo35m ]
Bonjour,désolé de revenir sur mon problème de formulaire mais il me fait des choses bizarres. Alors voilà, je résume, j'ai un premier champ select dan
Formulaire+PHP [ par CHABRY ]
Salut! Je me demande comment faire, si j'ai un formulaire d'insertion de données dans une base de données, pour revenir à la même page du formulaire a
pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire [ par jimmypage64 ]
Bonjour !! j'utilise les pseudos frames dans mon site.. j'ai donc une page index avec un menu, une entete et dans la partie centrale de ma page j'app
controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ]
Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d
sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ]
Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un
formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ? [ par Sogeekette ]
Bonjour,J'ai crée un formulaire (d'identification) en php, et lorsqu'on clique sur continuer, on passe à une autre page de formulaire (de saisies). ma
mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ]
Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|