begin process at 2012 05 30 21:18:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Formulaire, PHP et frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire, PHP et frame

mardi 29 août 2006 à 01:50:43 | Formulaire, PHP et frame

maximev

Bonjour,

J'ai, sur une page un formulaire qui fait appel à ma page index.php.

Cette page index.php doit réagir en fonction du formulaire pour afficher une page centrale via une frame.

J'ai un problème car les pages que j'appelle dans cette frame ont besoin d'autres variables envoyées par le formulaire pour bien réagir mais, à première vue, cela foire.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

En vous remerciant d'avance

mardi 29 août 2006 à 04:34:51 | Re : Formulaire, PHP et frame

eXon

Membre Club

Tu n'as qu'à mettre tes variables requises en GET quand tu redirige ta frame. Exemple: frame.php?var1=5&var2=bleh
Tu vois le genre. Tu peux utiliser un ID avec les données du formulaire où tu iras lire dans l'autre frame. Comme ça, tu n'as qu'à passé ton ID à la page et tu vas pouvoir avoir toutes tes informations.
----------------
eXon
mardi 29 août 2006 à 10:33:19 | Re : Formulaire, PHP et frame

maximev

Merci pour ta réponse mais cela n'est pas ce que je cherche...

Je te mets un exemple de ce qui se fait sur le site:

Formulaire sur la page X:

<form action="index.php" method="post">
<input type="hidden" name="frame" value="page_a_voir.php">
<input type="text" name="login">
<input type="password" name="pass">

Page index.php:

<iframe src="<?php echo $frame; ?>" name="principale" height="1200" frameborder="no" border="0" marginheight="0" marginwidth="0" noresize scrolling="auto" width="483"></iframe>

Tel quel, la page "page_a_voir" ne reconnais pas les variables $login et $pass (j'ai fait tout ce qu'il fallait pour les récupérer sans utiliser de $_POST ou $_GET).

Si je change la méthode d'envois en get, j'obtiens l'adresse suivante: index.php?frame=page_a_voir.php&login=$login&pass=$pass (avec les bonnes données à la place des variables $login et $pass).

Ce que j'aimerais, c'est que dans la page index.php, la varaiable $frame devienne frame="page_a_voir.php?login=$login&pass=$pass". Attention que cela n'est pas simple car on tourne aux alentours de 150 variables différentes possibles après le "page_a_voir.php?".

N'est-il pas possible de mettre quelques lignes de code qui vont:
1) repérer toutes les variables utilisées à un moment donné
2) écrire la liste var1=$var1&var2=$var2...... quelles que soient les variables que je passe (cela m'éviterait bien des lignes de code).

Bien merci
mardi 29 août 2006 à 14:09:58 | Re : Formulaire, PHP et frame

DiGhan

Salut,

à première vue, tu souhaites faire une page de login.
L'utilisation des tableaux POST/GET/REQUEST est obligatoire pour des raisons de sécurité.

Pour ce qui est du "la page "page_a_voir" ne reconnais pas les variables $login et $pass ".

Il s'agit là d'un probleme de portée.Solutions:
- utiliser les sessions
- effecuter un traitement dans index.php puis faire une redirection vers page_a_voir.php.

Encore une fois, pour récupérer toutes tes variables, il faut passer par les tableaux post/get/request.
mardi 29 août 2006 à 14:34:13 | Re : Formulaire, PHP et frame

maximev

Cela ne répond quand même pas à la question!

Merci quand même
mardi 29 août 2006 à 17:56:51 | Re : Formulaire, PHP et frame

eXon

Membre Club
Au lieu tu pourrais utiliser une session PHP. Tu peux récupéré tous tes variables dans $_SESSION par la suite.

----------------
eXon
mardi 29 août 2006 à 18:44:11 | Re : Formulaire, PHP et frame

maximev

Là non plus!

J'ai signalé que j'avais environ 150 variables possibles => 150 variables de sessions à gérer => 150 post/get/request à gérer => un vrai carnage neurale pou un programmeur.

Ce que je demande, c'est un système qui vérifierait lui-même quelles variables sont employées ou non et générerai un texte dans le style var1=$var1&var2=$var2....
mardi 29 août 2006 à 18:44:47 | Re : Formulaire, PHP et frame

maximev

Dans la précipitation, j'ai oublié...

Merci
mardi 29 août 2006 à 19:46:50 | Re : Formulaire, PHP et frame

maximev

Réponse acceptée !
J'ai trouvé!

$tmp="";
$ttmp=1;
foreach ($_POST as $cle => $valeur) {
     if($ttmp==1){
                $tmp.="?".$cle."=".$valeur;
       }else{
                $tmp.="&".$cle."=".$valeur;
       }
        $ttmp++;
}

Cette discussion est classée dans : page, php, formulaire, frame, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer l'url de la page précédente [ par Magidev ] Pour le login que mon site, j'aimerais que le formulaire qui fait le login retourne a la page d'ou on l'appel,En fait ce formulaire s'envoie a une pag prob de frame (encore) [ par David_monchy ] bonjour, j'avais déja vaguement evoquer le probleme lors d'un autre topic. Voici le problème: j'ai une page index.php dans laquelle je peux includer d [Aide] Poster formulaire dans url du type ; index.php?page= [ par Cristal813G ] Bonsoir à tous, voilà depuis pas mal de temps je n'arrive pas à résoudre ce problème pour le moins très embarrassant pour moi qui est de pouvoir poste Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo Mes pages ne s'aiment pas [ par zippedfire ] Bonjour, j'ai une page index.php : [code=php] [/code] mais quand j'ai mis ma page en ligne, ça Importation d'une variable par cookie [ par jrmy7 ] Bonjour à tous ! Comme vous le devinerez je débute en PHP. C'est la deuxième fois que je pose cette question, la première publication m'a permis de c 2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page Sécurité Formulaire php. Dangereux ou pas? [ par KcHeY ] Bonjour all, J'ai entendu parler de faille(s) php et j'aurai souhaiter savoir si j'était concerné. J'ai un formulaire et un bouton (sur une page html téléchargement de fichier de puis serveur [ par nouvinfo ] Bonjour, Je suis un novice. voici ce que je fais: J'ai crée un formulaire dans une page.php ('formulaire_entrer_donnee.php'). Ce formulaire permet d Rafraichir une frame en lancent une page de deconnexion php [ par guigui1466 ] Bonjour, je suis débutant en PHP et actuellement je développe un site pour une association. Mais voila mon problème, j'ai créer un système de connexio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales