Bonjour,
Je galère depuis une semaine à chercher comment recevoir les données d'un formulaire... J'ai pourtant suivi un stage mais il n'y figurait pas au programme et sur le coup, je n'ai pas pensé à poser la question.
Donc, si j'ai bien compris on créé une page html + une page php. Du coup il marche presque, sauf que dans mon cas, il faut remplir le formulaire 2 fois, et qu'à la validation, une page "votre message a bien été envoyé" apparaît, et là, encore, je ne sais pas comment faire pour créer un lien qui retourne à la page d'accueil.
Ma question est : comment ne remplir qu'une seule fois le formulaire, et comment créer un lien de retour à l'accueil ?
voici le code en php :
<?
$nom = $_POST['nom'];
//envoi de lemail
$entetes .= "From:www.bemographic.fr<>\n";
$entetes .= "MIME-version: 1.0\n";
$entetes .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$titre = "Message depuis votre site internet\n" ;
$message = " Noom : $nom";
//envoi de l'email
mail("pao@bemographic.fr",$titre ,$message,$entetes);
?>
et le code html (le début et fin car le milieu ne concerne que le tableau formulaire) :
début :
<form action='formulaire.php' method='post' enctype="text/plain" id="form_nc"
etc (codes de mon tableau)
fin :
<input name="envoi" type="submit" id="envoi" onclick="MM_validateForm('ste','','R','nom','','R','prenom','','R','adresse','','R','tel','','RisNum','mail','','RisEmail','txt','','R');return document.MM_returnValue" value="Envoyer" />
<input type="reset" name="reinit" id="reinit" value="Réinitialiser" />
Cette partie de formulaire se trouve sur le site www.bemographic.fr, au niveau du lien "signaler un lien", tout en bas à gauche
MERCI BEAUCOUP si quelqu'un a une idée....