begin process at 2012 05 30 21:18:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

formulaire en php la galère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire en php la galère

mercredi 18 mai 2011 à 15:26:51 | formulaire en php la galère

zabou93

Bonjour,
Je galère depuis une semaine à chercher comment recevoir les données d'un formulaire... J'ai pourtant suivi un stage mais il n'y figurait pas au programme et sur le coup, je n'ai pas pensé à poser la question.
Donc, si j'ai bien compris on créé une page html + une page php. Du coup il marche presque, sauf que dans mon cas, il faut remplir le formulaire 2 fois, et qu'à la validation, une page "votre message a bien été envoyé" apparaît, et là, encore, je ne sais pas comment faire pour créer un lien qui retourne à la page d'accueil.
Ma question est : comment ne remplir qu'une seule fois le formulaire, et comment créer un lien de retour à l'accueil ?

voici le code en php :
<?
$nom = $_POST['nom'];

//envoi de lemail
$entetes .= "From:www.bemographic.fr<>\n";
$entetes .= "MIME-version: 1.0\n";
$entetes .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$titre = "Message depuis votre site internet\n" ;

$message = " Noom : $nom";

//envoi de l'email
mail("pao@bemographic.fr",$titre ,$message,$entetes);
?>

et le code html (le début et fin car le milieu ne concerne que le tableau formulaire) :

début :
<form action='formulaire.php' method='post' enctype="text/plain" id="form_nc"

etc (codes de mon tableau)

fin :
<input name="envoi" type="submit" id="envoi" onclick="MM_validateForm('ste','','R','nom','','R','prenom','','R','adresse','','R','tel','','RisNum','mail','','RisEmail','txt','','R');return document.MM_returnValue" value="Envoyer" />
<input type="reset" name="reinit" id="reinit" value="Réinitialiser" />

Cette partie de formulaire se trouve sur le site www.bemographic.fr, au niveau du lien "signaler un lien", tout en bas à gauche

MERCI BEAUCOUP si quelqu'un a une idée....
mercredi 18 mai 2011 à 16:28:11 | Re : formulaire en php la galère

zabou93

Je viens de trouver le problème. En fait à force de faire des essais j'ai accumulé pleins de fichiers et c'était le bazar. Maintenant ça marche. Désolée d'avoir pourri le forum avec ça.

Cette discussion est classée dans : message, page, php, formulaire, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien formulaire/bdd mysql [ par arkonara ] Bonjour a tous !! Mon problème est le suivant: J'ai un formulaire html avec des saisie possibles ( je fait dans un premier temps un controle de saise require et recuperation d'infos [ par djbabou ] Bonjour juste une information : est-il possible de récupérer la valeur d'un champs de mon formulaire depuis un require ? En fait, pour me faire bie Probleme de lien pour envoi de donnée [ par geof2810 ] Bonjour a tous, voila j'ai un probleme. pour economiser des pages et de la place surtout, j'ai crée une page qui s'appelle game.php voici le code de Formulaire d'administration php [ par bretagne22 ] Bonjour, Je recherche DESESPEREMENT un tuto ou un script pour réaliser un formulaire permettant à quelqu'un qui ni connait rien, de mettre facilement overflow revien en position aprés passage d'un formulaire [ par frenzounet ] Hello je suis nouveau sur le fofo, et je vous demande déjà de l'aide x_x ! Alors tout d'abord merci pour l'aide que vous m'apporterez [^^happy8] Nive lien php dans tableau virtuel [ par malione ] Bonjour a tous ; je un souci avec mes liens php, j'ai crée une page sur le quel se trouve un 'titre' un 'menu' et le 'corps' mes lien du 'menu' sur l formulaire [ par nicodonat ] bonjour j'ai voulu créer un formulaire pour mon site .Normalement le message doit arriver directement dans ma boite mail.C'est le cas c'est déjà ça l Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo focntion php [ par riri123 ] salutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt bonjour j ai juste un petit soucis j ai un botton i 2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales