begin process at 2012 05 30 21:18:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

mardi 31 mai 2005 à 12:03:41 | formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

tynmar

bonjour à tous.
J'ai créé une liste déroulant du genre :

prix de votre panier pour 3 articles : 30 €

Et dès que je change le nombre d'articles, je voudrais que la page se rafraichisse et mette le bon prix. Le pti probleme c'est que je suis une quiche lorraine et je vous mets mon bout de code si ça peut me rassurer :

<form name="form1" method="post" action="">
            <span class="Style1">prix de votre panier pour </span><select name="select" class="Style1">
              <option value="3" selected>3</option>
              <option value="4">4</option>
              <option value="5">5</option>
            </select><span class="Style1">articles : et c'est là que je chie, comment faire 'selected"*10 ????</span>
          </form>

Je ne sais meme pas récupérer la variable sélectionnée , il faut mettre quoi pour dire "récupère l'info sélectionnée dans le menu déroulant".
Merci beaucoup.
mardi 31 mai 2005 à 12:42:20 | Re : formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Il faut utiliser du javascript : evenement onchange sur ta balise select, qui va dire quelquechose comme : onchange="this.form.submit();"
Puis dans ton span :

...article(s) : <?php $nombre = (isset ($_POST['select']) ? $_POST['select'] : '0')?> ...

mardi 31 mai 2005 à 13:29:06 | Re : formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

tynmar

Oki, merci beaucoup je viens d'essayer, ça marche. Le seul truc qui chie encore un peu, c'est que la page se rafraichit mais elle affiche toujours par défaut la première valeur de ma liste, c'est à dire que je me retrouve avec :
prix de votre panier pour 1 article(s) : 30 €
ou
prix de votre panier pour 1 article(s) : 60 €
ou
prix de votre panier pour 1 article(s) : 90 €
etc...

Alors que sous le 1 il y a un liste avec tous les choix. Le résultat est bon, mais l'affichage est mauvais, est-ce que je me fais bien comprendre.

Y a-t'il moyen de corriger cette erreur qui est un peu inquiétante.

merci

mardi 31 mai 2005 à 13:35:37 | Re : formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

malalam

Non pas vraiment lol...montre ton code en entier stp (enfin cette partie uniquement evidemment, mais la il semble qu'il n'y ait pas tout).

Ce ne serait pas ton selected le probleme...? Si, je viens de piger lol...
Il faut que tu changes le selected aussi en fonction du nombre choisis par l'utilisateur precedemment, avec exactement le meme principe, sauf que tu vas devoir placer le selected au bon endroit.
selected devrait etre : selected="selected" au passage.
Tu peux aussi tricher ...

ta liste c'est ca : [] avec une valeur par defaut disons 1 : [1]

donc

[1] Prix actuel de votre panier pour /un isset pour afficher le nombre d'articles/ : /isset pour le prix/

mardi 31 mai 2005 à 13:42:41 | Re : formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

tynmar

<form name="nbredpi" method="post" action="">
            <span class="Style1">Prix de votre panier pour </span><select name="select" class="Style1" onChange="this.form.submit();">
              <option value="select">1</option>
              <option value="300">2</option>
              <option value="600">3</option>
            </select><span class="Style1">article(s) <? $leprix = (isset ($_POST['select']) ? $_POST['select'] : '0');
    echo($leprix*10); ?> </span>
          </form>

J'ai pas trop pigé ton dernier post malalam. je dois etre un pti peu débile. désolé. Non en fait je n'y connais rien.
mardi 31 mai 2005 à 13:45:29 | Re : formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

malalam

lol c'est pas grave...
moi je ne pige pas les valeurs de tes options ? 300, 600 ok...mais select ?
On reprend :
dans quoi recuperes-tu le nombre d'articles ? Et dans quoi recuperes-tu le prix en fonction du nombre d'articles ?

mardi 31 mai 2005 à 13:58:28 | Re : formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

tynmar

oki, j'ai fait une couille sur le code que je viens de poster. Disons pour le fond, j'ai pris le 1er exmple qui m'est venu. J'ai un article qui coute 10€ et je veux pouvoir en commander jusqu'à 3 (par exemple). donc ça ferait ça

Prix de votre panier pour 1 article(s) : 10 €   (1 article = 10€)
                                      2
                                      3 //C'est mon menu déroulant ça

Et dès que je clique sur 3, je veux voir ça :

Prix de votre panier pour 3 article(s) : 30€   (1 article = 10€)
et non pas (ce que j'ai pour l'instant) :
Prix de votre panier pour 1 article(s) : 30€   (1 article = 10€)

Voila mon le code que j'ai réellement (je m'étai planté avant) :

<span class="Style1">Prix de votre panier pour </span><select name="select" class="Style1" onChange="this.form.submit();">
              <option value="select">1</option>
              <option value="2">2</option>
              <option value="3">3</option>
            </select><span class="Style1">article(s) <? $leprix = (isset ($_POST['select']) ? $_POST['select'] : '0');
    echo($leprix*10); ?> </span>
          </form>

J'espère que que vous cernez bien mon problème actuel.

mardi 31 mai 2005 à 14:10:08 | Re : formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

malalam

Ca vient, ca vient... ;-)

<option value="0">aucun</option>
              <option value="1">1</option>
              <option value="2">2</option>
              <option value="3">3</option>
            </select><span class="Style1">Choix : <? $articles= (isset ($_POST['select']) ? $_POST['select'] : '0');?>article(s) : <? $prix= (isset ($_POST['select']) ? $_POST['select'] * 10 : '0');?> &euro;</span>
          </form>

La, c'est la solution de la flemme...Ca te convient, ou tu veux vraiment que le nombre d'articles vienne de la liste deroulante ? (bref que soit selectionne par defaut le dernier choix de l'utilisateur, ou 'aucun' si il n'a pas encore fait de choix)

mardi 31 mai 2005 à 14:32:04 | Re : formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

tynmar

heeuuummm. Je ne veux pas te vexer ni rien du tout qui puisse te montre en colère, mais c'est ce que j'avais déjà. Sauf que tu as remplacé le 1 par aucun. Et c'est vrai que vis a vis du client, c'est pas top. Je préfère la solution du casse couille qui sera bien, plutot que la flemme qui risquede recevoir des reflexions de la part des clients. Tu comprends ?

Merci beaucoup quand meme. Si tu as la solution que je recherche, ça serait avec grand plaisir. Merci beaucoup. (en tout cas je sais pas si ca existe).

mardi 31 mai 2005 à 15:08:34 | Re : formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

Anthomicro

Salut,

perso pour faire un truc de ce genre je passerai plus par les XMLHTTP requests, vu que tu dois utiliser du Javascript de toutes façons.

Un très bon article : http://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3

a +

1 2

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, liste, prix, articles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire en php [ par petitstitch ] BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour Ajout dans liste déroulante ... [ par jumano ] Bonjour, Débutant en PHP, je voudrais savoir s'il existe une petite astuce pour : Sur une page contenant un f créer un formulaire à partir d'une base de donnée [ par surfeur972 ] Bonjour à tous,j'aimerais créer un formulaire à partir d'une base de donnée qui pourra être compléte par ce meme formulaire.je m'expliqe, imaginez un formulaire php [ par papdak ] Bonjour à tous j'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis entrain de créer le site web de mon ecole, et j'ai besoin de faire un formulaire d'insc aidez moi s'il vous plais [ par papdak ] Bonjour à tous j'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis entrain de créer le site web de mon ecole, et j'ai besoin de faire un formulaire d'insc probleme de formulaire [ par papdak ] Bonjour à tous j'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis entrain de créer le site web de mon ecole, et j'ai besoin de faire un formulaire d'insc php lien vers insertion de commentaire sur articles [ par jeffreynaz ] bonjour voilà mon problème sur mon site une fois connecté on peut publier des articles qui ont donc un titre et un contenu, seulement voila j'ai une formulaire dynamique php ,sqlserver [ par hantouva ] bonjour; voila je fais un site web dynamique en php et jutilise une base de donnees sql server je bloque au niveau du formulaire de recherche qui do problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t formulaire php+mysql [ par yasssineho ] bonjour j'ai un formulaire d'inscription et je veut l'inscription dans 4 table différente [color=red]1)[/color]si je choisi dans la liste déroulant p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales