Accueil > Forum > > > > formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.
formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.
mardi 31 mai 2005 à 12:03:41 |
formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

tynmar
|
bonjour à tous.
J'ai créé une liste déroulant du genre :
prix de votre panier pour 3 articles : 30 €
Et dès que je change le nombre d'articles, je voudrais que la page se
rafraichisse et mette le bon prix. Le pti probleme c'est que je suis
une quiche lorraine et je vous mets mon bout de code si ça peut me
rassurer :
<form name="form1" method="post" action="">
<span class="Style1">prix de votre panier pour
</span><select name="select" class="Style1">
<option value="3" selected>3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
</select><span class="Style1">articles : et c'est là que je
chie, comment faire 'selected"*10 ????</span>
</form>
Je ne sais meme pas récupérer la variable sélectionnée  , il faut mettre quoi pour dire "récupère l'info sélectionnée dans le menu déroulant".
Merci beaucoup.
|
|
mardi 31 mai 2005 à 12:42:20 |
Re : formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement.

malalam
|
Hello,
Il faut utiliser du javascript : evenement onchange sur ta balise
select, qui va dire quelquechose comme : onchange="this.form.submit();"
Puis dans ton span :
...article(s) : <?php $nombre = (isset ($_POST['select']) ? $_POST['select'] : '0')?> ...
|
|
mardi 31 mai 2005 à 13:29:06 |

tynmar
|
Oki, merci beaucoup je viens d'essayer, ça marche. Le seul truc qui chie encore un peu, c'est que la page se rafraichit mais elle affiche toujours par défaut la première valeur de ma liste, c'est à dire que je me retrouve avec : prix de votre panier pour 1 article(s) : 30 € ou prix de votre panier pour 1 article(s) : 60 € ou prix de votre panier pour 1 article(s) : 90 € etc...
Alors que sous le 1 il y a un liste avec tous les choix. Le résultat est bon, mais l'affichage est mauvais, est-ce que je me fais bien comprendre.
Y a-t'il moyen de corriger cette erreur qui est un peu inquiétante.
merci
|
|
mardi 31 mai 2005 à 13:35:37 |

malalam
|
Non pas vraiment lol...montre ton code en entier stp (enfin cette
partie uniquement evidemment, mais la il semble qu'il n'y ait pas tout).
Ce ne serait pas ton selected le probleme...? Si, je viens de piger lol...
Il faut que tu changes le selected aussi en fonction du nombre choisis
par l'utilisateur precedemment, avec exactement le meme principe, sauf
que tu vas devoir placer le selected au bon endroit.
selected devrait etre : selected="selected" au passage.
Tu peux aussi tricher ...
ta liste c'est ca : [] avec une valeur par defaut disons 1 : [1]
donc
[1] Prix actuel de votre panier pour /un isset pour afficher le nombre d'articles/ : /isset pour le prix/
|
|
mardi 31 mai 2005 à 13:42:41 |

tynmar
|
<form name="nbredpi" method="post" action=""> <span class="Style1">Prix de votre panier pour </span><select name="select" class="Style1" onChange="this.form.submit();"> <option value="select">1</option> <option value="300">2</option> <option value="600">3</option> </select><span class="Style1">article(s) <? $leprix = (isset ($_POST['select']) ? $_POST['select'] : '0'); echo($leprix*10); ?> </span> </form> J'ai pas trop pigé ton dernier post malalam. je dois etre un pti peu débile. désolé. Non en fait je n'y connais rien. 
|
|
mardi 31 mai 2005 à 13:45:29 |

malalam
|
lol c'est pas grave...
moi je ne pige pas les valeurs de tes options ? 300, 600 ok...mais select ?
On reprend :
dans quoi recuperes-tu le nombre d'articles ? Et dans quoi recuperes-tu le prix en fonction du nombre d'articles ?
|
|
mardi 31 mai 2005 à 13:58:28 |

tynmar
|
oki, j'ai fait une couille sur le code que je viens de poster. Disons pour le fond, j'ai pris le 1er exmple qui m'est venu. J'ai un article qui coute 10€ et je veux pouvoir en commander jusqu'à 3 (par exemple). donc ça ferait ça
Prix de votre panier pour 1 article(s) : 10 € (1 article = 10€) 2 3 //C'est mon menu déroulant ça Et dès que je clique sur 3, je veux voir ça :
Prix de votre panier pour 3 article(s) : 30€ (1 article = 10€) et non pas (ce que j'ai pour l'instant) : Prix de votre panier pour 1 article(s) : 30€ (1 article = 10€)
Voila mon le code que j'ai réellement (je m'étai planté avant) :
<form name="nbredpi" method="post" action=""> <span class="Style1">Prix de votre panier pour </span><select name="select" class="Style1" onChange="this.form.submit();"> <option value="select">1</option> <option value="2">2</option> <option value="3">3</option> </select><span class="Style1">article(s) <? $leprix = (isset ($_POST['select']) ? $_POST['select'] : '0'); echo($leprix*10); ?> </span> </form>
J'espère que que vous cernez bien mon problème actuel. 
|
|
mardi 31 mai 2005 à 14:10:08 |

malalam
|
Ca vient, ca vient... ;-)
<form name="nbredpi" method="post" action="">
<span class="Style1">Prix de votre panier
pour </span><select name="select" class="Style1"
onChange="this.form.submit();">
<option value="0">aucun</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
</select><span class="Style1">Choix : <? $articles=
(isset ($_POST['select']) ? $_POST['select'] : '0');?>article(s) : <? $prix=
(isset ($_POST['select']) ? $_POST['select'] * 10 : '0');?> €</span>
</form>
La, c'est la solution de la flemme...Ca te convient, ou tu veux
vraiment que le nombre d'articles vienne de la liste deroulante ? (bref
que soit selectionne par defaut le dernier choix de l'utilisateur, ou
'aucun' si il n'a pas encore fait de choix)
|
|
mardi 31 mai 2005 à 14:32:04 |

tynmar
|
heeuuummm. Je ne veux pas te vexer ni rien du tout qui puisse te montre en colère, mais c'est ce que j'avais déjà. Sauf que tu as remplacé le 1 par aucun. Et c'est vrai que vis a vis du client, c'est pas top. Je préfère la solution du casse couille qui sera bien, plutot que la flemme qui risquede recevoir des reflexions de la part des clients. Tu comprends ?
Merci beaucoup quand meme. Si tu as la solution que je recherche, ça serait avec grand plaisir. Merci beaucoup. (en tout cas je sais pas si ca existe).

|
|
mardi 31 mai 2005 à 15:08:34 |

Anthomicro
|
Salut,
perso pour faire un truc de ce genre je passerai plus par les XMLHTTP
requests, vu que tu dois utiliser du Javascript de toutes façons.
Un très bon article : http://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3
a +
|
|
Cette discussion est classée dans : php, formulaire, liste, prix, articles
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire en php [ par petitstitch ]
BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour
Ajout dans liste déroulante ... [ par jumano ]
Bonjour, Débutant en PHP, je voudrais savoir s'il existe une petite astuce pour : Sur une page contenant un f
créer un formulaire à partir d'une base de donnée [ par surfeur972 ]
Bonjour à tous,j'aimerais créer un formulaire à partir d'une base de donnée qui pourra être compléte par ce meme formulaire.je m'expliqe, imaginez un
formulaire php [ par papdak ]
Bonjour à tous j'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis entrain de créer le site web de mon ecole, et j'ai besoin de faire un formulaire d'insc
aidez moi s'il vous plais [ par papdak ]
Bonjour à tous j'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis entrain de créer le site web de mon ecole, et j'ai besoin de faire un formulaire d'insc
probleme de formulaire [ par papdak ]
php lien vers insertion de commentaire sur articles [ par jeffreynaz ]
bonjour voilà mon problème sur mon site une fois connecté on peut publier des articles qui ont donc un titre et un contenu, seulement voila j'ai une
formulaire dynamique php ,sqlserver [ par hantouva ]
bonjour; voila je fais un site web dynamique en php et jutilise une base de donnees sql server je bloque au niveau du formulaire de recherche qui do
problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ]
Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t
formulaire php+mysql [ par yasssineho ]
bonjour j'ai un formulaire d'inscription et je veut l'inscription dans 4 table différente [color=red]1)[/color]si je choisi dans la liste déroulant p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|