begin process at 2012 05 30 21:20:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

formulaire php, javascript et db

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire php, javascript et db

mardi 16 novembre 2010 à 13:54:56 | formulaire php, javascript et db

delfti

Bonjour,
je suis en train de créer un formulaire assez simple. enfin pas pour moi.
bref, je démarre en php et javascript et j'ai donc besoin de votre aide pour ce qui suit.

ma db nom: mabase contient deux tables. la première se nomme clients et on va juste prendre en compte les attributs suivant : idclient, cp, et idgarage ; puis la table garage contient les attributs idgarage et cp

dans mon formulaire avec pour action de remplir la table client, se trouve un champ code postal nommé cp.

ce que je veux, c'est que :
lorsque l'on tape un cp, un peu plus bas, une liste déroulante apparait avec les garages disponibles dans la table garage. et qu'une fois le garage en question est choisi, dès le submit, l'id du garage apparaisse dans la table client afin de faire le lien entre les deux.

bon courage et merci pour vos réponses
mardi 16 novembre 2010 à 14:11:08 | Re : formulaire php, javascript et db

cod57

bonjour

Ta demande est classique tu veux lier un champs du formulaire avec une table mysql pour cela il faut faire une fonction javascript qui lance ta demande on utilise ajax pour ça. Puis ton garage choisi (cliqué) il remplit le champs du formulaire. C'est un peu le prinicipe des listes liées comme le classique pays choisit affiche la région puis le département puis la ville dans les scripts d'annonces.

http://oseox.fr/blog/index.php/607-villes-france
tu as un exemple de départ pour réfléchir.

a++
mardi 16 novembre 2010 à 14:37:45 | Re : formulaire php, javascript et db

delfti

merci pour l'info, je vais jeter un oeil
mardi 16 novembre 2010 à 15:27:09 | Re : formulaire php, javascript et db

delfti

en fait, je ne comprend pas grand chose et vais peut être me tourner vers une autre solution
genre je valide et en page suivante, un champ apparait si il y a corrélation entre le cp de ma voiture et celui d'un garage.
mardi 16 novembre 2010 à 15:56:40 | Re : formulaire php, javascript et db

cod57

Oui ça peut être une alternative

Faire un formulaire

étape 1 tu demande le cp ... dans un formulaire page_1.php
puis tu postes sur une page_2.php

étape 2
page_2.php
récupére toutes les infos et fait une requête sur la
base pour afficher les garages. Création d'une liste de CHECKBOX dans un formulaire. SA VALUE pourra eventuellemnt inclure le garage chosit.
puis tu postes à nouveau, le bouton submit cliqué. -->

etape 3
page_3.php ... traitement ...
a++

Cette discussion est classée dans : table, php, formulaire, cp, garage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation variable php en java [ par Asturias ] J'ai un formulaire, avant l'envoit j'utilise une fonction java pour vérifier les valeurs, sans passer par une autre page"ce serait plus facile mais pa Problème de formulaire et récupération de variables [ par shukudai ] Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a Prob avec formulaire PHP [ par kindking ] Bonjour, suis nouveau en php et mysql. J'ai un formulaire en html avec les champs suivants issus de 3 tables différentes: nom (de la table info) act Formulaire Html ==> insérer une fonction php Php [ par zobaky ] Bonjour, j'ai actuellement un formulaire écrit en Html, ce formulaire possède des champs à remplir par un utilisateur. à la fin de ce formulaire un b Insérer les données d'un formulaire généré en php/Mysql [ par nlsitdeo ] Bonjour, Je souhaiterais insérer des données d'un formulaire dans une table commande sachant que les champs de ce formulaire sont déjà générés par u Quelle action pour mon formulaire? [ par padymen ] Bonjour, j'ai écrit un formulaire pour créer un fichier XML et un formulaire pour alimenter une base de donnée. Comme les champs ne sont pas disjoints Problème formulaire php [ par Filou54 ] Bonjour et merci de l'aide que vous m'apporter il y a quelque temps j avais repris un code sur ce site mais je ne sais plus ou il est pour posez ma q SOS formulaire [ par corinol ] Bonjour à tous, Je tourne en rond depuis 10 jours. J'essaie d'intégrer sur mon site un formulaire de demande de devis. j'ai enfin compris qu'il falla recherche dans une table mysql [ par vbimperium ] Bonjour à tous et bonne année 2010 et meilleurs v½ux de santé et de bonheur .j'ai créer une BDD MYSQL comportant 9 colonnes(champs).et je veux créer u réception piece jointe formulaire php [ par gaetanmgm ] Bonjour, j'ai un petit soucis, un collègue m'a passer un formulaire php qu'il à fabriqué... (je ne suis pas developpeur). Il est sous cette forme dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales