Accueil > Forum > > > > Formulaire Php / Mysql multiple
Formulaire Php / Mysql multiple
mardi 23 novembre 2010 à 23:55:13 |
Formulaire Php / Mysql multiple

sankudo
|
Bonjour etant newbies dans le codage Php / mysql je me tourne vers vous pour une piste de recherche sur mon probleme
je souhaite realiser un formulaire pour faire des inscriptions lors de competitions
Ex :
Nom prenom age
dupont alfred 30
durand james 24
.....
.....
je sais deja inscrire les donnees dans un table mysql, mais par contre je ne sais pas
inscrire plusieurs ligne en meme temps
pouvez vous m'aider
merci
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 08:30:24 |
Re : Formulaire Php / Mysql multiple

Le grand Jisay
|
Salut !
Le langage SQL permet d'insérer plusieurs lignes en même temps en utilisant la syntaxe du INSERT INTO.
Tu devrais comprendre avec ce code :
Code PHP :
<?php
$sql_req = 'INSERT INTO table_name(champs1, champs2, champs3, champs4, ...) VALUES';
$sql_req .= ' ("val1_champs1", "val1_champs2", "val1_champs3", "val1_champs4", ...),';
$sql_req .= ' ("val2_champs1", "val2_champs2", "val2_champs3", "val2_champs4", ...),';
$sql_req .= ' ("val3_champs1", "val3_champs2", "val3_champs3", "val3_champs4", ...),';
// etc pour le nombre de valeur à insérer
?>
Bien à toi,
Le grand Jisay
|
|
mercredi 24 novembre 2010 à 11:50:01 |

sankudo
|
Merci beaucoup
je vais etudier cela
|
|
lundi 23 mai 2011 à 16:15:24 |

manaal
|
bonjour , s'il vous plait je veux savoir comment on charge une image dans une base de données mysql via un formulaire php
merci
|
|
lundi 23 mai 2011 à 16:24:01 |

Bobshit75
|
Tu peux pas mettre d'image dans une base de données, en revanche tu peux upload des images dans un dossier de ton ftp.
Pour l'upload regarde ici.
|
|
lundi 23 mai 2011 à 17:03:20 |

manaal
|
Merci Bobshit75 pour votre réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche , je veux que n'importe quel visiteur du site peut charger une image et qu'elle soit stocker par la suite dans la base (enfin le chemin).
aidez moii !!
|
|
mardi 24 mai 2011 à 10:06:33 |

Bobshit75
|
Alors ce que tu désires est bien ce que je t'ai montré en fait :). Je t'explique le principe :
Tu fais un formulaire avec l'upload de fichiers. Lors du submit du formulaire, tu vas devoir faire un traitement qui correspond à ceci :
Tu récupères le chemin d'accès au fichier envoyé, tu fais un preg_match pour récupérer juste le nom du fichier ainsi que son extension. Ensuite tu vérifies parmi tout les fichiers déjà présent dans le dossier "upload" de ton ftp qu'il n'y est pas un fichier du même nom. Si oui tu lui rajoutes par exemple un nombre en plus. Tu refais la vérification jusqu'à ce que tu n'est pas de de correspondance. Ensuite tu fais ta requête SQL où tu rajoutes la ligne avec les infos du formulaire et dans la colonne "image" tu rajoutes le résultat de ta fonction précédente (c'est à dire, le nom du fichier uploader final).
Enfin quand tu fais appel à une image tu pointes sur le chemin d'accès du fichier d'upload et ensuite via un SELECT tu rajoutes le nom du fichier (extension comprise).
Voila déjà tu as un algorithme littérale écrit. A toi de le transformer en php ;).
Bon courage.
|
|
Cette discussion est classée dans : php, mysql, formulaire, multiple, inscrire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Doublon PHP mysql et formulaire [ par mfournet ]
bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite créer un site avec gestion d'utilisateur dans ma base Mysql. J'ai créé une page avec un formulaire e
multiple upload a mysql avec php [ par Xavihb ]
Salut,J'aurais besoin de savoir comment faire un multiple upload d'images à une base de données mySQL à l'aide de PHP. Les champs des images sont du
Formulaire php [ par xenthor ]
J'ai un petit souci avec un formulaire en php.J'ai recherché sur internet en vain.J'ai deux fichiers: insert.php et formulaire.phpVoilà le code source
formulaire php-mysql avec bouton parcourir [ par iptys ]
Au secours... g besoin d'aide rapidement g fait un formulaire, je souhaite faire un champs avec un bouton parcourir et charger une image dans ma base
formulaire Modifier BDD Mysql [ par ombrey20 ]
j suis debutant en php,j'ai deja creer un formulaire ajout d'enregistrement dans une BDD Mysql via php.. et j veux faire un autre pour la modification
formulaire php/mysql [ par g_marvin ]
bonjourj'ai fait un formulaire php ou j'ai plusieurs champs + les champs identifiant et nom qui sont des listes déroulante, et je voudrais si l'utilis
formulaire php mysql [ par simon0000 ]
salut tous le monde j'ai créer un formulaire de 5 champ comment je peux enregistrer le contenu de ce formulaire dans une table sqlmerci d'avance
controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ]
Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d
formulaire php et image [ par mumbly_58 ]
Bonjour,J'ai un formulaire .php + MySQL qui permet d'inscrire une application, sa catégorie, son auteur, sa date de sortie, etc. ... bref un peu une s
Formulaire PHP & UTF-8 [ par dthuler ]
Bonjour! Je cherche à : Soit enregistrer dans une table mysql sans altération du UTF-8 unicode saisi sous formulaire php ou alors bloquer la saisie u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|