begin process at 2012 05 30 21:20:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

formulaire et php, problème !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire et php, problème !

samedi 18 octobre 2008 à 17:14:55 | formulaire et php, problème !

tautie

Je suis entrain de construire un formulaire d'envoi de mail, j'ai mon fichier html et mon fichier php, quand je fais envoyer, c'est le script du fichier php qui apparair à l'écran !
Pouvez-vous me dire d'où vient mon erreur, est-ce que dans le fichier php il y a quelque chose à écrire avant ou après

<?php

$msg = "Sender Name:\t$sender_name\n";
$msg .= "Sender E-Mail:\t$sender_email\n";
$msg .= "Message:\t$message\n\n";

$recipient = "tautie@wanadoo.fr";
$subject = "Web Site Feedback";

$mailheaders = "From: My Web Site <> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $sender_email\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Form Sent!</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<H1 align=center>Merci !, $sender_name</H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Votre message a été envoyé.</P>";
echo "</BODY></HTML>";

?>

ou c'est le seul texte à mettre ?
Tautie

samedi 18 octobre 2008 à 21:18:41 | Re : formulaire et php, problème !

Macoye

salut,
tu testes bien ton formulaire sur un serveur local apache avec php

sinon tu ne recupéres pas les donnéees transmises par le formulaire
genre si tu envoies tes données par la methode "post" :

$message = $_POST['message'];
//attention ici c'est simpliste il y a des mesures de securité à prendre quand on manipule une donnée ( variable) dans une base de données ici c'est pas le cas donc ...
dimanche 19 octobre 2008 à 15:06:15 | Re : formulaire et php, problème !

tautie

Pour tester je me sers de easyphp, ça va pas ?
Je voulais savoir si il fallait mettre des balise du genre <head> <body> avant le
<?php
Tautie
dimanche 19 octobre 2008 à 16:29:11 | Re : formulaire et php, problème !

Macoye

non c'est pas utile

je te repete tu ne recupéres pas les données du formulaire

si tyu envoies par le methode "post" et que tu as un champs qui se nomme message :

$message = $_POST['message'];

et aprés tu places la variable $message dans ton mail

Cette discussion est classée dans : fichier, php, sender, msg, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload de fichier [ par overider ] salutj'ai un probleme sur un script d'upload de fichier :::// initialisation de la connexion FTPinclude("mysql.inc");$path="../files/";//echo substr( prob avec bouton dynamique (php/java) [ par babatman ] Bon,voila, je veux réaliser des boutons dynamiques :en fonction du nombre d'utilisateurs recencés dans une base de donnéé, j'affiche ces utilisateurs, Integrer un pop up sous PHP ??? [ par bootx ] bonjour, debutant totalement dans le php, j'aurai une question a soumettre : j'ai un script de compteur en php : $couleurtexte="#000000"; $fichier = awk et php [ par lucky82 ] Bonjourj'ai un petit prblème et j'espere que vous m'aidiez,voila un programmme en php:"   touch("cmdawk");   if (!$cmdawk=fopen("cmdawk","w supprimer un fichier !!! [ par funghi ] salut à tous !!!J'ai besoin de votre aide pour un petit script : j'aimerais supprimer un fichier du serveur après avoir fais la liste des fichiers exi fichier en php. [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,Voila je suis assez nul en php, mais j'ai fait dans ma page admin un textbox d'ou je peut modifier le contenut d'un fichier présent sur Problème de joindre un fichier onligne [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un problème, j'ai deux fichier php pour faire un test de joindre un fihcier onligne voilà mes deux fichier:le premièr :fichier.php De l'aide pour un bouton en php [ par landry57 ] Bonjour,j'ai un pb avec un bouton.Voilà :sur le fichier "liste_mission.php", j'ai écrit : PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!! [ par GregoireSan ] Code PHP (fichier envoi.php):foreach($_POST as $index => $valeur) {$$index = stripslashes(trim($valeur));}$msg = "Gender:$Gender\n";$msg .= "Name:$Nam

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales