begin process at 2012 05 30 21:21:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

formulaire et php et redirection des pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire et php et redirection des pages

mardi 26 avril 2011 à 14:57:53 | formulaire et php et redirection des pages

manelaissa

bonjour
voici ce code là
index.php
<html><head></head>
<body>
<form name="f" action="" method="post">
<input type="text" name="tt">
<input type="submit" name="ok">
<input type="submit" name="test">
</form>
</body>
</html>
je veut si on clic sur le bouton "ok" une page "resultat.php" sera affichée,
et si on clic sur le bouton "test" je reste dans ce page "index .php" et affiche un mesage de salutation par exemple et recupere le champs de saisi "tt".
aide moi SVP
j'attends...
mardi 26 avril 2011 à 17:22:22 | Re : formulaire et php et redirection des pages

mailliam

Tcho,

Bin t'as qu'à faire une condition sur le nom du bouton qui à été pressé:

Code PHP :
<html>

<head>
<title>bla</title>

</head>

<body>

<form action="test.php" method="post">
<table border=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=2>
<tr>
<td align=right width=100><font size=2 color=#CC3333><b>Votre nom:&nbsp;</b></font></td>
<td align=left width=150>&nbsp;<INPUT TYPE="text" NAME="blabla1" SIZE=10 MAXLENGTH=20 VALUE=""></td>
</tr></table>
<input type="submit" name="submit" value="Valider 1"/>
<input type="submit" name="submit" value="Valider 2"/>

<?php
if (isset ($_POST['submit'])) {
 if ($_POST['submit'] == 'Valider 1') {
  echo 'Cher '.$blabla1.' vous avez presser le bouton 1';
 }
 if ($_POST['submit'] == 'Valider 2') {
  echo 'Cher '.$blabla1.' vous avez presser le bouton 2';
 }
}
?>
</form>
</body>

</html>

J'ai testé avec firefox ca marche nickel, maintenant avec IE je sais pas, on est des fois surpris.. (mais comme je suis sous linux je peux pas tester)
A++
mardi 26 avril 2011 à 21:36:03 | Re : formulaire et php et redirection des pages

Pylouq

Membre Club
Pour ta page resultat.php, tu peux utiliser une balise qui te ferait la redirection :

Code PHP :
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=resultat.php">

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, pages, redirection, confus2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redirection dans un formulaire [ par rastagnol ] salut !voila mon soucis ...G un formulaire dans lequel G des boutons radios qui redirigent apres l'envoi de ce formulaire via du javascript mais le p mettre les pages php sur un serveur iis [ par daveda ] Bonjour,j'ai crée un formulaire en localhost avec easyphp, donc apache comme serveur, je dois mettre mon formulaire sur un serveur distant iis,le prob Redirection header [ par alaise ] Bonsoir,J'ai un problème de redirection de page, pourtant j'utilise la fonction header.Les pages A et B sont des pages.php qui gèrent des templates.J' redirection [ par kenny18 ] salut,j'ai un gros soucis de redirection.j'ai ma page formulaire.php qui contient un formulaire. Lorsque je clique sur "envoyer", cela va appeler des PB récupération de formulaire PHP [ par neoax ] Bonjour j'ai un pb de récupérations de données sur mon formulaire.Je reçois bien le formulaire sur mon mail mais il est vide?????snif................. Transmettre des variables PHP à travers un formulaire [ par lolo038 ] Bonjour,Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en ba PHP - switch avec redirection [ par crisom ] bonjour, problème classique dont je n'ai pas trouvé la bonne reponse j'ai dans la page 1 ( avec un include ('haut.php'); pour avoir un head commun à d je veu une application php avec formulaire [ par nissajemli ] script de formulaire en php authentifie l'utilisateuretv avoir un bouton :payre [ par souna2010 ] je veux faire un formulaire en php qui contient un bouton :payer pour payer ses achats qui sont stockés dans une base des données Formulaire de retour et PHP [ par jangel ] Bonjour, J'ai un formulaire à faire remplir sur un site web. Lorsque le client soumets le formulaire, je reçoit les informations par courriel. Quand

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales