begin process at 2010 02 10 16:41:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Formulaire PHP & UTF-8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire PHP & UTF-8

mercredi 11 juillet 2007 à 08:57:39 | Formulaire PHP & UTF-8

dthuler

Bonjour! Je cherche à : Soit enregistrer dans une table mysql sans altération du UTF-8 unicode saisi sous formulaire php ou alors bloquer la saisie unicode et n'authoriser que l'ASCII de base... Actuellement, j'ai configuré ma page et tables mysql en UTF-8 mais impossible de lire les caractères étendus postés... Je débute, et avoue faire du "sur-place"... Quelqu'un peut-il m'aider svp? David
mercredi 11 juillet 2007 à 12:50:50 | Re : Formulaire PHP & UTF-8

Yoteco

mais ton problème il est où ?? Quand tu affiches les caractères? ou lors de l'enregistrement?

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
mercredi 11 juillet 2007 à 13:29:26 | Re : Formulaire PHP & UTF-8

dthuler

C'est pas très clair, c'est vrai... Cas concret: Un utilisateur affiche ma page encodée UTF-8 et rempli avec des caractères cyriliques. Il poste le formulaire avec le bouton submit... Maintenant, j'ouvre la base de donnée via mysql admin et j'ai... des hiéroglyphes à la place des caractères cyriliques :/ Si je demande l'affiche sur une page UTF-8 des données relatives à ce même formulaire, j'ai toujours les mêmes hiéroglyhes, exit les beaux caractères! Une idée quelconque? David
mercredi 11 juillet 2007 à 14:49:58 | Re : Formulaire PHP & UTF-8

Yoteco

Avant d'insérer dans la base tu peux faire un utf8_encode($le_texte); et ensuite quand tu affiches tu dois spécifier avec la fonction header que tu vas afficher de l'UTF-8. Tu peux aussi le faire avec de l'html dans le head tu met : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"/>

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
dimanche 22 juillet 2007 à 15:12:38 | Re : Formulaire PHP & UTF-8

pysco68

Et si ce que Yoteco à dit ne règle pas le problème, ben tu peux utiliser ça:

while (list($key, $val) = each($_POST)){
                            $post["$key"] = str_replace("\'", "'", htmlentities($val, ENT_COMPAT, 'UTF-8'));
}

ou (pour les variables en $_GET):

while (list($key, $val) = each($_GET)){
                            $get["$key"] = str_replace("\'", "'", htmlentities($val, ENT_COMPAT, 'UTF-8'));
}

par après tu dois utiliser $post['clef'] et/ou $get['clef'] dans ton script pour lire les variables recodées (en plus les problèmes de signes [éèàç&....] sont tous directement règles ^^

Allé! Bonne journée!

Cette discussion est classée dans : php, mysql, formulaire, unicode, utf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Doublon PHP mysql et formulaire [ par mfournet ] bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite créer un site avec gestion d'utilisateur dans ma base Mysql. J'ai créé une page avec un formulaire e Formulaire php [ par xenthor ] J'ai un petit souci avec un formulaire en php.J'ai recherché sur internet en vain.J'ai deux fichiers: insert.php et formulaire.phpVoilà le code source formulaire php-mysql avec bouton parcourir [ par iptys ] Au secours... g besoin d'aide rapidement g fait un formulaire, je souhaite faire un champs avec un bouton parcourir et charger une image dans ma base formulaire Modifier BDD Mysql [ par ombrey20 ] j suis debutant en php,j'ai deja creer un formulaire ajout d'enregistrement dans une BDD Mysql via php.. et j veux faire un autre pour la modification formulaire php/mysql [ par g_marvin ] bonjourj'ai fait un formulaire php ou j'ai plusieurs champs + les champs identifiant et nom qui sont des listes déroulante, et je voudrais si l'utilis formulaire php mysql [ par simon0000 ] salut tous le monde j'ai créer un formulaire de 5 champ comment je peux enregistrer le contenu de ce formulaire dans une table sqlmerci d'avance controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ] Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d formulaire php et image [ par mumbly_58 ] Bonjour,J'ai un formulaire .php + MySQL qui permet d'inscrire une application, sa catégorie, son auteur, sa date de sortie, etc. ... bref un peu une s Formulaire php mysql [ par renouveaux ] Je suis en train de realiser un formulaire de reservation, gerer par un admin, et j'ai un petit soucis.j'ai une page nommée fiche.php, qui reprend des Ergonomie MySQL [ par Jeanjeanpue ] Hello,Je débute en PHP/MySQL et programme un intranet/externet pour un réseau de bibliothèque.Sur cet intranet chaque bibliothèque pourra modifier ses

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales