begin process at 2010 02 10 16:41:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Formulaire PHP & UTF-8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire PHP & UTF-8

mercredi 11 juillet 2007 à 08:57:39 | Formulaire PHP & UTF-8

dthuler

Bonjour! Je cherche à : Soit enregistrer dans une table mysql sans altération du UTF-8 unicode saisi sous formulaire php ou alors bloquer la saisie unicode et n'authoriser que l'ASCII de base... Actuellement, j'ai configuré ma page et tables mysql en UTF-8 mais impossible de lire les caractères étendus postés... Je débute, et avoue faire du "sur-place"... Quelqu'un peut-il m'aider svp? David
mercredi 11 juillet 2007 à 12:50:50 | Re : Formulaire PHP & UTF-8

Yoteco

mais ton problème il est où ?? Quand tu affiches les caractères? ou lors de l'enregistrement?

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
mercredi 11 juillet 2007 à 13:29:26 | Re : Formulaire PHP & UTF-8

dthuler

C'est pas très clair, c'est vrai... Cas concret: Un utilisateur affiche ma page encodée UTF-8 et rempli avec des caractères cyriliques. Il poste le formulaire avec le bouton submit... Maintenant, j'ouvre la base de donnée via mysql admin et j'ai... des hiéroglyphes à la place des caractères cyriliques :/ Si je demande l'affiche sur une page UTF-8 des données relatives à ce même formulaire, j'ai toujours les mêmes hiéroglyhes, exit les beaux caractères! Une idée quelconque? David
mercredi 11 juillet 2007 à 14:49:58 | Re : Formulaire PHP & UTF-8

Yoteco

Avant d'insérer dans la base tu peux faire un utf8_encode($le_texte); et ensuite quand tu affiches tu dois spécifier avec la fonction header que tu vas afficher de l'UTF-8. Tu peux aussi le faire avec de l'html dans le head tu met : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"/>