begin process at 2012 02 15 08:59:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

formulaire en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire en php

lundi 7 avril 2008 à 11:25:29 | formulaire en php

fouroulou

Membre Club

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un formulaire composé de deux pages:

• une page contant le formulaire lui même (formulaire.php)
  • une page de confirmation d'envoi (confirmation.php)

Au paravant j'ai crée la table dans laquelle je stocke les données, mon souci réside dans le fait que je veux que ces données soient enregistrées sous un numéro du genre E2985693 et que ma page de confirmation affiche le message:
"Vos données ont été enregistrées sous le numéro E2985693"

Alors comment génerer ce numéro à chaque envoi?(numéro aléatoire et ascendant)
Dois-je prendre ce numéro comme identifiant de ma table(clé primaire)

remarque: le numéro E2985693 n'est qu'un exemple

Merci à vous

lundi 7 avril 2008 à 14:33:20 | Re : formulaire en php

lowkey

Salut !

Alors comment génerer ce numéro à chaque envoi?(numéro aléatoire et ascendant)

Si le numero doit etre ascendant (je suppose que tu veux dire qu'apres E2985693 , tu veux E2985694), il ne peux pas être aléatoire.
Mais tu peux contrôler la création de ce numéro. Genre $numero = 'E'.$incrementiel; avec $incrementiel qui se créé en fonction du dernier numero.

lowkey

Cette discussion est classée dans : page, php, formulaire, numéro, confirmation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page Sécurité Formulaire php. Dangereux ou pas? [ par KcHeY ] Bonjour all, J'ai entendu parler de faille(s) php et j'aurai souhaiter savoir si j'était concerné. J'ai un formulaire et un bouton (sur une page html téléchargement de fichier de puis serveur [ par nouvinfo ] Bonjour, Je suis un novice. voici ce que je fais: J'ai crée un formulaire dans une page.php ('formulaire_entrer_donnee.php'). Ce formulaire permet d PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag recorset sous dream mx [ par sbailay ] salut je debute en PHP et je rame à max pour faire un recordset un peu particulier:sur la premiere page "recherche.php" j'ai un formulaire "form_reche formulaire [ par LeoLS ] Bonjour ,Voilà j'ai un problème ...Je voudrais faire via l'admin un formulaire sur la page formulaire_demon.php et que cela s'écrit sur une page du st Formulaire et confirmation des données [ par Cristal ] Bonjour !J'ai un problème d'envoi de données dans un formulaire ; est-il possible d'envoyer des données à plusieurs pages php en même temps ?En fait j Pour les formulaires php... [ par railyandtiti ] Je sais désormais créer un formulaire en php, mais y a un ptit truc ki me manke :J'aimerais faire un formulaire ki tiendrait sur 2 ou 3 pages. Il faut prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ] voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: < Gestion formulaire history.go(-1) avec conservation de variables [ par apz ] ----------------------------------------------------------------------Salut,config.php :define('ERRT','<Table Border=1 CellSpacing=0 CellPadding=4 bor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales