begin process at 2010 02 10 17:26:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

formulaire php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire php

lundi 19 mai 2008 à 17:40:16 | formulaire php

mouchoutte

(pfff...! oublié de dir mes kod.... tro la hont)
Bonjour à tous
je suis toute novice dans le php, et je cherche pas vraiment à faire quelque chose de compliqué.J'ai simplement un formulaire en html et je voudrai récupérer les info grâce à un php, puis envoyer le tout sur ma boite mail.
sans conditions ni chichi.
C'est pour commencer quoi!
après plusieurs heures de recherche , je ne saisis pas le problème de mon code? ni mail , ni rediction vers merci.html....
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers LA solution??

merci !

HTML:
<title>FORM_renseign_fr</title>
  </head>
  <body>
        <div class="entete">
 <p>
    <br/>DEMANDE DE RENSEIGNEMENT<br/>
    <div class="annot">
    Ce formulaire est totalement gratuit et sans aucun engagement financier ou moral. Les informations recueillies resteront totalement confidentielles.</p>
    </div>
</div>
<p>
    <label for="nom">Nom: </label><input type="text" name="nom" size="50" maxlength="30" /><br/><br/>
    <label for="prenom">Prénom: </label><input type="text" name="prenom" size="47" maxlength="30"/><br/><br/>
    <label for="adresse_e-mail">E-mail: </label><input type="text" name="adresse_mail" size="49" maxlength="40"/><br/><br/>
    <label for="societe">Société: </label><input type="text" name="societe" size="116" maxlength="55"/><br/><br/>
    <label for="adresse">Votre adresse complète: </label><input type="text" name="adresse" size="100" maxlength="100"/><br/><br/>
    <label for="pays">Pays: </label><input type="text" name="pays" size="30" maxlength="30"/><br/><br/>
    <label for="activite_de_la_societe">Domaine d'activité de votre société:</label><br/>
    <textarea name="activite_societe" rows="3" cols="45">
    </textarea><br/><br/>Indiquez la prestation souhaitée:<br/><br/>
    <input type="radio" name="prestation" value="tournage" id="tournage"/>
    <label for="tournage">Tournage</label><br/>
<input type="radio" name="prestation" value="montage" id="montage"/>
    <label for="montage">Montage Cut</label><br/>
<input type="radio" name="prestation" value="tournage+montage" id="tournage+montage"/>
    <label for="tournage+montage">Tournage + montage</label><br/>
 <input type="radio" name="prestation" value="montage_virtuel" id="montage_virtuel"/>
    <label for="montage_virtuel">Montage virtuel</label><br/>
 <input type="radio" name="prestation" value="filmentreprise" id="filmentreprise"/>
    <label for="filmentreprise">Film d'entreprise</label><br/>
  <input type="radio" name="prestation" value="multimedia" id="multimedia"/>
    <label for="banques_images">Multimédia</label><br/>
 <input type="radio" name="prestation" value="banque_images" id="banque_images"/>
<label for="banques_images">Recherche dans la banque d'images</label><br/><br/>
 <label for="demande">Si la prestation que vous souhaitez ne figure pas dans notre liste, merci de nous préciser votre requête:</label> <br/>
 <textarea name="autre_demande" rows="3" cols="85">
    </textarea>
    <br/><br/>
     <label for="dates">Dates clés de votre demande: </label><input type="text" name="dates" size="50" maxlength="30"/><br/><br/>
  </form>
  <input type="reset" value="Tout effacer" /><br/><br/><br/>
    <input type="image" src="image/envoyer.gif"/><br/><br/><br/><br/><br/>
</p>
</body>
</html>

PHP:
<?php

foreach ($_POST as $key => $value) {
        $$key = $value;
}
?>
<?php
$recipient = "carolineborey@hotmail.com";
Header("Location: http://<merci.html>");
?>

lundi 19 mai 2008 à 19:32:15 | Re : formulaire php

Evangun

Merci de ne pas faire plusieurs messages pour le même sujet.
à+
mardi 20 mai 2008 à 11:47:35 | Re : formulaire php

fabien074

Salut Mouchoutte,

1.   Tu ouvre pas de formulaire mais tu le ferme donc normal que tu envoi rien. 
      Et dans le "mailto: xxxxxxxxx@xxxxx.xx" tu met ton adresse mail
      Fait comme ca:

<html>
 <head>
  ...
  <title>FORM_renseign_fr</title>
 </head>
 <body>
   <form action="mailto: xxxxxxxxx@xxxxx.xx" method="post">
   <div class="entete">
   <p>
   <br/>DEMANDE DE RENSEIGNEMENT<br/>
   <div class="annot">
   Ce formulaire est totalement gratuit et sans aucun engagement financier ou moral. Les informations recueillies resteront totalement confidentielles.</p>
   </div>
   </div>
   <p>
   <label for="nom">Nom: </label><input type="text" name="nom" size="50" maxlength="30" /><br/><br/>
   <label for="prenom">Prénom: </label><input type="text" name="prenom" size="47" maxlength="30"/><br/><br/>
   <label for="adresse_e-mail">E-mail: </label><input type="text" name="adresse_mail" size="49" maxlength="40"/><br/><br/>
   <label for="societe">Société: </label><input type="text" name="societe" size="116" maxlength="55"/><br/><br/>
   <label for="adresse">Votre adresse complète: </label><input type="text" name="adresse" size="100" maxlength="100"/><br/><br/>
   <label for="pays">Pays: </label><input type="text" name="pays" size="30" maxlength="30"/><br/><br/>
   <label for="activite_de_la_societe">Domaine d'activité de votre société:</label><br/>
   <textarea name="activite_societe" rows="3" cols="45">
   </textarea><br/><br/>Indiquez la prestation souhaitée:<br/><br/>
   <input type="radio" name="prestation" value="tournage" id="tournage"/>
   <label for="tournage">Tournage</label><br/>
   <input type="radio" name="prestation" value="montage" id="montage"/>
   <label for="montage">Montage Cut</label><br/>
   <input type="radio" name="prestation" value="tournage+montage" id="tournage+montage"/>
   <label for="tournage+montage">Tournage + montage</label><br/>
   <input type="radio" name="prestation" value="montage_virtuel" id="montage_virtuel"/>
   <label for="montage_virtuel">Montage virtuel</label><br/>
   <input type="radio" name="prestation" value="filmentreprise" id="filmentreprise"/>
   <label for="filmentreprise">Film d'entreprise</label><br/>
   <input type="radio" name="prestation" value="multimedia" id="multimedia"/>
   <label for="banques_images">Multimédia</label><br/>
   <input type="radio" name="prestation" value="banque_images" id="banque_images"/>
   <label for="banques_images">Recherche dans la banque d'images</label><br/><br/>
   <label for="demande">Si la prestation que vous souhaitez ne figure pas dans notre liste, merci de nous préciser votre requête:</label> <br/>
   <textarea name="autre_demande" rows="3" cols="85">
   </textarea>
   <br/><br/>
   <label for="dates">Dates clés de votre demande: </label><input type="text" name="dates" size="50" maxlength="30"/><br/><br/>
  </form>
  <input type="reset" value="Tout effacer" /><br/><br/><br/>
  <input type="image" src="image/envoyer.gif"/><br/><br/><br/><br/><br/>
  </p>
 </body>
</html>

2.   Avant de faire un header, il faut aucun affichage.
      Et il doit ressembler a ca : 
                        Header("Location: http://merci.html");

Bon travail

Cette discussion est classée dans : mail, php, formulaire, html, montage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réponse d'un formulaire dans un mail [ par linux49 ] Bonjour, je voudrais avoir des exemples de php et html pour avoir la reponse d'un formulaire dans un mail sans passer pas outlook.Je ne suis qu'un deb formulaire php [ par mouchoutte ] Bonjour à tous je suis toute novice dans le php, et je cherche pas vraiment à faire quelque chose de compliqué.J'ai simplement un formulaire en html e formulaire d'envoie mail [ par nicodu94 ] Bonjours à tous.Je suis débutant dans le php.J'ai créer un site en php et sur ma page d'accueil j'ai fait une zone de formulaire qui permet aux person formulaire d'envoi mail [ par tautie ] J'ai constitué un formulaire d'envoi de mail avec flash, j'ai donc mes 3 fichiers; html, flash et php.Je voudrais savoir comment appeler le php, dois- Récupérer du code html saisie dans un input [ par coba5 ] Bonjour,J'aimerai qu'un visiteur insere le lien d'une vidéo dans un formulaire, qu'il clique sur le bouton inserer la vidéo et que la vidéo s'affiche PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!! [ par GregoireSan ] Code PHP (fichier envoi.php):foreach($_POST as $index => $valeur) {$$index = stripslashes(trim($valeur));}$msg = "Gender:$Gender\n";$msg .= "Name:$Nam PB récupération de formulaire PHP [ par neoax ] Bonjour j'ai un pb de récupérations de données sur mon formulaire.Je reçois bien le formulaire sur mon mail mais il est vide?????snif................. formulaire PHP [ par bibiss1961 ] j'ai créer un formulaire sur dreamweaver <td widt fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage smtp failed formulaire de reservation [ par zinemora ] Bonjour tous, j'essai d'envoyer un email avec une page web php et lorsuqe j'envoie il me lance se message d'erreur : mail(): Failed to connect to

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales