Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire Php [ Divers / Débutant(e) ] (matty30)

jeudi 14 décembre 2006 à 19:08:44 | Formulaire Php

matty30

Bonjour,

Je voudrais mettre en place un formulaire banal en Php qui demande, en autre, le nom et le prénom de la personne pour l'enregistrer dans une base de données.
Mon code vérifie si le nom et prénom ne sont pas vides et si c'est le cas, j'aimerais que le formulaire se réaffiche mais qu'il ait gardé "en mémoire" la valeur des autres variables pour ne pas que l'utilisateur ait à re-entrer les autres champs qui eux étaient bons.

Mon formulaire est dans formulaire.php et la vérification + insertion dans bdd dans verif.php
J'avais pensé à utiliser un système de session pour les variables mais ca ne marche pas pour php>4.

Merci beaucoup pour votre aide.

jeudi 14 décembre 2006 à 19:21:23 | Re : Formulaire Php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

"J'avais pensé à utiliser un système de session pour les variables mais ca ne marche pas pour php>4."
Ah bon ? Depuis quand...?

jeudi 14 décembre 2006 à 19:55:54 | Re : Formulaire Php

matty30

Pardon, c'est les variables globales qui sont désactivées, pas les variables de session.
Mais une fonction JavaScript qui vérifié les champs de mon formulaire pourrait peut-être être une solution à mon problème ?

Merci par avance

vendredi 15 décembre 2006 à 08:12:11 | Re : Formulaire Php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Une vérification javascript est un confort, pas une sécurité. Donc c'est possible, oui, mais il faut quand même faire une vérification côté serveur.
Et dans ca cadre, tout ce que tu as à faire, c'est de ne pas utiliser les globales, c'est tout...tu utilises les tableaux de super globales dédiés : $_POST, $_GET, $_SESSION et compagnie.

vendredi 15 décembre 2006 à 14:23:48 | Re : Formulaire Php

juki_webmaster

Membre Club
Salut,

Que penses-tu de faire ça :

function formulaire($pseudo, $email, $erreur) {
   if ($erreur) {
      switch ($erreur) {
         case 1:
         echo 'pseudo !';
         break;
         // ...
      }
   }
   echo '<input type="text" name="login" value="' . $pseudo . '">';
   // ...
}

// ...

$pseudo = isset($_POST['pseudo']) ? $_POST['pseudo'] : false;
if (!$pseudo) {
   formulaire(null, null, false);
} else {
   if (!pseudo_bon($pseudo)) {
      formulaire($pseudo, $email, 1)
   } else {
      // ...
   }
}

C'est en gros, une des methodes que j'utilise pour gerer des formulaires..
D'ailleuir je trouve bien plus pratique de gerer tout le formulaire et les trucs dans la DB dans le meme script.

vendredi 15 décembre 2006 à 17:15:52 | Re : Formulaire Php

jean84

" Pardon, c'est les variables globales qui sont désactivées, pas les variables de session."
Et $GLOBALS[] ?
C'est pas un tableau de super gloable ? Chez moi sa fonctionne pourtant... => php4.3 (easyphp1.8)

@+

vendredi 15 décembre 2006 à 21:15:59 | Re : Formulaire Php

matty30

Salut !

Merci, jvais essayer la réponse de juki_webmaster, ca me semble proche de ce que je cherche.
@+

Cette discussion est classé dans : variables, php, formulaire, prénom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation des variables formulaire popup php [ par nat ] bjr,voila j'ai un formulaire ou l'utilisateur doit saisir son nom et deux dates a l'aide calendrier en php je voudrais que lorsque l'utilisateur cliq Envoyer des variables à Flash via un formulaire [ par tikiwiacidule ] Débutante en php, je cherche comment envoyer des variables via un formulaire php à flash.Voilà mon code :Form.htm : <lab Problème de formulaire et récupération de variables [ par shukudai ] Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a Transmettre des variables PHP à travers un formulaire [ par lolo038 ] Bonjour,Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en ba formulaire via MySQL [ par lanhororo ] je sui un debutant, comment faire pour enregistrer les information d'une formulaire simple php dans une base de donnée MySQL, et je besoin d'un exemp Faire exécuter fonction Javascript en PHP [ par cla85 ] Bonjour, Je développe actuellement un site pour un salon sur lequel apparait un formulaire d'inscription des visiteurs. Mon formulaire est composé de formulaire sous linux et base de donnée sous windows 2003 [ par fatimazahrazaidi ] bonjour,j explique d'abord la situation j'ai  deux machine une sous windows 2003 ou il y a sql server 2005 et une page php (envoi.php)  et l autre sur boutin flash dans un formulaire php [ par sa8rouna ] bonjour, je voulais inserer un bouton flash dans un formulaire qui me permet de recuperer les donnes saisis. d'habitude il suffit d'ecrire ... m Mes variables sont vides [ par SinBert ] Bonjour, J'ai un souci avec mon formulaire : les variable qu'il renvoie sont vides. (enfin, c'est ce que m'affiche ma BDD quand je fait print_r($_POS php "automatique" d'un formulaire [ par maxhazard ] Bonjour à tousJe suis débutant sur php et je bloque sur un point qui vous paraitra peut être facile(enfin je pense).Je cherche à récolter les réponses

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.