begin process at 2012 05 30 21:23:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

formulaire à plusieurs étapes, $_POST vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire à plusieurs étapes, $_POST vide

mercredi 5 mars 2008 à 16:02:47 | formulaire à plusieurs étapes, $_POST vide

rouskard

Bonjour à tous,

J'ai une question toute bète à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse...

J'ai une page avec un formulaire qui se présente sous cette forme :

1) sélection de la ville, après validation :
2) apparition de la sélection de la personne de la ville, après validation :
3) apparition de la sélection des arrets de la personne, après validation :
4) suppression des arrets sélectionnés

Dans cette dernière étape, je fait une requète :

" DELETE FROM arret WHERE date_arret=" $_POST ['date_choisie'] AND numero_personne =  "

Je souhaite récupérer la valeur de la personne de l'étape 2) mais la valeur de $_POST est vide. J'ai essayé d'utiliser un input type="hidden" sans succés..

Merci d'avance.
mercredi 5 mars 2008 à 16:40:38 | Re : formulaire à plusieurs étapes, $_POST vide

putch

Réponse acceptée !
salut !

la solution est pourtant la :

faire un

<input type="hidden" name="numero_personne" value="<?php echo intval($_POST['numero_personne']); ?>" />

sur tes pages "intermédaires"

++

mercredi 5 mars 2008 à 17:11:31 | Re : formulaire à plusieurs étapes, $_POST vide

rouskard

Quel c**, je me suis planté dans mes déclaration de variables . Tu as tout à fait raison ça marche... Désolé pour le dérangement et merci pour la réponse
mercredi 5 mars 2008 à 17:13:07 | Re : formulaire à plusieurs étapes, $_POST vide

amezghal

salut,
déjà ta requete est fausse:
plutot
"DELETE FROM arret WHERE date_arret='".$_POST ['date_choisie']." AND numero_personne = XXX ";

ensuite
pour la variable numero_personne tu peux la stocker dans $_SESSION... c'est plus propre

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.

Cette discussion est classée dans : formulaire, sélection, post, vide, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Balise select liées [ par nagrom_om ] Salut, Voila mon probleme : J'ai une page dans laquelle il y a une balise select qui affiche une liste d'éléments, le choix d un élément provoque l af Problem de formulaire avec methode POST et textarea [ par nightmareofworld ] Bonjour a tousVoial mon code :          NOM du mod      </th& récupération de variable de formulaire [ par brezoneg ] Bonjour,Je revois actuellement mes script. Ces script je les ai construit avec easyphp 1.7 et lorsque l'on passe à easyphp 1.8 les variable ne se récu actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation... [ par atomik29 ] Salut tout le mondeEst-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire, dans un formulaire, pour mettre a jour une variable de ma base sans pour autan Lancer un formulaire après sélection d'un choix [ par amewole ] Voici mon petit souci :Je dois afficher deux formulaires après avoir fait un choix dans une sélection :                   Monsieur               <opti methode poste sans formulaire [ par mictif ] bonjour, j'ai une question compliqué à poser... ne me jetez donc pas la pierre si vous ne me comprenez pas ! ^^ je disopes d'un formulaire sur mon s valider formulaire automatiquement [ par putch ] salut à tous !voila je vous expose mon pb :dans une page formulaire.php, le visiteur remplit un formualire balancé sur  formulaire_exe.php en POST.dan plusieurs submit [ par putch ] salut à tous !voila j'ai un souci avec un formulaire avec plusieurs submitmon formulaire :           &l CLASS PERMETTANT DE CRÉER UNE IMAGE POUR LA VALIDATION D'UN FORMULAIRE [ par Tanaka56 ] Bonjour à tous.<br style="mso Resultat sous forme cliquable (lien) [ par meloman ] bonjour,voila j'ai un petit formulaire, une fois le formulaire rempli, il ya un envoi du resultat en haut de l'ecran, je voudrais associer la ville a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales