Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Formulaire POST multiple [ Divers / Divers ] (blutch38)

mercredi 3 janvier 2007 à 15:47:40 | Formulaire POST multiple

blutch38

Bonjour,

Est-t-il possible :
lors d'un 1er POST ou GET, j'attribut une valeur a ma variable (ceci provenant d'un formulaire précédent) mais lorsque je refait un submit dans ce nouveau formulaire, ma variable devient : undefined index, car biensur dans ce nouveau il n'exite plus, j'aimerai donc pouvoir garder la valeur antérieur de ma variable et quel ne passe pas en undefined index.
j'espere que vous m'avez compris, je me tien a votre disposition pour vous eclaissir si c'est un peut flou et ainsi résoudre mon probleme.

To be awe ... It's The Life ! ;)

mercredi 3 janvier 2007 à 16:19:09 | Re : Formulaire POST multiple

coockiesch

Salut!
Pourquoi n'utilises par les variables de sessions? Ceci dit, j'ai pas compris exactement ton problème... :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

mercredi 3 janvier 2007 à 16:26:38 | Re : Formulaire POST multiple

Springer

Réponse acceptée !
bonjour et meilleurs voeux,
bon si j'ai bien compris
tu souhaites réafficher avec ou sans traitement les variables contenues dans la première soumission.
exemple : un formulaire avec un champ nom, à l'entrée vide, puis à la soumission le formulaire réapparait avec le nom dans le champ.
<form action="ta_page.php" method="post" (ou get, comme tu veux)
<input type="text" name="Nom du champ" value="$ta_var">
</form>
et dans l'en tète php de ta page
if(!isset($_POST['Nom du champ']))$ta_var = $_POST['Nom du champ']; else $ta_var= "vide ou valeur par défaut";
j'explique, à l'entrée la variable $_POST['Nom du champ'] n'existe pas, donc la var $ta_var prend la valeur par défaut (vide ou ce que tu veux)
tu la soumets; bouton submit
au rechargement de ta page la var $_POST['Nom du champ'] existe maintenant, mais attention elle peut être vide donc correction de la condition de récupération qui devient :
if(!isset($_POST['Nom du champ'] && $_POST['Nom du champ'] != ""))$ta_var = $_POST['Nom du champ']; else $ta_var= "vide ou valeur par défaut";
tu peux maintenant attribuer à la var $ta_var la valeur récupérée par $_POST (ou $_GET) avec ou sans traitement préalable, par exemple la vérification de son existance dans une base de données, donc si il y a une correction à  faire dans l'un des champs, l'utilisateur n'aura pas besoin de tout resaisir.
et hop la boum comme dirait prosper.

mercredi 3 janvier 2007 à 16:43:16 | Re : Formulaire POST multiple

blutch38

meilleur voeux a toi aussi l'amis !
merci ta réponse me convient parfaitement :)
si tous mes voeux etait exausé aussi vite .... mais bon la on change de sujet !
merci encore !

et comme le dit mon grand guide spirituel JC-V :
To be awe ... It's The Life ! ;)

Cette discussion est classé dans : variable, formulaire, valeur, post, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui PROBLEME de COOKIE !! [ par okaneganai ] Bonjour. Voici mon problème: J'ai une page encodée UTF-8 avec un formulaire. En gros, le formulaire sert à ajouter un mot dans une base. Une fois le probleme de liste multiple [ par zakichane ] J'ai realisé le code suivant pour stocker les valeur multiple de ma mist ds la base de donner mais ça marche pas merci de me guider a savoir mon erreu Récuper la valeur d'un post [ par stu76 ] Bonjour,Je cherche a savoir comment on peu récuper la valeur d'un $_POST et le mettre dans une variable qui ne perdra pas son contenu après un éveneme récupération de variable de formulaire [ par brezoneg ] Bonjour,Je revois actuellement mes script. Ces script je les ai construit avec easyphp 1.7 et lorsque l'on passe à easyphp 1.8 les variable ne se récu transmission d'une variable avec $_post [ par didine6 ] Bonjour,Je souhaite transmettre une variable sélectionnée depuis une liste déroulante par la méthode POST. Cette variable contient un espace blanc, et récupérer variable en post [ par artis ] Salut à tousJ'explique mon problème, C'est dans un formulaire à plusieurs étapes, je demande le nombre de classes pour afficher ensuite, dans une deux variable session et $_POST [ par renauddero ] Bonjours,J'ai toujours mon probleme par rapport au lien entre deux combo. Mais j'ai decide de changer de methode etant donnee que je n' ai pas reussie Pb avec les $_post [ par nagrom_om ] SALUT, Toujours un probleme avec le traitement des posts. J ai une page avec une liste de questions dans un certain ordre avec des radio bouton comme valeur input file [ par chamallow ] Bon, ce matin je dois vraiment le faire exprès c'est pas possible grrrrr Voilà je fais un formulaire tout bete pour un upload pour mes tests :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.