begin process at 2012 05 30 21:23:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

formulaire problème de addslashes, stripslashes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire problème de addslashes, stripslashes

jeudi 21 avril 2005 à 11:51:38 | formulaire problème de addslashes, stripslashes

Peepingtom

Bonjour,

alors jai crée un formulaire, avec plusieurs liste de select, quand la premiere change la 2ème apparait, donc ça recharge la page, ça sa marche .. mais seulement le problème que jai c'est pour les données entrées dans les champs textes avant la liste select... si jai pas d'apostrophes tout saffiche niquel, mais si jai une apostrophes qui trainent ça met pas tout

ex: j'ecrit l'eau coule, bah au rechargement ça ecrira l'eau...

alors je tiens a preciser que jai verifier les magic_quotes_gpc sont à On, et que jeffectue un stripslash sur mes valeurs... un ptit bout code pour montrer ^^'

<?php
//connection bdd;
$query = "Select nom_region from Regions";
$res = mysql_query($query);

$regions = $_GET['region'];

if(get_magic_quotes_gpc()==1)
{
    if (isset ($HTTP_POST_VARS) )
    {
     while (list($key,$value) = each($HTTP_POST_VARS))
    $$key = stripslashes($value);
    }
    if (isset ($HTTP_GET_VARS) )
    {
     while (list($key,$value) = each($HTTP_GET_VARS))
         $$key = stripslashes($value);
    }
}
echo"<html>
           <head>
                 <script language='JavaScript'>
                 </script>
           </head>
           <body>
                 <center><h3>Saisie d'un nouveau contact</h3></center>
                 <form name = 'forme' method='POST' action='add_contact2.php' onSubmit='JavaScript : return verifform()'>
                 <table div align='center'>

<tr>
                     <td>Nom du magasin</td>
                     <td><b>:</b></td>
                     <td><input type='text' name='nom_magasin' size=30 value='$nom_magasin'></td>
                     <td><font color='red' face='bold'>*</font></td>
                 </tr>

...
?>

bon jai mi l'exemple que pour un seul champs...

voila si quelqu'un peut me venir en aide

jeudi 21 avril 2005 à 12:42:53 | Re : formulaire problème de addslashes, stripslashes

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

on utilise $_POST et $_GET, plus cette vieille variable globale HTTP_POST_VARS ou GET_VARS.
Je n'ai pas compris a quel moment tu avais un probleme exactement.
jeudi 21 avril 2005 à 13:58:07 | Re : formulaire problème de addslashes, stripslashes

Peepingtom

mon problème survient quand je recharge la page
cela se produit lors du changement de valeur d'une de mes liste select,bon la j'ai pas mi le code, car je pense pas qu'il y ai besoin

donc mon problème c'est que quand la page se recharge, les valeurs qui etait dans les champs texte avant le rechargement et bien elle ne s'affiche pas corectement si il y a présence d'un '

ex j'entre cette phrase : "l'eau coule", la page va se recharger et je n'aurai plus que "l'eau"

ce qui est bizarre c'est que quand je fait un echo or de l'input type=text, et bien la phrase est entière !!!!!!

jeudi 21 avril 2005 à 13:58:09 | Re : formulaire problème de addslashes, stripslashes

MeuSli

qaund tu entre tes donnes dans ta base tu met bien addslashes devant les variables???
jeudi 21 avril 2005 à 14:00:30 | Re : formulaire problème de addslashes, stripslashes

Peepingtom

bah nan, je ne pense pas avoir besoin de les mettre puisque magic_quotes_gpc est à ON, on dirait que sa se bloque à l'espace

jeudi 21 avril 2005 à 15:13:15 | Re : formulaire problème de addslashes, stripslashes

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

je viens de voir autre chose...
Si tu regardes le source html de ta page, tu verras ou est le probleme. Tu codes mal...lol.
Desole, mais malheureusement c'est la verite, et c'est ce qui te pose un probleme, la.

Essaye ca :

<?php
echo $nom_magasin='Bonjour l\'monde';

echo '<td><input type="text" name="nom_magasin" size="30" value="'.$nom_magasin.'"></td>';
?>

et ce qui suit ta facon de coder :

<?php
echo $nom_magasin='Bonjour l\'monde';

echo "<td><input type='text' name='nom_magasin' size=30 value='$nom_magasin'></td>";
?>

Avec ma facon, ca fonctionne, pas avec la tienne.
Tout ca pour dire que les attributs HTML prennent OBLIGATOIREMENT des doubles quotes.

Maintenant, pourquoi ca ne fonctionne pas avec une apostrophe ?

Simple, : php remplace ta variable par sa valeur : Bonjour l'monde.
ce qui donne :
echo "<td... value='Bonjour l'monde>...";
Le navigateur lui, voit ca :
<td ... value='Bonjour l'monde>...
Pour lui value commence a la premiere simple quote, et s'arrete a la seconde...ce qui est apres (monde) devient alors un attribut inconnu pour lui. Les specifications de HTML font que toute erreur est ignore. Donc le navigateur ne connaissant pas cet attribut, il l'ignore.

jeudi 21 avril 2005 à 15:40:01 | Re : formulaire problème de addslashes, stripslashes

Peepingtom

Merci bien :)
Je ferais gaffe maintenant de coder comme il faut ^^

jeudi 21 avril 2005 à 15:44:29 | Re : formulaire problème de addslashes, stripslashes

Cette discussion est classée dans : http, jai, get, stripslashes, vars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ne pas avoir à utiliser HTTP_GET_VARS et apache [ par lineb76 ] Bonjour,Est ce que quelqu'un sait quelle variable dans la config d'apache il faut changer pour ne pas avoir à utiliser HTTP_GET_VARS ou HTTP_POST_VARS HTTP_GET_VARS et Apache [ par lineb76 ] Bonjour à tous,Est ce que quelqu'un sait quelle est la ligne/variable à changer dans le fichier de configuration d'apache pour ne plus avoir besoin d' Systeme Multicode (rentabiliweb) [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, Depuis une semaine je cherche a pouvoir creer un systeme de multi code pour allopass ... j'avai a la b ase recherché a plusieur Problème Avec $HTTP_GET_VARS['page'] [ par michimichid ] Bonjour, j'ai un télécharger un fichier .php dont j'ai trouvé cette ligne : [color=red]if($HTTP_GET_VARS['page']) { $contenu=$HTTP_GET_VARS['page' faire un GET avec plusieurs vars [ par dossa ] Bonjour, dans mon code php Mysql, j'avais un lien qui envoie plusieurs variables: envoyer<font color=" problème php variable+include+mysql_query [ par DEADisDEADisDEAD ] Bonjour,Je suis en train de créer un php pour enregistrés des données vers une base de donnée mysql.Le principe étant d'envoyé certaines informations Aide please ! [ par vinz78 ] Voila je souhaite envoyer les données d'un formulaire vers un fichier texte déja existant j'ai trouvé un code pour envoyer les champs de mon formulair Http: Get non RFC-Compliant [ par syndrael ] Bonjour, La longueur d'une URL peut-elle faire qu'on soit non RFC Compliant ? (1738 ou 1808). Si la syntaxe est bonne, qu'est ce qui peut faire qu'ell session et caddie [ par nolog ] reBonjourj'ai 1 site de 3 pages ecran_Tft15.php, ajouter_a_caddie.php, et voir caddiecomment dois-je declarer la session ouverte et comment passer ses Données d'une textarea [ par Xaviou ] Bonjour,J'ai besoin d'un petit coup de pouce:Je crée un formulaire "Contacts" dont voici le source:  <form action="s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales