begin process at 2012 05 30 21:24:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

formulaire puis photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire puis photo

mardi 26 juillet 2005 à 17:07:38 | formulaire puis photo

cobrachris

Bonjour à tous et toutes,

Je voulais savoir comment faire un système avec un formulaire puis après la récupération de données, pemettre l'uplaod d'une image.
Pour le formulaire c'est OK ainsi que pour la récupération de données, mais pour l'uplaod en rapport avec le formulaire je vois pas trop, je pensais de faire passer l'ID du formulaire puis une mise à jour de la table.
Mais la je suis bloqué, je vois pas trop comment faire.

Si quelqu'un avais un peu de temps pour m'aider, ou me donner un début de code.

@+.
Merci par avance.

PS: c'est un peu le principe d'un blog.
mardi 26 juillet 2005 à 17:35:29 | Re : formulaire puis photo

coockiesch

Salut!
Je suis pas sur de tout comprendre, faudra me dire si je suis à coté...

Si tu enregistre des infos dans une table mysql et que tu utilises un index entier en auto_increment, la fonction: mysql_insert_id() te permet de connaître l'id du dernier enregistrement inséré. Je pense que tu peux utiliser ca dans le nom de ton fichier.

Qu'est-ce que tu en penses?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 26 juillet 2005 à 22:26:47 | Re : formulaire puis photo

Anthomicro

Salut,

pour te rattacher à ta base il te faut d'abord un champ qui est unique pour chaque enregistrement dans ta table. Si tu as ce champ bah tu le fais passer dans un formulaire, une session... j'ai pas trop compris ton problème

mercredi 27 juillet 2005 à 11:49:44 | Re : formulaire puis photo

cobrachris

merci de vos réponses.

J'ai en effet une table avec auto_incriment, dc une ID propre a chaque formulaire, ensuite j'ai une page pour récapituler les données, avec vérif des champs vides, puis une autre page qui remercie la personne, or sur cette page j'aimerais lui proposer la possibilité d'ajouter une image (optionel). Je peux mettre un script d'uplaod basic, mais je ne sais pas comment récupérer l'ID du formulaire, ni comment mettre à jour la BDD.

voila,

@+.
    mercredi 27 juillet 2005 à 19:44:36 | Re : formulaire puis photo

Anthomicro

Bah donne-nous un peu de code parce que là on marche à l'aveugle, ça peut pas fonctionner

Cette discussion est classée dans : données, formulaire, récupération, photo, uplaod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans Récupération des données d'un formulaire htm dans php [ par tagarox ] Bonjour,En fait mon problème est simple :j'ai un formulaire en format htm et qui est validé par un php via postle souci c'est que je veux mettre une c récupération des données et apostrophes [ par nulenphp ] Bonjour à tousJe souhaite récupérer dans un formulaire les infos qui sont stockées dans ma base pour apporter des mod uplaod image en rapport avec un formulaire [ par cobrachris ] Bonjour, Comment faire pour uplaoder une ou plusieures images après avoir rempli un formulaire. Le formulaire à plusieurs donnés à remplir, un scripts récupération de données double [ par jasou62114 ] Bonjourvoilà j'ai un p'tit soucis, J'ai un formulaire que je remplis et j'envoi les données vers une table mysql.Je fait apparaitre les résultat dans photo à charger avec du php et javascript [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un formulaire qui permet de modifier des données dans la base. Pour cela j'ai ce formulaire dans lequ Problème de récupération des données envoyées par un formulaire [ par mapenda79 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai fait un formulaire, mais au niveau de la récupération des données envoyé via le formulaire, je voudrais faire une condi Récupération de données d'un formulaire [ par ArnaudT62 ] Bonjour, Voilà je veux créer un catalogue de produit avec envoie par la suite. Dans un premier temps on choisit le produit avec la quantité, pour cela Récupération des données à partir d'in formulaire PHP [ par saritazwfd ] Bonjour :) Je voudrais récupérer les données d'un formulaire en utilisant PHP. Voici le code que j'avais poursuit : Bienvenue ! Votre age est : ans récupération des données [ par saritazw ] Salut, je suis entrain de créer un formulaire dans une page html. Le problème que j'ai pas pu récupérer les données que j'ai entré. J'utilise Wampserv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales