begin process at 2012 05 30 21:25:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

formulaire de recherche multicriteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire de recherche multicriteres

lundi 3 août 2009 à 09:58:48 | formulaire de recherche multicriteres

bendoc

Bonjour,
Je m'adresse à vous après de nombreuses recherches infructueuses sur internet.
Voilà c'est assez simple je voudrais faire une recherche multicriteres dans un formulaire sur une seule table contenant plusieurs champs.
L'idée étant que l'utilisateur n'est pas obligé de répondre à tous les champs du formulaires de recherche.
Par exemple voilà ma table :
Membre avec comme champs (id_membre, raisonscociale, secteur, effectif, localisation..).
Est-il possible avec l'instruction SELECT de choisir "et/ou" pour les différents paramètres de recherche.
Je vous remercie d'avance,
Bendoc.

lundi 3 août 2009 à 13:10:24 | Re : formulaire de recherche multicriteres

jackie0000

j'ai pas bien saisie ta demande mais tu pourra peut etre creer un array ou tu pourra avec des if y ajouter tous champs dont tu a besoin. puis dans la requete tu pourra faire ta recherche sur ce qui existe dans cet array.
essaye de preciser encore plus ce que tu demande.

lundi 3 août 2009 à 13:18:32 | Re : formulaire de recherche multicriteres

bendoc

Merci et bien voilà, dans ma page de résultat je voudrais lister par exemple les membres situés dans telle ville ou dans telle ville et qui travaillerai dans tel secteur en fonction du choix des critère remplis dans mon formulaire de recherche...
Voilà j'espère avoir été plus clair.

mercredi 5 août 2009 à 10:03:20 | Re : formulaire de recherche multicriteres

nautilus99

Bonjour,

Code PHP :

// traitement du formulaire dans $_POST
// simplification de la requête...
$where = 'WHERE 1' ;
foreach( $_POST as $k => $v ) {
if ( !empty( $v )
$where .= " $k='$v'" ;
}
$q = 'SELECT * FROM ma_table ' . $where ;
$db->query( $q ) ;
// traitement du résultat...

mercredi 5 août 2009 à 10:04:46 | Re : formulaire de recherche multicriteres

nautilus99

Correctif... Il faut penser à vérifier toutes les entrées, via une fonction sanitize() par exemple pour filtrer proprement les saisies et se prémunir d'injections SQL.

Cette discussion est classée dans : voil, formulaire, recherche, champs, multicriteres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec recherche depuis un formulaire [ par travailmichel ] bonjour à tous voilà j'ai des soucis à afficher les resultats de ma recherche à partir d'un formulaire avec des chekbox et des menus deroulants.  j'ar vérification de champ d'un formulaire [ par cobrachris ] j'ai lu plusieur post mais j'ai pas vraiment trouver.Voila je vous explique rapidement.J'aimerais créer unformulaire pour enregistrer des lieux en Fra vérification de formulaire [ par nino69 ] Bonjour, j'ai crée un formulaire et une vérification en PHP. Si l'un des champs est mal rempli, le code PHP envoye un message à l'utilisateur en l'ave Formulaire d'inscription [ par panpan ] Hello,Pour mon site, j'ai un formulaire d'inscription, et quand l'utilisateur oublie de remplir un champs ou fait une autre erreur ça lui affiche un m A la recherche d'idées ! ... [ par LocalStone ] Salut à tous, Alors voilà, je me suis lancé dans le codage d'un forum dont la caractéristique principale est une gestion avancée des images (par exemp Mise à jour d'un champs bd avec 1 form [ par laubro ] Bonjour,Quel pourrait être la formule pour mettre à jour un champs de quantité via un formulaire:champs : 3envoi via formulaire d'un chiffre ex :1comm Débutant de chez débutant recherche. [ par titus472001 ] Bonjour tout le monde,pour commencer je me présente puisque je suis nouveau. Voilà j'ai 38 ans je suis passionné d'informatique ou j'y passe 90% de mo Formulaires: 1 bouton d'envoi, 1 bouton d'option [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un formulaire d'envoi. ce formulaire a une particularité. il possède 2 boutons. Celui tout en bas est un bouton d'en Problème de controle des champs vide d'un formulaire [ par yesnie ] Bonjour ! Je commence à devenir fou ! j'arrive pas à controler si les champs de mes formulaires sont bien remplis. Je m'y connais pas trop en php, a formulaire avec champs cachés [ par nath82 ] bonjour, pour info je commence dans la programmation php mysql ; merci de votre aide par avance..alors j'ai un formulaire ajout.php de ma table MATERI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales