begin process at 2012 05 30 21:27:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée

mardi 23 août 2005 à 18:39:00 | Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée

Kevin_fr75

Bonjour,

J'ai un petit problème avec un formulaire que je fais pour mon site.
En fait le formulaire est sur une page, en ensuite envoie vers une autre page, en php.
Les informations sont ensuite stockées dans une base MySQL (je teste d'abord en local).

Le problème est le suivant :
Quand je valide le formulaire, il change de page et affiche que tout s'est bien déroulé. Je consulte la base SQL, et ... aucun enregistrement!

Voici le code de la page (j'ai juste enlevé les en-tête avec le titre, le style en css etc etc) :
<body>
<?
$pseudo = $_POST["pseudo"];
$nom = $_POST["nom"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$birthdate = $_POST["birthdate"];
$nomparents = $_POST["nomparents"];
$email = $_POST["email"];
$adresse = $_POST["adresse"];
$codepostal = $_POST["codepostal"];
$ville = $_POST["ville"];
$pays = $_POST["pays"];
$telephone = $_POST["telephone"];
$horaires = $_POST["horaires"];
$deplacement = $_POST["deplacement"];
$connexiondown = $_POST["connexiondown"];
$connexionup = $_POST["connexionup"];
$nombrepc = $_POST["nombrepc"];
$configpc = $_POST["configpc"];
$nomemission = $_POST["nomemission"];
$horaireemissiondebut = $_POST["horaireemissiondebut"];
$horaireemissionfin = $_POST["horaireemissionfin"];
$jouremission = $_POST["jouremission"];
$animateur = $_POST["animateur"];
$producteur = $_POST["producteur"];
$descriptionprojet = $_POST["descriptionprojet"];
$outilcommunication = $_POST["outilcommunication"];
$detailpageemission = $_POST["detailpageemission"];
$datetestsouhait = $_POST["datetestsouhait"];
$datediffusionsouhait = $_POST["datediffusionsouhait"];
$notabene = $_POST["notabene"];
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('futuradio',$db);
$requete = "INSERT INTO postulation(pseudo,nom,prenom,birthdate,nomparents,email,adresse,codepostal,ville,pays,telephone,horaires,deplacement,connexiondown,connexionup,nombrepc,configpc,nomemission,horaireemissiondebut,horaireemissionfin,jouremission,animateur,producteur,descriptionprojet,outilcommunication,detailpageemission,datetestsouhait,datediffusionsouhait,notabene) VALUES('$pseudo','$nom', '$prenom', '$birthdate', '$nomparents', '$email', '$adresse', '$codepostal', '$ville', '$pays', '$telephone', '$horaires', '$deplacement', '$connexiondown', '$connexionup', '$nombrepc', '$configpc', '$nomemission', '$horaireemissiondebut', '$horaireemissionfin', '$jouremission', '$animateur', '$producteur', '$descriptionprojet', '$outilcommunication', '$detailpageemission', '$datetestsouhait', '$datediffusionsouhait', '$notabene')";
$result = mysql_query($requete, $db);
?>
<div id="cadre">Votre postulation a bien été prise en compte. Une réponse vous parviendra dans les plus brefs délais.</div>
</body>

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Merci beaucoup ? (PS : Je suis supra-novice ^^)

mardi 23 août 2005 à 18:51:55 | Re : Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée

garfield90

Peux tu mettre ta requete de maniere a ce quelle soit lisible assez facilement.

affiche ta requete est non pas la construction. (simple quote peut etre présente dans tes valeurs)
mets error_reporting(E_ALL) au début du script PHP ( au moins, on aura un indice quand a l'erreur)
teste ta requete construite dans phpMyAdmin ( il indique la premiere erreur )

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
mardi 23 août 2005 à 19:21:46 | Re : Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée

Kevin_fr75

Quand je mets error_reporting(E_ALL), il affiche rien de plus.
Quand je tape la requête dans phpmyadmin, ça marche perfect !
Alors à mon avis j'ai tapé un truc de trop dans le script .. mais quoi?

mardi 23 août 2005 à 23:49:03 | Re : Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée

Kevin_fr75

Quelqu'un peut m'aider ? :(
mercredi 24 août 2005 à 00:38:06 | Re : Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée

MATHIS49

Membre Club
Rajoute un or die("ERREUR SQL".mysql_error()); à ta requete, tu comprendras ce qu'il vas pas
mercredi 24 août 2005 à 00:45:19 | Re : Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée

Kevin_fr75

et heu, je mets a quel endroit exactement ce bout de code ?

désolé je suis vraiment ultra débutant !

mercredi 24 août 2005 à 00:47:53 | Re : Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée

Kevin_fr75

J'ai trouvé ! Le formulaire accepte pas les ' sur les adresses et autres !

Merci beaucoup ;)

(Au fait, comment enlever automatiquement les ' ?)

mercredi 24 août 2005 à 00:50:51 | Re : Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée

MATHIS49

Membre Club
Réponse acceptée !
En effet un petit exemple vaut mieux qu'un long discours, ex  :

$query =
mysql_query("SELECT prenom FROM membres") or die('ERREUR SQL : '.mysql_error()); 

mercredi 24 août 2005 à 00:53:50 | Re : Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée

MATHIS49

Membre Club
Utilise la fonction : [ Lien ]
mercredi 24 août 2005 à 01:00:12 | Re : Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée

Kevin_fr75

Heu mais apparemment ca s'utilise avec les "echo" non ?
Mais moi je veux pas afficher la requête ;) Je veux que ca envoie la requete SQL mais juste sans les ' et "
C'est possible simplement?

1 2

Cette discussion est classée dans : page, mysql, formulaire, post, pseudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Doublon PHP mysql et formulaire [ par mfournet ] bonjour, Je suis débutant en php et je souhaite créer un site avec gestion d'utilisateur dans ma base Mysql. J'ai créé une page avec un formulaire e Livre d'or (site du zero) [ par sjcbboy ] Bonjour à tous. Je voudrais mettre un livre d'or sur le site que je suis en train de faire. J'ai suivi le TP du site du zero dont voici le code:<!DOCT page d'attente pour post formulaire [ par zeitoun69 ] Bonjourj'ai fait un formulaire qui interroge des fichiers XML avec un jointure sur une base mySQL, ce qui prend un pet de temps pour contruictre la pa formulaire qui ne marche pas ! [ par nicomilville ] Salut,j'ai un formulaire avec des champs de type hidden auxquels j'essai d'assigné le résultat d'une requête SQL seuleument ça ne marche pas, pouvez v Vérification formulaire livre d'or [ par Danamel ] Bonjour à tous J'ai actuellement sur mon site un livre d'or qui fonctionne mais désirant le modifier afin de changer sa présentation je fait un s date problème [ par sphynx666 ] method= vérification tres strict d'un formulaire [ par piteur30 ] bonjour voici mon formulaire dajout de membre : a{ text-decoration:none; } <br& Condition [ par Lobb88 ] Bonjour, je voudrais savoir comment empêcher l'écriture dans la base MYSQL si deux même valeur y sont rentré à la suite:                               Espace Membre [ par jackdaniel9 ] J'ai ce code pour commencer la session d'un membre : [code=php] Allo-money.com <!-- body,td,th { font-family: A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales