begin process at 2012 05 30 21:28:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire - 2 select liés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire - 2 select liés

mardi 29 juin 2004 à 11:51:14 | Formulaire - 2 select liés

youp_iup

Ca fait un petit moment que je cherche et je ne trouve pas comment faire en php.
Je vais essayer d'être le plus clair possible
Avant de générer un formulaire, je choisit un certain nombre d'options grâce à des select. Le choix effectué dans le premier doit conditionner le contenu du deuxième (les options des selects sont extrait d'une bdd mysql), mais je ne trouve pas comment faire en passant par l'option "onChange" du select ...

Merci de votre aide
mardi 29 juin 2004 à 12:15:15 | Re : Formulaire - 2 select liés

coockiesch

Salut!
C'est plutôt une question de JavaScript ca... Je pense que tu dois tous les générés et les cacher (sauf 1) ... Dans le onChange, tu les affiche, ou pas en changant la propriété display...

Pour plus d'infos: FOrum JavaScript!

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
mardi 29 juin 2004 à 19:50:56 | Re : Formulaire - 2 select liés

GRenard

J'ai fait exactement la même chose, moi ca fonctionne avec les pays et les états. Pas besoin de tout générer et tout cacher... :

echo "<tr bgcolor=\"".next_color()."\"><td align=\"right\">".$language['country']."</td><td>";
$country_result = $db->sql_query("SELECT b.country_id,b.name FROM ".$sys_conf['db']['table_prefix']."country a, ".$sys_conf['db']['table_prefix']."country_lang b WHERE a.country_id=b.country_id AND b.lang_id='".$language_id."' ORDER BY b.name ASC");
$country_line = $db->sql_numrows($country_result);
$country_data = $db->sql_fetchrowset($country_result);
echo "<select name=\"dealadd_country\" size=1 style=\"width:150px\" onchange=\"change_value(this.form,this.value)\">\n<option value=0> ".$language['select_c']."</option>\n";
for($i=0;$i<$country_line;$i++){
echo "<option value=".$country_data[$i]['country_id']."";
if($dealadd_country==$country_data[$i]['country_id'])
echo " selected";
echo "> ".$country_data[$i]['name']."</option>\n";
}
echo "</select>";
echo "</td></tr>";

if(!empty($dealadd_country)){
$state_result = $db->sql_query("SELECT b.state_id,b.name FROM ".$sys_conf['db']['table_prefix']."state a, ".$sys_conf['db']['table_prefix']."state_lang b WHERE a.state_id=b.state_id AND a.country_id='".$dealadd_country."' AND b.lang_id='".$language_id."' ORDER BY b.name ASC");
$state_line = $db->sql_numrows($state_result);
$state_data = $db->sql_fetchrowset($state_result);
if($state_line>=1){
echo "<tr bgcolor=\"".next_color()."\"><td align=\"right\">".$language['state']."</td><td>";
echo "<select name=\"dealadd_state\" size=1 style=\"width:150px\">\n<option value=0> ".$language['select_s']."</option>\n";
for($i=0;$i<$state_line;$i++){
echo "<option value=".$state_data[$i]['state_id']."";
if($dealadd_state==$state_data[$i]['state_id'])
echo " selected";
echo "> ".$state_data[$i]['name']."</option>\n";
}
}
}

Par contre, tu dois savoir que si tu ne mets pas un value à chacun de tes autres textbox, bah tu vas perdre les infos genre.

Ta fonction change_value

<script language="JavaScript">
function change_value(form,valeur){
if(valeur!=0)
form.submit();
}
</script>

La tu vas me dire, comment faire pour changer un vrai submit de formulaire... Bah tu fais un boutton (button) qui appelle une fonction et qui change un champs hidden à 1... Quand celui ci est à 1, alors c'est que tu as envoyé le formulaire avec le bouton :)

Cette discussion est classée dans : formulaire, select, trouve, options, liés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d' auto-selection d'un select creer en ajax [ par Ellocos ] bonjour,bonjour. comme indiqué dans mon sujet mon problème réside sur le fait que sur ma page 1 jai 2 select S1= ce charge avec une requête sql et s lié deux select dans un même formulaire [ par fredo35m ] Bonjour,dans un formulaire j'ai 2 select.L'utilisateur doit sélectionner dans les 2 select des valeurs. En fonction de ces 2 valeurs sélectionnées, de Formulaire select [ par michmichman ] Bonjour je veux explique mon souci:Je veux inserer dans une page htm un objet de formulaire (une liste deroulante) ou les différent choix son dans une select LIKE '%valeur%' et variable de formulaire [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à faire un outil de recherche très simple sur mon site.J'ai un champ de formulaire et un bouton qui valide.J'affiche en dessous les selectionner une val d'aprés une autre [ par ikramta ] salut tout le mande ,j'ai besoin de votre aide  et merci.j'ai un formulaire qui contient  entre sortie</opti formulaire [ par ahlemlo ] bonjour jai deux liste deroulant recuperer a partir de la bddvoici le code:je savoir comment faire pour que chaque liste a une formulaire diférente?. javascript/php et formulaire [ par dezossor ] Bonjours,Je développe actuellement une application web pour ma boite et je me trouve face à un petit problème. La réponse est certainement très simple Faire un select sur un champ d'un formulaire [ par 4lman78 ] Bonjour, Je suis assez novice en PHP mais j'ai de grande idée ! J'ai un formulaire, -> Un champ text "1" ou l'utilisateur devra obligatoirement ren php-select conditionnel [ par crisom ] bonjour je veux dans un formulaire,avoir un premier select pour faire un choix d'un second select en conservant la valeur du premier. un onchange devr problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales