begin process at 2012 05 30 21:28:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Formulaire sélection base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire sélection base de données

mardi 7 juin 2005 à 10:47:35 | Formulaire sélection base de données

fredo35m

Bonjour,
désolé de revenir sur mon problème de formulaire mais il me fait des choses bizarres.
Alors voilà, je résume, j'ai un premier champ select dans lequel l'utilisateur doit sélectionner une année (liste pré-définie), un second champ select dans lequel l'utilisateur doit sélectionner une ville (sélectionnée dans une base de données). En fonction de ces deux choix l'utilisateur visualise le fichier correspondant (lien).
Donc ce que me parait ne pas fonctionner totalement est que : il me manque la première ville de la base de données !!! je comprends pas pourquoi il m'affiche l'ensemble des villes sauf la première !!!
Ensuite, je souhaiterais que une fois que l'utilisateur a sélectionné la ville celle-ci reste apparent dans le select, or là il m'affiche la dernière valeur de ma table???
Est-ce que quelqu'un a une idée?? merci d'avance
Ci-dessous une partie de mon script :

<FORM method="post" action="liste1d.php">

<select name="annee">

<option value=" "> </option>

<option value="sir2002S2" >sir2002S2</option>

<option value="sir2003S2" >sir2003S2</option>

</select>

Le fichier sélectionné est :

<?php

echo $annee;

$var1=($_POST['annee']);?>

<TABLE border="1" cellspacing="1" width="80%" align="center">

<TR>

<TD width="80%" align="left" border="0"> -PAR COMMUNE

</TD>

</TR>

</TABLE>

<TABLE border="0" cellspacing="1" width="60%" align="center">

<TR>

<TD width="30%" align="left"><a href="result/<? echo $var1; ?>/tabl10<? echo $chaine = str_replace (' ', '', $_POST['LIBCOM']) ; ?>.htm"> POUR LA COMMUNE

<FORM method="post" action="liste1d.php">

<select name="LIBCOM" id="LIBCOM" onchange="this.form.submit();">

<?php

while($result=mysql_fetch_assoc($req))

{

$LIBCOM=$result['LIBCOM'];

echo '<option value="',$LIBCOM,'" ',$selected=(isset ($_POST['LIBCOM'])?'selected="selected"':''),'>',$LIBCOM,'</option>';

}

?>

</select>

mardi 7 juin 2005 à 11:22:56 | Re : Formulaire sélection base de données

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

fais voir ta requete, deja ?
Pour ton second pb :
$selected=(isset ($_POST['LIBCOM']) && ($_POST['LIBCOM'] == $LIBCOM)?'selected="selected"':'')

mardi 7 juin 2005 à 11:29:55 | Re : Formulaire sélection base de données

Anthomicro

Salut,

pense aussi à passer tes balises en minuscules ainsi que tes noms d'attributs.

Ensuite tes deux champs select sont sur la même page ?

mardi 7 juin 2005 à 11:38:22 | Re : Formulaire sélection base de données

malalam

Et il y a deux opions avec la meme valeur...

<option value="sir2002S2" >sir2002S2</option>

<option value="sir2003S2" >sir2003S2</option>

c'est normal...?

mardi 7 juin 2005 à 11:40:43 | Re : Formulaire sélection base de données

fredo35m

Voici ma requete ce qu'il y a de plus simple (normalement....):
    $req=mysql_query("select * from $nomtable");

Sinon, merci pour mon second problème !! ça fonctionne !!

Sinon, oui mes deux champs select sont sur le même page. ce qui n'est pas sans poser de problème. Car ensuite j'ai des liens qui ne tiennent compte que de l'année sélectionnée, et donc comme il submit lors de la sélection de la ville il garde pas en memoire l'année !!
    En tout cas merci !!!
    mardi 7 juin 2005 à 11:42:17 | Re : Formulaire sélection base de données

Anthomicro

ouais, ça sert à rien

ensuite je viens de voir que t'as mis deux formulaires, il n'en faut qu'un avec les deux select dedans, là c'est normal que tu n'en reçoives qu'une.

mardi 7 juin 2005 à 11:48:45 | Re : Formulaire sélection base de données

malalam

Ah ben oui, effectivement.
      mardi 7 juin 2005 à 11:59:10 | Re : Formulaire sélection base de données

fredo35m

oui en effet, désolé mais je débute donc je comprendsp as forcement toutes les fonctions! Donc là j'ai supprimé le 2ème form, mais il me manque plus qu'a récupérer la valeur sélectionner dans l'année !!! car à chaque fois qu'il change de ville l'année disparait!!! Je pensais qu'avec $_POST['annee']) il allait garder la valeur .
      Est-ce dans option value qu'il faut changer quelque chose???
      merci à vous deux !!!
      mardi 7 juin 2005 à 12:03:48 | Re : Formulaire sélection base de données

Anthomicro

si tu as deux champs select il te faut deux $_POST['nom du select']

mardi 7 juin 2005 à 12:17:36 | Re : Formulaire sélection base de données

fredo35m

Oui j'ai un $_POST['LIBCOM'] et un $_POST['annee'].
        Mais dès qu'il change la ville (LIBCOM), et ne garde pas l'année.
        En faite, je pense qu'il faut attribué au select annee la valeur sélectionnée lors de la session précédente (comme pour la ville) mais comme il s'agit d'une liste prédéfinie je ne sais pas comment et où mettre ça ?? 

1 2

Cette discussion est classée dans : base, données, formulaire, utilisateur, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

implode et base de données [ par yravas ] Bonjour, J'ai réalisé un calendrier où l'utilisateur choisit le mois et l'année qu'il veut. Ce calendrier est en réalité un tableau de plusieurs ligne formulaire, base de données, et upload [ par hanlin ] Salut, Je suis grand debutant en php et j'essaye de faire marcher mon formulaire...Le probleme reside dans le fait que : -j'ai envie que le visiteur u renvoyer données dans select apres traitement [ par steinia ] bonjour ou bonsoir, Alors en fait, moi j'ai un formulaire qui va appeler un code .php pour faire des traitements, mais j'aimerais pouvoir revenir sur Requêtes entre un formulaire et une base de données...? [ par simsgodzilla ] J'ai crée un formulaire de recherche bibliographique sous dreamweaver et je possède une base de données sous mysql(easyphp).Mais je ne m'en sort pas d Base de données Vers Formulaire [ par EMSIEN ] Bonjour à Vous Toutes et à Vous Tous,Voilà je veux remplir les champs de ma forme à partir de données sur la base de données (j'ai fais l'opération in Formulaire de recherche [ par fabrice88 ] Bonjour,j'ai une base de données que j'ai appelé manifsje souhaiterai faire un formulaire qui me permet d'aller affiché les données de ma base en fonc UPDATE et checkbox [ par fabrice88 ] Bonjour, j'ai fait un formulaire de mise à jour de ma base de données.Pour modifier une données "texte" j'ai mis cette ligne de commande <input name=" caractères spéciaux [ par reseau1 ] BonjourDans mon formulaire HTML avec un menu déroulant............< recuperation de donnees et les mettre dans une formulaire [ par hich7050 ] salut tout le monde,je n'ai pas une grande connaissance en PHP, et j'aimerai savoir comment récupérer mes donnés dans une base de données MYSQL et les Inscription d'un formulaire dans la base données [ par cmoimath ] Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais aprés un bon nombres d'heures de recherche, je n'ai tojours p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales